Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/585

Sujet Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey

  • 400 réponses
  • 69 participants
  • 44 999 vues
  • 79 followers
1 Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
2015, A New Space Odyssey
Plus de quarante ans après sa première sortie, l’ARP Odyssey refait surface sous l’impulsion de Korg. Plus compact, il annonce des spécifications supérieures. Un bilan s’impose…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Super test comme d'hab ;)
32
Citation :
De Pico: ça fait réfléchir sur cette politique des rééditions surtout quand on vois qu'Arturia réussi lui à sortir un très bon mono pour une bouché de pain...
Pour moi c'est surtout le rapport qualité prix qui n'est pas adapté en 2015...


C'est vrai mais je pense que si il avait etait lėgerement plus grand dotė d'un clavier normal pour kiffeur de synthė son rapport prix aurait inverser la donne, ca aurait fait plus pro ils se coupent d'une partie de la clientėle, mais c'est mieux d'allez le voir de prės, sinon pour les bricoleurs le transformer en rack ne semble pas complexe (on perd la garantie biensur :-D )
33
Ayant déjà été convaincu par le MS20 Mini, Je pense qu'il y a des chances que ce nouvel Odyssey me plaise. Mais je sais pertinemment que je ne l'acheterais jamais, pour les évidentes questions de rapport qualité prix évoquées plus haut. Par contre, dans 5 ans, à 500 balles en occase, je ne dis pas que je ne me laisserait pas tenter (oui, je suis d'un naturel optimiste, he he). En tout cas, le son est bien au rendez vous. Suffisemment pour lacher 1000 euros ... je ne sais pas trop.
34
Pour ceux qui se demande ce que cache cette copie chinoise à 1000€ avec alimentation externe et clavier réducteur premier prix c'est par là :-D
Korg ARP ODYSSEY teardown MF#44 : [video]http://youtu.be/4p4NUiKwxpo[/video]

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 13:27:34 ]

35
Cette histoire de tarif c'est juste une question de priorité, le cher/pas cher est relatif à ce niveau, je ne vais pas l'acheter vu qu'il n'entre pas dans ce que j'attends d'un synthé mais force est de constater que c'est une belle réalisation pour qui veut un morceau d'anthologie sans se faire c... avec l'entretien demandé par un ancêtre, mais tout cela a déjà été débattu. Peut être peut-on laisser la place au(x) son(s) (quoique ce soit là aussi une question de goût et d'exigence).

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

36
Oui,c'est une bonne réalisation avec un son finalement assez poche,
Mais c'est le prix qu'ils ont oublié de réduire!
Sachant que ça vient du même four que le ms20mini
Si ça se trouve,c'est la même cuisson!
:-D

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 13:39:41 ]

37
Citation :
Cette histoire de tarif c'est juste une question de priorité, le cher/pas cher est relatif à ce niveau, je ne vais pas l'acheter vu qu'il n'entre pas dans ce que j'attends d'un synthé mais force est de constater que c'est une belle réalisation pour qui veut un morceau d'anthologie sans se faire c... avec l'entretien demandé par un ancêtre, mais tout cela a déjà été débattu. Peut être peut-on laisser la place au(x) son(s) (quoique ce soit là aussi une question de goût et d'exigence).


Je suis assez d'accord mais comment expliquer comment fait Dave smith pour vendre un analo polyphonique 4 voix à 1135€ fabriqué au USA et pas en chine avec le mopho x4 avec un "vrai clavier" , "des mémoires" des flanc en bois, (surement d'un valeur supérieur à une valise en plastique avec de la mousse dedans) etc. (c'est ouf en 2015 !)



Que l'on m'explique ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 14:33:10 ]

38

Citation de : milohm

et il y a une mallette de transport ;)

 Maintenant listée dans les points positifs, d'ailleurs, grâce au Coyotte... mrgreen

39

Citation de : yusynth

Merci Eric pour ce test. Qu'en est-il de ton sentiment concernant la fabrication ? La caisse est-elle en métal, les sliders et autres switchs sont-ils robustes ? j'attends le mien (modèle blanc) en principe livrable début avril...

Yves, je ne peux pas croire que TOI, Ô NOTRE MOTY, tu te sois contenté de regarder les images... facepalm   mrgreen

"La construction est soignée : façade et arrière en métal plié peint sérigraphié, flancs et dessous en une seule pièce de plastique épais moulé emprunté aux Mk1 et Mk2 vintage (pas des plus solides) et connectique vissée. La façade est couverte de commandes, essentiellement des curseurs et des sélecteurs. Ces commandes ont un jeu normal, ni plus ni moins que nos autres synthés à curseurs (JP-8, String Machines, différents racks…) ; leur résistance est nickel, rien à voir avec les vieux Odyssey ruinés par le temps dont les curseurs grippés plastoc pètent comme du cristal."

 

Donc c'est aussi solide qu'un MK1 ou Mk2 qui étaient construits pareil : façade et arrière en métal, côté et dessous en plastique). Les touches sont mieux protégées qu'un Mk3 car elles ne dépassent pas. Et avant de péter le plastique, il faut vraiment taper dessus ou l'accrocher avec un gros modulaire qui tomberait de haut (par exemple).

40
Citation :
Je suis assez d'accord mais comment expliquer comment fait Dave smith


P'tête qu'il paye ses gens encore plus mal que des ouvriers chinois...:-Dicon_facepalm.gif

Sans doute une question de technique/technologie embarquée (je m'y connais pas en conception, fabrication électronique, donc à vérifier auprès d'un connaisseur), le prix du Prophet 6 en est significatif par rapport au Mopho... Je suis sur que Korg ne gonfle pas artificiellement les prix et préfèrerait en vendre des wagons entiers si c'était possible de le vendre moins cher, c'est pas un IPhone kwaaa...

P.S.: de toute façon c'est Roland qui est trop cher, Yamaha exagère et Korg est juste trop peu bon marché...:mdr:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 16:21:09 ]