Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou acheter DDJ SX ?

  • 1 712 réponses
  • 104 participants
  • 255 930 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Ou acheter DDJ SX ?
Bonsoir
Voilà je désire acheter la DDJ SX de chez Pioneer
Sur certains site comme Sonovente.com, elle est déjà en rupture

Connaissez vous d'autres sites français ou étranger fiables ou elle serait disponible ?

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
371
Tout le monde vous le dira, je suis bien plus partisant du "old school", vinyle donc, par defaut dans votre cas cdj.
Le SX est très bien, vous n'aurez je suis sur aucun probleme de configuration. Seulement, passer de platine vinyle a controleur avec votre culture musicale, "votre age" ( c'est pas que vous etes vieux, mais passé une certaine maturité on a plus l'envie de se mettre a de nouvelles tech qui ne sont pas de notre age, question d'habitudes, moi meme je suis vinyle et cd, et j'ai une sainte horreur du controleur, mais ma brave Lucette, faut bien s'y mettre ) etc etc... Ca va faire un choc. On fait 5000 choses en plus sur un controleur, mais les sensations sont tout de meme plus fortes, profondes, sur des elements separes comme des cdj.
Et je pense que vous etes plus amené a chercher la sensations que le nombre incalculable de fonctions... que vous n'utiliserez jamais d'ailleurs.
Vous n'avez pas de soucis de budget, pourquoi se priver d'une surface de manipulation exemplaire face a du ririkiki, certes ultra performant, mais rikiki ?
372
Ouais je suis totalement d'accord pour le vinyle timecoder, comme ça il a la technologie et il retrouve son toucher d'enten et avec son budget de 3000€ et quelque il peux avoir une superbe config de timecode. je m'yconnais pas mais la Z2 est faites pour ça non ? ;)
373
merci mr beatmatch pour votre reponse claire . Le cdj pour le coté tactile et plus de sensation et le controleur pour la création .
J ai vraiment envie de retrouver de nouvelles sensations et pourquoi évoluer , méme si je suis un dino.
Une petite vidéo pour le ddj sx est elle prévu ? Bravo pour vos cours trés sympa . Je redécouvre ce métier avec beaucoup d évolution (le matériel est maintenant à la portée de tous , la musique electro house trés facile à mixer )bonne soirée à tous
374
Si vous voulez, vous pouvez lie technologie et vinyle avec le timecode :
Avec vos platines vinyle sur lequel vous placez un vinyle spécial vous pouvez mixer les musique de votre PC, sur ce dernier est connecter une carte son ou sont branchées les platines vinyle et ou ressorte les sorties afin de pouvoir les connecter sur votre de table de mixage et ainsi mixer en analogique.
Musicalement,
375

puis avec le timecode, y aura moyen( arreter moi si je dis une connerie) de ne gere que la phase du calage( la mise au tempo pouvant etre gerée par le logiciel), donc pour reprendre doucement, ça sera top...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

376
Semaine prochaine la DDJ-SX, Jeudi ou Vendredi.
377
x
Hors sujet :
en parlant de review Léo ça t'interesse je t'envoi le review de mon mc3000 si jamais pour te soulager ?


Sinon impatient de découvrir le review :bave:
378
Tu viens a Paris et on film !
J'aime faire tout moi meme, c'est pour ca !
379
Bah je veux bien mais ok je suis majeur mais je me vois mal dire a la famille "Bon je vais a Paris chez Léo de Djstuff faire une video et je reviens" HiHi ;)
MAterialiste aussi ? :bave:
380
*mais ça aurait été avec plaisir. Si j'ai l'ocasion de passer dans la capitale je prends le Denon sous le bras. Comme ça tu pourra me le dedicasser Hihi