Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou acheter DDJ SX ?

  • 1 712 réponses
  • 104 participants
  • 257 285 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Ou acheter DDJ SX ?
Bonsoir
Voilà je désire acheter la DDJ SX de chez Pioneer
Sur certains site comme Sonovente.com, elle est déjà en rupture

Connaissez vous d'autres sites français ou étranger fiables ou elle serait disponible ?

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
431
C'est vrai qu'au final que je me suis habitué à Traktor. Et je me dis que j'aurais peut être du mal à m'habituer à un autre soft...!
432
J'ai fait la démarche inverse. J'ai eu un SL1, puis une xone et suis ensuite passer sur Traktor via une audio 6. J'aime beaucoup traktor, mais la mise à niveau a été un peu difficile. Cloudbreak a raison de marquer le désagrément causé par la gestion de deux bibliothéque. Refaire tout tes points cue notamment. Perso j'ai mis pas mal de temps de passer de l'un à l'autre. Actuellement je suis à la recherche d'un nouveau contrôleur et malgré ce qui est sortie et l'évolution de Serato. Je ne me vois pas m'en prendre un tournant sur Serato DJ ou su Itch.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

433
Du coup sa repond pas a ma question sur les 2 points , est ce que sa remplace une regie cdj 800 mk2 et djm 700 ? Vis a vis des gens en presta , et si quelqu'un a un lien pour un flight case ou alors quel autre controleur fait la taille du ddj sx ?
434
Franchement t'aura pas de mal c'est tout les 2 des super logiciel et moi perso je suis passer du Numark ns7 avec serato itch a un ddj t1 que j'ai actuellement qui tourne sur Traktor pro 2 et la j'attend avec impatience le ddj sx et je sais que j'aurais aucun mal a migrer sur serato Dj vu que j'ai déjà tourné sur itch et c'est la même chose (en mieux ;) ..
Donc fait comme moi vend ce ddj t1 et passe au Must du contrôleur ;)
435
Aucun autre controleur ne fait la taille du DDJ-SX, c'est le plus gros du marche. Quant au flycase, c'est un peu debile pour un controleur all-in-one, un bon sac est bien plus pratique. Et pour finir c'est different d'une regie CDJ, y a des points communs et des differences, de la a dire que l'un remplace parfaitement l'autre, je ne m'avancerais pas sur le sujet...
436
Le flight c'est pour faire plus serieu niveau presta se ramener avec un controleur posé juste comme sa je ne m'y voi pas perso... Aprer je suis conscien que un controleur et une regie dj sont diiferente je n'ai personnelement pas aimer les controleur ni toucher a aucun logiciel de mix ( virtual dj a mes debut il y a 3 ans de sa... ) c'est uniquement pour des des petite presta sa m'evitera des transporter mes platine et flight avec cablage et graver mes cd a chaques soiree la taille me faisait un peu peur mai d'aprer le feedback sur se topic tout a l'air bon dessu j'attend juste un acheteur pour ma regie d'abord merci pour les reponse cloudbreak :)
437

Citation :

mais perso je ne vois pas l'interet de tourner sur deux softs differents (avec tout le travail de maintenir deux bibliotheques a jour) juste parce que les gens autour de toi utilisent un autre truc...

 enorme +1

surtout que c'est pas non plus comme si t'etais obligé de changer de support( genre vinyle à CD) parce que y a plus de lecteur qui coreesponde, replugger une carte sur une table en cas de log different en cours de soirée, c'est pas non plus la mort( pas plus que de se plugger par dessus un set "trad")...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

438
+1 mais -1 aussi
changer de soft brutalement et se mettre a faire des presta cest pas la meilleur idée, mais -1 parce qu'il y a des soft pour adapter les bibliotheque (point cul la les hot cul), que casser les bonne habitude avec un soft ca aide a se concentrer sur la musique et que de toute facon le SX est mieux que le t1 non ? puis que se soit serato ou traktor si on sait deja mixer aucun ils sont facile à prendre en mains.

ensuite en presta, un profane va se demander vite fait "tien on peu mixer depuis un ordi ?" mais il sera pas plus choqué que ca, il y bite rien.
439
x
Hors sujet :
moi aussi j'aime les postérieurs chaud :bravo:


Sinon oui franchement si tu mixe avec une régie imposante qui fait bander les incultes ou si tu mixe sur une télécommande complète et fonctionnelle, qui te satisfait, c'est l'essentiel non ? ;)
440
Citation de HugoDiker :
+1 mais -1 aussi
changer de soft brutalement et se mettre a faire des presta cest pas la meilleur idée, mais -1 parce qu'il y a des soft pour adapter les bibliotheque (point cul la les hot cul), que casser les bonne habitude avec un soft ca aide a se concentrer sur la musique et que de toute facon le SX est mieux que le t1 non ? puis que se soit serato ou traktor si on sait deja mixer aucun ils sont facile à prendre en mains.

ensuite en presta, un profane va se demander vite fait "tien on peu mixer depuis un ordi ?" mais il sera pas plus choqué que ca, il y bite rien.


Au final, comme je l'ai indiqué sur un autre topic, j'ai l'impression d'etre très dépendant de Traktor. Je regarde beaucoup l'écran et je ne me concentre pas assez sur la musique.
Comme tu le dis, le DDJ SX est mieux que le DDJ T1. Et pour les "grosses" presta, j'ai toujours ma régie complète. Le DDJ SX pourra être utilisé lors de plus petite presta. Qui plus est, il est équipé de sorties XLR et pas le DDJ T1.

LE truc qui va le plus me poser de problèmes et me prendre de temps, c'est de gérer 2 bibliothèques musicales...:oops2: