Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 188 584 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1421

Sympa.

Dommage que le démonstrateur ne sache pas très bien s'y prendre pour faire un son cool icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1422

- CV gate In/Out

- Audio gate On/Off sur l'entrée audio.....

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

1423
Si ca avait ete la premiere video du matrixbrute j'aurais dit belle bete mais quel son de m....
Thom'
1424
pas toujours transcendant dans l'ensemble mais c'est quoi vos écoutes ?
parce que sur l'ordi c'est assez horrible mais avec les YAMAHA HS 80 ça sonne quand même bien, même si , effectivement j'ai entendu mieux comme démo.
Pierresilex
1425

Pareil, sur l'ordi bof, mais avec des ERIS E8, ça sonne bien... hate qu'il soit branché en direct dessus.....

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

1426
HS50+HS10 pour ma part. Ça sonne oui mais "toujours pareil" — à part les démos Arturia/Yves.
Au risque de me répéter le problème de la majorité des démos c'est qu'on a l'impression d'entendre un minibrute sous stéroïdes ; Limite on pourrait faire les mêmes sons avec 1 ou 2 minibrutes (je sais j'abuse mais peut-être pas tant que ça).

Les démos d'Arturia et d'Yves sont les seuls intéressantes pour moi. Les autres c'est du (mauvais) minibrute à mon goût avec un son cyclique/répétitif sans grain organique, sans âme ; De temps en temps il y a bien un son sympa qui ressort mais je pense que c'est du pur hasard.

Ce serait vraiment bien d'avoir des démonstrateurs avec un peu plus d'expérience ou bien une dizaine de bons presets à tweaker, histoire de ne pas entendre toujours la même chose.

Franchement je ne comprends pas l'intérêt de ce genre de vidéos, pour moi ça enfonce complètement le Matrixbrute dans l'image d'un synthé incontrôlable produisant des sons tout sauf musicaux (pourquoi ils faut toujours que les démonstrateurs tournent plein de boutons à bloc en même temps, ça n'a pas de sens ?!?)

Bref, on sait que ce synthé c'est une petite tuerie (c'est con mais ça me rend fier d'être grenoblois), on a entendu des sons beaucoup plus convaincants mais j'aimerais bien entendre des démos cools aussi hors Arturia/Yves. Tant que ça n'arrivera pas j'aurais toujours l'impression que ce synthé est "inutilisable" par le musicien moyen.

J'ai vraiment hâte qu'il sorte pour le tester le bougre.

Ma chaîne Youtube : Machine à Pain

1427

+1 de rigueur

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1428

(merci alex pour le lien, si tu passes par là)


Cette démo me parle un peu plus même. C'est vraiment une belle bête ce synthé.

Ma chaîne Youtube : Machine à Pain

1429
Le LCD, il est rétro-éclairé ou pas ? On a l'impression qu'il s'inverse parfois, c'est un effet d'optique ?
1430
Non il n'est pas rétro éclairé.
C'est un LCD à encre comme les liseuses.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!