Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 188 663 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1331
Citation :
j'ai rarement entendu un mono sonner aussi "riche"


Le Dominion 1 dans un autre genre sonne "riche"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 14:43:16 ]

1332
bien vu! sacrée reference effectivement, mais je pense que les fx analo et surtout la matrice changent tout

edit: mais pour qui aurait dejà une h9 ou une strymon, le prix actuel du dominion fait reflechir avec le arturia
Thom'

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 14:43:45 ]

1333

En mode split du matrixbrute on peut avoir main gauche un son séquencé et a droite un son qu'on joue live mais comment sont répartis les 3 vco's ?

1334

Et les gauchers ont-ils été encore discriminé avec l'impossibilité d'inverser le split ?icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1335
Citation de Pictocube :
Et les gauchers ont-ils été encore discriminé avec l'impossibilité d'inverser le split ?

Pour le split je ne sais pas, mais sans split, avec la matrice de modulation, j'imagine qu'on doit avoir le numéro de note dans les sources de modulation, le pitch dans les destinations, un coup de modulation négative, et hop : on remappe le clavier avec les notes grave à droite et les aiguës à gauche. Bon, après il faut développer une nouvelle technique de jeu :-D
1336
Oui tu croises les bras quand tu joues.... :-D :facepalm:
Marsupio37
1337

Les molettes argentés a la place des noires ? headscratch.gif qu'est ce qu'il se passe c'est pas jolie, sinon pour le split c'est osc 1 + 2 a gauche puis 3 a droite ou inversement.

Quelle Version est la finale ?

edit: elles ont l'air blanches sur cette photo

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 17:16:18 ]

1338
La première est donc une version informatique 3D.
Je me demandais depuis le début qu'elle était la magnifique technologie derrière l'affichage "mat" des LED. J'ai la réponse : il n'y en a pas. icon_facepalm.gif
Sur la deuxième photo, la sérigraphie du socle et du panneau n'ont pas la même teinte. Ça m'inquiète un peu. Quant aux PLAY, STOP & CIE du séquenceur, c'était plus joli aussi avec rétroéclairage que des pads blancs.
Mais bon, j'ai déjà payé mon acompte et c'est le son qui compte, non?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

1339

Esthétiquement je préfère la version 3D mais au final OSEF tant qu'il reste tout ces controlle en façade.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1340
Vous chipotez là quand meme, la "saturation de le teinte des leds" et est ce que les molettes sont noires ou argentées......
Thom'