Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 188 264 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1691
Je viens de regarder cette vidéo Fluxwithit: déjà on peut sauter les premières 15 minutes de bla bla, ,réglage de caméra , de micro pour la voix .... et ensuite ca reste beaucoup de bla-bla inutile et de "noodling" , bref , si vous avez une heure et demie à perdre ....
1692
Pour ma part, j'ai survolé cette nouvelle vidéo très verbeuse (you know x500) en espérant entendre des sons à la hauteur des possibilités illimitées du MatrixBrute .... Hélas, j'ai encore trouvé ces sons trop agressifs qui semblent sortir presque naturellement de ce synthé .... Est-ce dû à l'utilisation abusive des possibilités de distorsion offertes par l'instrument ? En tout cas, ce n'est pas l'aspect que je préfère.... Les sons analogiques classiques sont un peu les parents pauvres des démos relatives à cet instrument .... Dommage !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1693
Ça soulève néanmoins une grande question : mais où se l'est il procuré bon sang ? ;)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 13:40:36 ]

1694
Est-ce que le manuel est dispo quelque part ? je suis curieux de voir l'implémentation midi de la bête. C'est ce qui validera ou invalidera un eventuel achat... Comme a chaque fois (c'est un peu mon obsession).
1695

Je ne coris pas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1696
Hello,
Implémentation midi:
Il y a aussi un sujet dédié sur Anafrog, et le (l'un des) concepteur(s) qui répond, souvent, à ce genre de questions..
:8)
1697
Implémentation MIDI : oui. Prises MIDI IN/OUT/THRU à l'arrière de l'appareil. :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1698
A trop vouloir tout automatiser/piloter/programmer, on perd le geste musical ! 1895421.gif
1699
ouais mais on gagne un mix aux petits oignons :-D
1700
Citation de Push-Pull :
A trop vouloir tout automatiser/piloter/programmer, on perd le geste musical ! 1895421.gif


De mon temps on appuyait juste sur les touches. Puis ils ont inventé le CV/gate et ça a été le début de la fin :volatil:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?