Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou acheter DDJ SX ?

  • 1 712 réponses
  • 104 participants
  • 255 928 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Ou acheter DDJ SX ?
Bonsoir
Voilà je désire acheter la DDJ SX de chez Pioneer
Sur certains site comme Sonovente.com, elle est déjà en rupture

Connaissez vous d'autres sites français ou étranger fiables ou elle serait disponible ?

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
391
@pernel84: T'es plus jeune que moi lol! (pas de beaucoup cela dit) sauf que moi je ne me suis jamais arrêté (enfin j'ai bien ralenti ces derniers mois), bref je te conseille sans aucune hésitation de mixer sur Serato SSL plutot que Traktor, on va pas faire un débat, les 2 sont tres pro, mais je pense qui tu trouveras plus facilement tes marques avec SSL. De plus tu peux tenter le SX qui pourra bien se revendre au cas ou (bon pas dans 2 ans hein). Et si tu n'y arrive pas, direction un boitier SL3 et tout le bazar mais pas du tout le même budget.
Perso je mixe depuis 5 ans sur Serato et vais surement revendre mon S4 et me prendre le SX.:bravo:
392
ok merci pour votre réponse.. dernière question que j'ai en tête, est ce que les boucles 3/4 et 1/3 (comme CDJ 2000 et CDJ 400 par exemple) sont possible ?
393
Non, et ils ont viré (temporairement mais ils ont rien dit de plus) l'effet qui le permettait (repeater, la même fonction qui fais aussi capture sur ITCH) mais tu a la boucle manuelle et tu peu les près-enregistrer.
394
désolé je n'ai pas vu le test , la fonction quantize n'est pas sur le ddjsx mais il y a t'il une fonction identique sur ce ddj sx pour une boucle parfaite
395
RE:
C'est un controleur donc sa depand de ton logiciel .
le controleure c'est juste une interface physique des bouton et fonction que ta a lecran comme un clavier ou une souris

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

396
Je ne comprends pas votre reponse , la fonction quantize qui est sur une cdj 2000 nexus pour étre toujours sur une boucle parfaite a t'elle un equivalent sur ddj sx ?
397
la fonction quantize assure pas des boucle parfaite mais permet par exemple au hot cue d'être placé précisément sur le beat, les boucle parfaite ça dépend de l'analyse du beatgrid : c'est pas rekordbox qui a inventé ce système et il étais déjà présent sur Serato traktor & cie... donc oui il y a des boucles parfaites sur le DDJ SX.
398
@ted30: le controleure permet de controler des fonction dun logiciel
donc si ton logiciel a le quantize les boucle activer depuis le sx seront quantize par contre si ton logiciel a pas le quantize les boucle activer depuis le ddj sx ne seron pas quantize .
comme la dit hugo serato a le quantize

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

399
Non justement (désolé, je vais te KC) le quantize c'est pour placer un hot cue, hot loop ou un play au prochain beat qui vient mais c'est pas ce qui définit une boucle parfaite c'est le Beatgrid qui définit la boucle parfaite : il n'y a pas de quantize sur les hot cue/hot loop (il faut être syncro si tu joue avec les hot cue) sur serato mais il y a des boucles parfaites parce qu'il y a un Beatgrid.
400
ah ok mais le faite que tout soi lier au logiciel reste valable (non ?)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.