Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 188 586 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1431
1432
C'est du e-ink mais on dirait qu'il n'est pas rétroéclairable (j'ai testé le Kindle Paperwhite récemment, c'est vraiment chouette). Faudrait poser la question à Arturia directement, je n'ai pas trouvé l'info sur leur site.

Ma chaîne Youtube : Machine à Pain

1433
Celui que j'ai testé était comme ça.
Est-ce que les modèles de série le seront aussi ? Certainement.
L'intérêt du e-ink c'est justement de ne pas avoir besoin de rétro-éclairage...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

1434
Oui je suis d'accord, c'était surtout valable pour la durée de vie de la batterie, mais pour avoir testé le dernier Kindle Paperwhite (donc e-ink rétroéclairé) c'est quand même bien sympa de pouvoir lire dans le noir sans lampe (et sans se niquer les yeux car c'est beaucoup plus doux qu'un iPad) ou dans des endroits avec une luminosité pas terrible (typiquement dehors le soir, salle mal éclairée, etc.).

La technologie existe et c'est très loin d'être gadget, ce serait dommage de ne pas l'avoir sur le Matrixbrute. En gros ce synthé est utilisable en live mais… on sait pas trop ce qu'on fait sur la dernière colonne, surtout si il y a des jeux de lumières sur scène ; c'est un peu con non ?

Mais je suis d'accord avec toi, on ne dirait pas qu'il propose cette fonction.

Ma chaîne Youtube : Machine à Pain

1435
De toute façon on sera bientôt fixé, il semblerait que les premières séries soient en route...
1436
D'après mon revendeur. Livraison prévue pour mi-décembre chez lui.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

1437
Je suis d'accord, c'est vrai que c'est qd même pratique de pouvoir lire dans le noir sans se tuer les yeux. Donc un retroeclairage serait bien utile.
De même j'avais pas pensé à une utilisation "dans le noir" du Matrixbrute en condition live... Ne voyant que le côté "studio" où c'est qd même eclairé un minimum.

Peut-être qu'Arturia aura aussi pensé à la même chose et remplacé l'écran des protos par des versions avec retroeclairage....
Want and see ;-)

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

1438
Arturia vient de me répondre, l'écran n'est pas rétroéclairé.

Pour le fun j'ai fait un montage dégueulasse (au trackpad :bravo: ) et pas fini pour gommer ce qui me "gêne" sur le Matrixbrute (oui je sais on s'en fout).

1902594.jpg

Ma chaîne Youtube : Machine à Pain

1439
1440
@PinkZappa
T'as laissé les boutons de la matrice en bleu, t'es sûr que tu ne les voudrais pas plutôt en rétro-éclairage gris ?
Et le bois couleur bois, tu es sûr que tu ne veux pas le mettre noir ? :-D