Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/614

Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey

• 400 réponses
  • 69 participants
  • 45 925 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
2015, A New Space Odyssey
Plus de quarante ans après sa première sortie, l’ARP Odyssey refait surface sous l’impulsion de Korg. Plus compact, il annonce des spécifications supérieures. Un bilan s’impose…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Citation de : milohm

et il y a une mallette de transport ;)
Maintenant listée dans les points positifs, d'ailleurs, grâce au Coyotte... mrgreen

Hey, y'a qu'un seul T à Coyote. Fais gaffe, quand même.:lol:
52

@Yves : OK nous sommes d'accord !  mrgreen

@Astrolab : superbe le Dominion 1 ? Pour le moment c'est lui qui me laisse totalement indifférent... c'est pour moi un synthé fantôme, sans doute parfois disponible, sans doute parfois correctement construit, sans doute qui sonne bien...

53
Citation de synthwalker :
@Yves : OK nous sommes d'accord ! 
@Astrolab : superbe le Dominion 1 ? Pour le moment c'est lui qui me laisse totalement indifférent... c'est pour moi un synthé fantôme, sans doute parfois disponible, sans doute parfois correctement construit, sans doute qui sonne bien...

x
Hors sujet :
Pour le dominion 1 je te conseil d écouter le banc de Sonic state qui confirme les quelques (trop peu) bonnes démos entendues, c est un peu un ovni sorti 40 ans en retard au niveau son mais avec les fonctions d aujourd'hui. Il n est pas parfait mais au niveau son dans cette gamme de prix (et même plus) y a pas photo.

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 20:38:55 ]

54
Ben moi, ce que j'aimerai, c'est voir la carte interne notamment les vco, pour voir si c'est vraiment un clonage vu qu'ils le vendent comme tel. C'est pas tout de dire que David Friend a participé; il faut encore qu'il ait refait la même chose! Après c'est vrai qu'il est réussi question design...
55

Hors sujet :

En fait le Dominion 1, je l'ai testé à Frankfurt dans le bruit il y a 2 ans...

56
Citation :

x
Hors sujet :
Est-ce qu'il existe un guide de programmation des synthés en français ou anglais avec des conseils sur les paramètres nécessaires à la reproduction des voix, cuivres, cordes, xylo, snare, kick, violon, flute, basse, etc. Tous les textes que je connais se contentent de décrire les modules et la fonction des vco, vcf, lfo, eg, adsr, etc Après la programmation se fait plutôt à tâton, surtout en partant de zéro. Je veux dire que les bons sons viennent un peu par hasard et qu'il est plus facile de programmer un son de synth bass qu'un son de fender thumb bass

M'intéresse aussi ça ...

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

57
Citation :
Ben moi, ce que j'aimerai, c'est voir la carte interne notamment les vco, pour voir si c'est vraiment un clonage vu qu'ils le vendent comme tel. C'est pas tout de dire que David Friend a participé; il faut encore qu'il ait refait la même chose! Après c'est vrai qu'il est réussi question design...

Je pense à peu près le contraire: peu importe ce qu'ils ont mis sous le capot, du moment que ça sonne comme on le veut? D'autre part, je ne sais pas s'il est pertinent d'espérer retrouver dans un synthé de 2015 les mêmes composants qu'en 1971?
58

Pas facile de faire un tel guide dans l'absolu, parce que les réglages diffèrent d'un synthé à l'autre. Rien que sur l'Odyssey, passer d'un filtre à l'autre change pas mal de choses sans toucher à tout le reste, parce que la réponse de la FC et du Q n'ont rien à voir. Ensuite, ce serait pareil avec le réglge d'une enveloppe ou d'une quantité de modulation entre 2 synthés. Franchement il y aurait un écart entre ce qui serait décrit et la réalité...

On me demande souvent d'écrire un tel bouquin didactique qui explique la synthèse et donne des exemples simples, mais je n'ai pas encore trouvé le bon angle (et le courage).

59
+ 1 Coyote; de plus une video a été postée ici qui montre les entrailles du Ody 2015
60
Citation :
Ben moi, ce que j'aimerai, c'est voir la carte interne notamment les vco, pour voir si c'est vraiment un clonage vu qu'ils le vendent comme tel. C'est pas tout de dire que David Friend a participé; il faut encore qu'il ait refait la même chose!

Bon je te rassure , c'est pas un vst déguisé .Après,je comprend pas trop ce qu on en a a faire qu ils utilisent le transistor original sk30 ou un équivalent récent ,tant que ça sonne comme l original et cela a l air d être franchement le cas ( et ç est assez unanime pour une foi )
Ceci dit si tu veux jeter un œil a l intérieur ,il y a cette vidéo:
https://m.youtube.com/watch?v=4p4NUiKwxpo
Rien ne vaut une bonne démo et un test de synthwalker ,voir un test en vrais , non?