Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 186 520 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1791
Meka: "Lorsque je joue avec la saturation du filtre de mon Modal 001" dans ton studio.
"harmoniquement beaucoup plus riche que ce que j'entend sortir du MatrixBrute ...." sur Youtube.
1792
Gouji : fais donc une virée sur YouTube avec le Modal 001 pour en avoir confirmation ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1793
J'ai fait... et je suis très loin d'avoir une quelconque confirmation. (d’ailleurs, confirmer quoi ?)

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 10:13:52 ]

1794
Citation de Corbo-Billy :
un léger Drive et cela le fait surtout au début


Oui, et on sent bien que c'est pas naturel du tout.
Soit:
- une erreur de développement (là je doute un peu quand même, vu le people qui est derrière ce synthé)
- les volumes des oscillos au taquet (en mono un peu de drive c'est joli, mais pas en paraphonie)
- le gars avait le gain un peu haut lors de l'enregistrement de se passage

Perso je ne m'alarmerais pas plus que ça, il existe bien d'autres vidéos où le son reste rond et chaud. ;)

Et j'ajoute que pour faire un son comme le premier de cette vidéo, pas besoin d'un MatrixBrute, un truc de ce genre suffit ! :-D
1795
Citation de Push-Pull :
Citation de Corbo-Billy :
un léger Drive et cela le fait surtout au début


Et j'ajoute que pour faire un son comme le premier de cette vidéo, pas besoin d'un MatrixBrute, un truc de ce genre suffit ! :-D

Oui, c'est certain mais on a l'impression que le son passe par un préampli au Drive réglé maladroitement, comme si l'on faisais un essai de calibration en début de ce court-métrage .
1796
1797
Merci pico de partager ce sympathique comparatif. Je pense que cela devrait rassurer les gens pour qui " sonner Moog " est important. Ça aurait été bien que chaque comparaison se fasse en ajustant le volume mais ça donne une bonne idée. :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 20:52:54 ]

1798
Citation :
Merci pico de partager ce sympathique comparatif. Je pense que cela devrait rassurer les gens pour qui " sonner Moog " est important. Ça aurait été bien que chaque comparaison se fasse en ajustant le volume mais ça donne une bonne idée. :bravo:

De rien, cela fait plusieurs exemple audio ou j'ai l'impression d'entendre un peu le son d'un moog ? Et dans cette démo c'est assez bluffant, je préfère même les oscillos du matrixbrute qui me semble un poil plus rond, Quand on vois le look, les exemples audio l'affiliation me parait évidente ? Je crois que le premier des VST d'arturia était bien un mini-moog ?
En tout cas même si je ne suis pas dans la cible, chapeau bas Arturia...
1799
Je pense la meme chose, les OSC sonne encore plus rond d apres la video que ceux du moog. Le filtre ladder est vraiment bien.
Il va se vendre comme des ptits pains ce synthè.
De mon côté je viens de déballé mon microBRUTE. Super complement a mon miniBRUTE SE! Quel son pour ce petit prix!
Une chose est sure, la serie des Brute restera dans les annales des synthes! Drumbrute a part pour moi.
1800
Je possède aussi un MiniBrute et un MicroBrute et en effet, je trouve que c'est une série marquante. Il me manque la MatrixBrute maintenant ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 02:14:04 ]