Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

[News] [NAMM] Vestax VCI-300

• 469 réponses
  • 70 participants
  • 43 722 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Vestax VCI-300
Vestax dévoile sa nouvelle surface de contrôle pour DJ's intégrant une interface audio : VCI-300.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
:) Salut à tous

D'après ce que j'ai pu en voir ,la Xponent à une tripotée d'effets et de possibilités de remix impressionnante.

De même le calage automatique à l'air super au point et tu peux te concentrer sur la cutomisation du mix une fois les pistes calées (voir la démo vidéo sur le forum xponent).
Par contre pour les points négatifs,les molettes des pitchs ont une course trop lâche et c'est donc quasiment impossible de caler manuellement,et ça pour moi c'est rédhibitoire ,c'est vraiment dommage pour un produit qui se dit "professionnel"
Autre inconvénient la taille,moi je la trouve trop imposante et je prefere garder un matériel facilement transportable.
Sinon pour le son ,d'apres les tests ,il est excellent.

Pour la VCI 300,moi ce que j'aime c'est le feeling mix vynils qu'elle me procure,je viens de lâcher des mk2,car trop encombrantes,et je retrouve presque les mêmes sensations (presque).La précision des jog wheels et des pitch faders est excellente.En plus elle reste compacte,et j'adore son design
maintenant ,il faut aimer Itch et l'apprivoiser.
c'est vrai que cote effets c'est un peu la misère,tout dépend ce que tu attends.

Voilà ,j'espère que je t'ai aidé,faut bien peser les patates avant de se decider.
A plus
312
Moi ce qui me gene vraiment c'est de ne pouvoir mixer qu'avec 2 platines seulement, je balance systematiquement des accaps sur mes mixs..
vraiment domage car avec le nouveau mac qui sors demain ca aurai ete la paire parfaite!!!!!!!!!!
please mr Vestax do something :bravo:

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

313
Moi aussi j'ai un peu hésité entre les deux ...

mais pas longtemps parce que M audio te propose une machine tout en un
avec effects, sampler, et machine a expresso incorporée...

je me suis dit que plus on te propose de possibilités
et moins elles sont de bonne qualité

la Groovebox MC505 de roland a un paquet de modules
(scequenceur, mixer ,multi-effect, filtres en tout genre ),
ok je dis pas je me suis bien eclaté avec mais
quand j'ai mis le meme prix pour un seul et unique synthé
je peux te dire que j'ai senti la différence de qualité

donc voila j'ai pris la vci car ils te donnent juste ca et ca marche bien
plutot que d'avoir douze effect foireux desquels tu peux utiliser vraiment un ou deux...

quand j'aurais un peu de sous de coté je prendrai alors un efx 1000(1500euros) Là tu peux jouer tous les effects et ils tuent !
314
Et il faut auusi dire que

C'est un vrai plaisir de mixer avec La VCI 300

j'ai commencé a mixer avec des platines JBL a courroies
puis après sur des technics (mais elles n'etaient pas a moi)
ensuite je suis passé au numérique avec la dj console d'Hercules
et enfin la VCI

j'ai l'impression que je passe des jbl au technics
au niveau du touché, c'est impressionnant de précision
que j'en ai les larmes aux yeux ....

C'est le meilleur controlleur que j'ai jamais eu de ma vie
c'est comme d'avoir une femmme magnifique dans son lit
à chaque morceau que je passe, je me dis:
-"putain... quel tuerie cette machine...!

Quel plaisir de caler de nouveau ses morceaux soi-même...
avec du matos de qualité...on se sent invincible
C'est de l'amour en fin de compte

Pas très objecif ce message
315
Non, Non tu as totalement raison, c'est l'effet que ça me fais aussi, même parcours que toi, 1200>hercules >VCI300 c'est clair, c'est d'une précision absolu, et là tu sent l'ambiance du mix sur Vinyle

très objectif ton message, enfin ça dépend pour qui ...!! lol
316
Hé bouroung, arrête de méfu avant de poster ....LOL....MDR

il y a une sacré différence entre une belle femme dans mon lit et une VCI quand même, la tu me fait peur...lol...!
Fait attention de ne pas ejac.... dessus....lol..!

j'ai bien rit quand j'ai lu ton post....trop fort
317
Lool okii ^^

Donc la VCI à un meilleur touché et est de meilleuyr qualité que la Xponent.. De toute niveau estétique je penchais déja bcp en sa faveur.. =D

Mais sinon a part les effets, il lui manque quoi ? Je ne mixe pour le moment que sur vjd, mais bon les effets en fait c'est pas forcement bien ? Ce n'est pas parcequ'il a y echo et flanger sur un son qu'il est mieux, d'ailleur je trouve que defois sa rend plus brouillon que autre chose..
318
Bonjour à tous

pour les effets,je suis d accord que ce n'est pas toujours bénéfique de les utiliser
Maintenant pour me faire l'avocat du diable
même si je préfère ma VCI300
je dois reconnaitre que la vidéo de présentation de la X-ponent récemment posté (voir forum dédié)m'a vraiment impressionné,et il faut reconnaitre qu'une fois bien maîtrisé on peut carrément créer un nouveaux morceau a base de samples, de loop et d'effets,faut dire que le gars qui présente il touche grave.
Donc c'est sur que c'est aussi une excellente machine,mais pas les mêmes possibilités
319
Bonjour à tous,

Après réflexion, je me demande s'il n'est pas plus judicieux de pécho la VCI 100 + une bonne carte son, et ensuite avoir le choix du software pour le mix. (Itch ne proposant ni effets, ni plus de deux decks, à l'inverse de Traktor par exemple).

What do u think ?
320
C'est sur Oli, que d'un point de vu soft, Itch fais pas trop de choses comme Traktor et autre VdJ, mais bon en terme de choix de matos, en même avec le VCI 300 tu fais un choix obligatoire de Soft c'est vrai, mais ce que t'oublie, c'est 1 tous ces effet peuvent rajouté en externe et inséré en sortie vi n'importe qu'elle effet extérieur, et entre nous , enfin perso je préfère gérer mes effets autres que mon soft de mix, l'ordi s'en porte que mieux, et les effets sont en général de meilleur qualité, enfin ça c'est perso. Pour ce qui est de VCI 100 et VCI 300, en fait matériellement parlant tu es avec la 300 ds un autre monde, la résolution midi est bien plus supérieure, ce qui te procure une précision sur du MP3 comme aucun précédent, de plus c'est une table épurée, avec le strict minimum obligatoire pour mixer, les pitch via le midi High réso, sont du coup aussi très précis, donc ta remarque et ton interrogation est bonne, mais ce que tu ne sait pas, c'est qu'en fait on ne peux pas comparer ces 2 produits, ce sont deux monde différent tans qu'à leur précision, c vrai que c'est gênant d'être obligé d'utiliser que ITCH, j'adore Traktor aussi, mais d'un autre côté, tu branche ça marche, et ça marche surtout en long terme, càd au bout de quelques heures de mix, une nuit de mix aucun problème, c'est primordial pour un professionnel...!, je le disait ds un post précèdent, c'est un produits dédié pour des PRO, càd des gens qui travaillent en boite et qui doivent avoir un outil infaillible, le VCI300 à été développé dans ce sens et but là, alors c 'est certain que entre ce cahier des charges de professionnels, et celui de beaucoup d'entre nous, c'est à dire du mix pour le fun, quelques soirée entre amis et la famille etc... ce que je veux dire, c'est qu'ils ne faut pas se tromper de monde, c'est tous...
Si on dois comparer, ok, mais il faut avoir tous les éléments, tu vois ce que je veux dire .....??

+++

Lau