Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou acheter DDJ SX ?

  • 1 712 réponses
  • 104 participants
  • 257 278 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Ou acheter DDJ SX ?
Bonsoir
Voilà je désire acheter la DDJ SX de chez Pioneer
Sur certains site comme Sonovente.com, elle est déjà en rupture

Connaissez vous d'autres sites français ou étranger fiables ou elle serait disponible ?

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
351
Citation de djil84 :
En tout cas tout le monde critique pioneer mais tourne avec .
si on parle d'ordi pour finir façon si tu veux du neuf c'est du 10.8 à la fnac uniquement.
Reprenons micro et mise à jour


Je critique pas Pioneer mais je critique juste le mec de la démo.
352
Citation de Jetiiya :
En ce moment ya Le Pioneer DJ TOUR un peu partout dans la France j'ai malheureusement pas la chance d'avoir une démo près de chez moi mais ça peut être une solution pour savoir quoi acheter.

Ya une vidéo de la conférence si ça intéresse quelqu’un :





Ce bide a 56 minutes :mdr:
353

le timecode est possible  ?

 

354
Non . Ou possible avec une carte son externe et il faut changer de soft. Tu utilises le sx juste comme mixeur .
355
Bonjour à tous , je vais peut étre passer pour un vieu dinosaure débile qui veut remaitre le couvert à presque 50 ans , mais voila ancien dj de club des années 80 à 90(tout aux vynils et technics sl1200) , je voudrais repartir sur mon vieu terrain (soirées privées special 80/90 pour des pubs environ 100pers ) mais bon j'ai bien la grinta et la culture musicale mais plus la technique et je veux pas étre ridicule.
Honnetement j'ai beaucoup perdu au niveau de la rhytmique tempo pour mix .
Pensez vous qu' un dinosaure peu repartir à l'aide de machine comme cela ( aide au tempo ), je ne suis pas un as non plus de l'informatique .
Je prends vos idées ?
Je sais il va faloir songer à la maison de retraite mais bon papy veut faire encore un peu joujou,
356
Le SX est assez complet, voir trop complet pour une utilisation sans problème pour un néophyte en informatique je pense. si tu veux renouer avec les plaisirs d'entant il faut lui préfèrer un contrôleur plus épure avec moins de fonction qui le te serviront pas, sinon je pense que sur le site de Pioneer tu peux trouver le guide d'itilisation et en le lisant tu peux déjà te faire un avis sur la chose et voir ce qui te convient/te conviens pas :)

Musicalement,

http://www.pioneerelectronics.com/ephox/StaticFiles/Manuals/DJ/DDJ-SX%20OM%20-%20French.pdfDOC

https://www.djstuff.fr/2012-10-serato-dj-pioneer-ddj-sx/ Info supplémentaire.

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 11:05:27 ]

357
Je suis pas d'accord sur la complexité d'utilisation serato, même un néophyte s'y retrouvera avec un controleur de cette gamme, c'est presque du plug and play.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

358
Citation de Thibault. :
Je suis pas d'accord sur la complexité d'utilisation serato, même un néophyte s'y retrouvera avec un controleur de cette gamme, c'est presque du plug and play.

non mais je parlais du système de sampling par pads qui peut ëtre très "déstabilisant" pour un "Dinosaure :bravo:

Sinon en lisant le manuel ca devrait aller, il est très complet, on peux à mon avis vite comprendre son fonctionnement et surtout la partie Mix ressemble à une tabke de miaxage standard ce qui permetrais à "papy" de ne pas trop s'y perdre :

http://cdn6.electrojams.com/wp-content/uploads/2012/10/ddj-sx-mixer.jpg

Ensuite pour la partie JOG ca me parait ce rapprocher d'une régie CD classique, juste le système de PADS à comprendre :

http://cdn4.electrojams.com/wp-content/uploads/2012/10/ddj-sx-control.jpg
Et également savoir que la bande au dessus du joggs permet de naviguer dans sa track sans utiliser la souris sur Serato. :bave:
359
Rebonjour à tous desolé messieurs j ai peut étre mal formulé ma question . je voulais savoir si le sync peut me redonner une aide au rhytme bpm pour une syncro et un mix niquel . Je rappelle j ai les bases mais c est comme le velo .
Par ailleurs une platine nevux n est elle pas plus simple pour moi ?
Merci messieurs et desolé il faudrais sortir audiofanzine pour les nuls et les vieux papys
360

Citation :

 je voulais savoir si le sync peut me redonner une aide au rhytme bpm pour une syncro et un mix niquel

 oui, c'est fait pour ça et vu que t'es pas novice, ça devrait aller( apres il faut un bon pc pour faire tourner ça)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: