Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet [News] [NAMM] Vestax VCI-300

  • 469 réponses
  • 70 participants
  • 43 607 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Vestax VCI-300
Vestax dévoile sa nouvelle surface de contrôle pour DJ's intégrant une interface audio : VCI-300.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Salut djeep69,

La Vci est un outil fiable certes,

Mais si tu bases ta prestation sur l'animation plutot que sur le mix
C'est un peu cher payé ...

La RMX est a mon sens ,idéale pour ce que tu fais
et elle a plus de gueule que ses deux petites soeurs
tu passeras pas pour un naze devant le client
elle sera plus vite rentabilisée et pas besoin d'un nouveau portable

Moi meme je mixais avec la dj console mkII
et franchement elle est pas mal
Sauf que mon oreille avait tendence a etre plus précise qu'elle
en ce qui concerne la juxtaposition des crètes

Maintenant avec la vci, c'est l'inverse ,elle est plus précise que moi...
pour le moment... :8)
282
:)
Entre Law69 et Bouroung, voici des réponses de qualité qui ne me font pas regretter de venir sur ce forum, tu es presque trop modeste Law69 quand tu me dis que rien ne vaut le fait de toucher de voir par moi même (déjà faut trouver le lieu ou le matos est en démo) car dans les magasins les vendeurs se sont fait leur idée et sont bien moins objectifs que vous deux réunis...
Donc un grand merci !
Je sais d'avance qu'en voyant et manipulant les deux je vais préférer le look pro de la VCI...
Compte tenu du changement de PC, le budget entre RMX et VCI passe du simple au quadruple! Ca fait réfléchir...
D'autant que fin aout j'ai été invité par un potye à son mariage (il voulais pas faire bosser ses potes mais les avoir comme invité donc j'ai pas fait la sono, les mariés ont été très content de la prestation et le Dj (pas transcendant comme animateur, j'espère qu'il lit pas ce forum )a utilisé la version initiale très basique de la console hercule avec VDJ de l'époque.
Mais je crois avoir été le seul a être choqué par la légereté du matos

Je rebondi sur la dernière phrase de Bouroung où tu dis que le VCI est plus précis dans ses crétes que ne le sont tes oreilles, pourtant il n'as pas d'automix, tu veux donc dire que par un alignement graphique des crêtes tu atteint une précision comparable aux meilleurs DJ.
283

Citation : Le but du mix c'est de pouvoir enchainer deux morceaux
sans que les gens aient a changer de tempo quand ils dansent...


Tiens je sais plus qui a dit ça...

En partant de ce principe, tu es sensé "faire correspondre"
les parties rythmiques des deux morceaux par ex:

En électro les deux "bassdrum" doivent jouer en meme temps
donc a la meme vitesse, sinon ils se décalent,
et ca sonne comme une "charge de cavalerie"

Avant on faisait a l'oreille,
mais grace à la technologie et à la "numérisation du signal audio",
on peut voir défiler les crètes.
Les boums, boums sont devenus des jolies petites montagnes
ou des petits clochers d'église qui défilent devant toi,
comme sur une autoroute magique...
Plus aucune excuse maintenant pour le premier imbécile venu
au monde avec de la merde dans les oreilles pour ne pas les caler ensemble.
(He oui je sais, ça en fait ch***pal mal) :clin:

Donc sur la dj console MkII, il y avait des moments ou les petits clochers
étaient "pil poil" juste en face l'un de l'autre (ou l'un sur lautre)
et j'entendais quand meme un petit décalage de rein du tout (mais qui avait le don
de m'enerver au plus haut point.
Surtout quand je mixai en versus avec en face de moi un dj monté
sur sl 1200 / et bien sur, ce cher Serato / avec une djm800 !)

Mais avec La VCI et Itch...ça change !
il existe aussi un systeme de clochers et petites montagnes
mais plus précis, je m'explique;
Alors que les deux morceaux passent en meme temps,
ils se décalent un petit peu ca arrive...(un va plus vite que l'autre)
et donc il y a un moment ou je l'entends,
mais a ce moment precis,( ou ils étaient visuelement en face l'un de l'autre quand je les jouais sur la MKII),
sur Serato je me rends compte en regardant l'écrant qu'il y a un peu d'espace entre les crètes,
voila pourquoi je diasis qu'elle était plus précise que moi
car je n'ai entendu le décalage qu'au moment x + 3
alors que elle, dès le moment disons X + 0,1

PS:je parle d'elle comme d'une femme..!! :aime:
284
:P:
merci Bouroung pour ce petit résumé sur le role du Dj et du mix, je sais que c'est vers cet ideal de la parfaite superposition des beats qu'il faut tendre.
J'ai aussi déja vu les "petites montagnes" sur d'autres logiciels et sur les video de serato-itch.
Si j'ai bien compris on peut résumer ainsi:
Avec Sérato on utilise le fait que l'oeil est plus précis que l'oreille, (on visualise a l'écran des écarts inaudibles) mais encore faut-il que la main suive...
Avec Vdj c'est moins précis mais on peut laisser la machine faire toute seule cette superposition.
Es tu d'accord avec ce résumé ?
Et quand tu dis plus d'excuse pour le 1er imbécile venu, est que tu veux dire que compte tenu de la visualisation des "petits clochers" la superposition est facile "à la main" avec serato+VCI.

Car si c'est pas automatique (comme avec VDJ) mais facile, ya pas d'intéret de rechercher une solution automix.
285
C'est ca !

C'est moins précis avec Vdj, mais il peut mixer pour toi
La Vestax est plus précise mais c'est toi qui doit te taper le travail !


Citation : Et quand tu dis plus d'excuse pour le 1er imbécile venu


Je veux exprimer par la toute la frustration des dj professionnels ou non
qui ont appris a l'oreille, et qui voient maintenant comme c'est facile
(il faut bien l'avouer; quand on a, en plus du casque, un repère visuel...
ça parait plus facile. Sans parler de ceux qui n'essayent meme pas de caler quoi que ce soit et utilisent l'automix... :furieux:

Donc voila, moi je n'ai rien contre personne, chacun son truc, c'était juste de l'humour, certes un peu grinçant.
286
Il y a toujours certaines chanson qui n'ont pas de marques visibles sur l'onde sonore et qui donc ne fonctionnent quasi pas sur l'automatic beat matching.

Je vise en particulier des chanson qui sont déjà compressé dynamiquement et dont l'onde sonore et quasiment toute plate.
287
Bouroung
Rassure toi j'ai pas pris pour moi le terme 1er imbécile venu, ceci dis dans la précipatation de justifier de trait d'humour tu n'as pas répondu à ma question, car tu dis ça parait plus facile avec un repère visuel, ça parait facile ou c'est facile (les deux phrases veulent presque dire le contraire)
Je suis jamais arrivé a une solution satifaisante avec des patines SL1200 faute de pouvoir m'entrainer, alors si avec l'aide visuelle de sérato et sans etre trop doué on fait mieux que l'automix parfois approximatif ça vaut le coup d'essayer.
A l'inverse, penses-tu que quelqu'un qui a beaucoup de mal avec des SL1200 nefera rien de mieux avec VCI + Serato ?
En plus de tout ça j'ai pas lu de tres bonne critique sur RMX et meme plusierus cas de DJ qui regrettait leur hercule MK2 (simplicité, stabitié du programme, Vdj non limité)
288
Ca parait ET c'est plus facile
Tout est une question d'habitude...
mais je dirais que c'est plus facile.

Ce sont des trouvailles qui te facilitent le mix
maintenant voila c'est pas ca qui va remplacer les heures
d'entrainement...

j'ai un pote qui croyait ca, mais il se foutait bien le doigt
dans l'oiel... il pensait devenir dj sans etre obligé de travailler dur...
et il est toujours a se la couler douce sur World of Warcraft ou Battlefield 2 (exellent jeu entre parenthese)

Je peut t'assurer que le contact visuel
est un avantage crucial quand tu débutes...
ne fut-ce que pour voir de quel coté tu dois rattrapper le tir...
a l'oreille seule, disons qu'il faut etre plus attentif
mais avec les yeux c'est comme un jeu d'enfant,
tu vois a l'instant meme ou tu corriges, si tu vas dans le bon sens de rotation ou pas
(c'est pour ça que tout le monde rale...je veux dire les dj "old mf School" )

Mais bon pas besoin de claquer 700 euros pour ça !
La dj console MKII coute environs 250 euros je crois
et tu vois aussi les waveform défiler.
par contre pour la Dj console 1 je te conseille pas de l'acheter
la MKII est VRAIMENT plus fiable ca vaut le coup de mettre le prix
Pour la rmx j'en sais rien, je ne l'ai vue qu'en photos...

si tu as pas le temps de bosser ton instrument
mais que tu veux jouer comme un dieu, c'est pas serato qui va bosser a ta place...

Cela dit le fait de beneficier d'un coup de pouce visuel va peut etre
faire du bien et te donner envie de continuer a t'entrainer
je sais comme ca peut etre décourangent des fois....

Suis je cette fois assez clair ?
(si tu as d'autres questions, elles sont toujours bienvenues)
289
Bon Alors Djeep, il faut se décider, tu es tenté par quel équipement, en ayant tous pris en compte, entre l'ordi, la console, le boulot, et évidemment l'argent ...!!!

si tu souhaite avoir mon avis de vive voix, envoi moi ton number en message privé, si je peux t'aider je t'appelerais.

A plus man

lau

:bravo:
290
Franchement j'ai passé pas mal de temps a lire es forum sur la RMX et c'est pas l'enthousiasme.
En tous cas à vous deux vous m'avez déja bien éclairé
Dernière question est que sérato permet des boucle sur des temps comme le fait la cDJ800 ou juste en loop in loop out comme sur la cdj 1000.
Une remarque pour Law de Lyon, tu suggerais d'aller voir un revendeur, j'ai pas tel à tous mais j'ai pas trouvé sur Lyon de magasin de sono avec la VCI.
Une autre question pour Law et les autres (mais qui concerne un post de Law) tu as la VCI avec un gros mac pro, tu as des craintes avec un PC trop léger.
Qui à raison dans les config de PC le fabricant j'imagine ?
Allez voir les liens ci-dessous la contradiction entre Vestax et ses revendeurs à propos de la config est à tomber !

donc site vestax : http://ci.vestax.com/en/products/vci300_03.html
des sites marchands :

https://www.sonovente.com/sonorisation/vestax-vci-300,13934.htm

http://www.stars-music.fr/store/produit-vestax_[Controleur_dj],vci300--id-11040-rfr-sp.html

http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/66093/digital_dj__mp3/vestax_vci-300.html

entre les sites marchands les info se recoupent ce qui prouve qu'ils ont recu des info erronées (peut être de l'importateur , mais c grave !)
Entre autre ceci (des copier/coller où j'ai rien changé !
- Fonction Auto Tempo et synchronisation automatique
(ok pour auto tempo mais la synchro c'est contraire à ce que vous me dites et j'ai plus tendance à vous croire

HARDWARE
Windows :
- CPU: Pentium III 500MHz ; Mémoire vive : 256MB RAM, Interface: USB2
Macintosh :
- CPU : Mac G3 600 / G4 667 MHz ; Mémoire vive 256MB RAM, Interface: USB2
Sans commentaire !