Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
- 400 réponses
- 69 participants
- 47 439 vues
- 79 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kzn82
il n'y a vraiment plus aucun intérêt d'acheter un Odyssey original maintenant qu'il y a cette réédition
j'ai une question sur ce qui est écrit dans ton test
Chaque enveloppe peut être redéclenchée par le clavier ou le cycle du LFO ; dans ce dernier cas, on peut décider si le phénomène se produit indéfiniment ou seulement tant qu’une touche est maintenue, sympa.
je suis pas sûr d'avoir bien compris, mais c'est possible de faire ça aussi sur les anciens?
parce que j'ai toujours trouvé que le défaut de l'Odyssey était justement que le LFO fait un reset à chaque fois que l'on appui sur une touche, en particulier pour le PWM,
est ce un câblage à faire au niveau des entrés CV? car j'ai lu un truc dans le genre sur l'avis de bodytwist (qui est vraiment utile et complète un peu le test au passage)
merci d'avance
synthwalker
Non, je crois que c'est comme les vieux Odyssey. Ce n'est pas le cycle du LFO qui redémarre, c'est l'enveloppe. Elle est déclenchée soit par le clavier (à chaque enfoncement de touche), soit par le cycle du LFO (à chaque cycle). Dans ce dernier cas, on peut décider que ce redéclenchement s'arrête ou continue quand on relâche la touche (dit autrement, comment le rédéclenchement agit dans le phase de Release). Ces commandes sont situées en bas à droite sur le panneau, rien à voir avec les prises CV / Gate...
Kzn82
et du coup pas possible de laisser le LFO tourner en continue,
mais je crois l'avoir déjà fait mais en envoyant une séquence dans l'Odyssey avec le Kenton pro solo en le mettant en 12v de mémoire, je ne me souvient plus très bien
merci encore pour ta réponse et pour ton test
Will Zégal
mais un peu le cul entre deux chaises d'un point de vue commercial, trop cheap dans sa construction pour un utilisateur exigeant face à un Moog ou un DSI, mais cher pour un "achat plaisir"
Ouais. Quand on voit qu'un Mopho X4 est à 1200 €...
This synth - Leipzig - has no memories – Advantages : You are forced to be creative. No reliance on presets! Each time you make a sound you are being original.
Beau discours marketing. C'est pas parce que c'est toi qui tourne les boutons que tu en feras quelque chose d'original. Personnellement, c'est pas parce que je joue une séquence au clavier ou sur des pads au lieu de la programmer que ça me donne du talent.
Anonyme
ya pô lchoix : faut tripoter les boutons - yen a qui doivent aimer ça tripoter, hein ...
Dans la citation c'est de l'engliche, faut lire "original = not a copy or imitation"
S'il suffisait d'acheter du matos pour avoir du talent, ça se saurait ! Bien qu'y en a qui doivent y croire
Will Zégal
original = not a copy or imitation
J'ai bien compris. Mais je persiste : c'est pas parce qu'il faut que tu tournes tous les boutons que tu feras pour autant un son original.
pico
Pour le prix de 3 odyssey 2015 :
BA
et pour 3 fois moins cher , l'avantage d'avoir aussi un vocodeur et des mémoires :
J'espère qu'au Musikmesse d'avril Novation sortira un nouveau VA haut de gamme...
[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 18:03:35 ]
pico
c'est quoi cette flambée des prix des synthés américains ? Moog sub phatty 1111€ il y quelques semaines 749€ ? et que dire du prophet 12 2999€ et pareil il y a quelques semaines c'était 2490€ ?? Heu l'euro vaut plus rien ou quoi ?
[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 18:05:50 ]
Anonyme
Anonyme
Ca n'explique pas tout
chapolin
Le kronos ! çà a l'air d'une sacré machine, mais je n'ai vraiment pas confiance pour la durée dans le temps dans des éléments de base type carte mère + cpu + ram. Pas de soucis pour changer un ventilo dans le futur quoique dans 20 ans ? Et si la carte mère grille dans 5 ans ? le cpu dans 6 ans ? d'autant plus qu'après 10 ans un ordi peut cramer chaque jour qui passe ... non je m'interroge vraiment sur la durée de vie de ces instruments ...
erewhon
la durée de vie de ces instruments
Je ne pense pas que cette pérennité soit prise en compte, mais bon, des Fairlight roulent toujours et des passionnés les aident à survivre, ce qui laisse un léger espoir pour le genre d'engin comme le Kronos, quoique leur aura soit aujourd'hui moindre...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 07:26:40 ]
pico
ce qui est amusant c'est que les cotes d'occasions suivent la même marge, alors que ........
Alors que quoi ?
pico
d'autant plus qu'après 10 ans un ordi peut cramer chaque jour qui passe ... non je m'interroge vraiment sur la durée de vie de ces instruments ...
tu es optimiste pour 10 ans pour un ordi
De toute manière dans l'absolue tous ces instruments ne dureront pas ( a plus ou moins long terme), ce ne sont pas des instruments acoustique, d’où l’intérêt des rééditions des instruments vraiment marquant ?
[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 00:05:43 ]
bloodofjesus
Avec ce type de synthé, pour mettre de expressivité que le clavier n'a pas,
ya pô lchoix : faut tripoter les boutons - yen a qui doivent aimer ça tripoter, hein ...
Dans la citation c'est de l'engliche, faut lire "original = not a copy or imitation"
S'il suffisait d'acheter du matos pour avoir du talent, ça se saurait ! Bien qu'y en a qui doivent y croire
Une solution existe pour ajouter de l aftertouch: pixis
Anonyme
[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 09:18:15 ]
Anonyme
La boite qui fait ça propose plein de modifications pour l'ARP:
http://www.newenglandanalog.com/custom.php
Pourquoi Korg ne s'en est-il pas inspiré pour inclure tout ça d'origine ???
bloodofjesus
Prends toi un dominion 1, si tu veux un outil moderne mais qui sonne du feu de Dieu
[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 10:16:55 ]
Anonyme
Citation :ce qui est amusant c'est que les cotes d'occasions suivent la même marge, alors que ........
Alors que quoi ?
Alors que un instrument qui n'a rien de "vintage" et qui a été acheté a l'époque du dollar "faible" n'a pas à suivre d'inflation (exemple les Slim Phatty passent en moyenne de 450 à 500/550 euros d'occaz) j'ai remarqué le même genre "d'inflation" sur d'autres modèles.
Spéculation quant tu nous tiens
marsupio37
Mr Kay
[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 13:52:04 ]
pico
Citation :C'est clairSpéculation quant tu nous tiens
Je regrette un peu de ne pas avoir + acheté au mois de janvier avant le namm ou tous les prix avait chuté, (genre un nord rack A1 pour 1000 € et maintenant 1259€) pour remonter aussi sec et même carrément bien les dépasser pour certains...
Cela prouve encore une chose, c'est que notre pouvoir d'achat à encore baissé. Arturia quand à elle n'a pas changé ses prix ils vont encore en vendre des wagons du microbrut et minibrut.
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
chapolin
tu es optimiste pour 10 ans pour un ordi
De toute manière dans l'absolue tous ces instruments ne dureront pas ( a plus ou moins long terme), ce ne sont pas des instruments acoustique, d’où l’intérêt des rééditions des instruments vraiment marquant ?
Hé hé je parlais d'un très gros ordi à la base
D'un autre côté je sais pas quel âge à mon dx7 mais lui il dure, quand à mon Q rack pas de soucis non plus ^^
L'interêt des rééditions de bons instruments c'est cool aussi parce qu'on peut avoir un arp odyssey neuf pour la moitié du prix de l'occaze
Will Zégal
Seulement voilà : le prix d'achat s'en ressent forcément. La qualité, ça coûte. En tous cas au départ.
- < Liste des sujets
- Charte