Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 186 763 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation de : franz-zetti

et bien là !!!??? tout ça pour ça.... les démos sont à chi.... suffit-il de ressembler à un Moog et d'y mettre un tableau type AKS pour que ça fonctionne, on verra combien "d'urluberlu" vont acheter la machine...un super design"indeed, but ..."
à quoi bon avoir une carrosserie Ferrari avec un moteur de 2cv dedans... ce bijou va suivre le même chemin que le clavier origin.... triste époque....(ah ... j'avais oublié... c'est vrai que maintenant on ne fait plus de musique mais du bruit ) so sorry !

 Tiens ça faisait longtemps icon_facepalm.gif ... je sens qu'on va s'amuser ! icon_ptdr.gif 

172
Arturia démocratise l'aspect matos sympa et prix , et boom ca plait pas

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

173
À certains...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

174
Citation :
Je vois pas en quoi ce synthé est fait pour la scène

y a quand meme les 256 preset au bout des doigts;)
il est taillé pour les deux( scene, studio/recherche sonore):-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

175
En même temps pour les vidéos, on connait tous bien la puissance de l'unique oscillo mini/micro brute avec ses pliage-repliage d'ondes, on connait la qualité du filtre, alors on nous dit juste que ça va être ça puissance dix, pour l'instant, pas besoin d'en savoir plus...
176
+1 et ne nourrissez pas le troll svp, avec ce namm de folie j'ai plus le temps de lire tous les sujets que j'ai flagués
177
Citation de franz-zetti :
et bien là !!!??? tout ça pour ça.... les démos sont à chi.... suffit-il de ressembler à un Moog et d'y mettre un tableau type AKS pour que ça fonctionne, on verra combien "d'urluberlu" vont acheter la machine...un super design"indeed, but ..."
à quoi bon avoir une carrosserie Ferrari avec un moteur de 2cv dedans... ce bijou va suivre le même chemin que le clavier origin.... triste époque....(ah ... j'avais oublié... c'est vrai que maintenant on ne fait plus de musique mais du bruit ) so sorry !

Tu as le droit d'avoir l'avis que tu veux , normal , mais de là à dire que l'Origin ne serait pas un synthé intéressant , ça frise le mauvais esprit .
Il faut en avoir eu un dans les mains pour se rendre compte de ce que l'on peut faire avec . Ca reste un synthé fabuleux dont je me lasserai jamais , bien qu'il aurait été bien qu'ils continuent le développement .
J'aurai bien vu un Origin 2 avec encore plus d'interaction entre les modules, plus de templates des divers synthés mythiques et une puissance augmentée au vu des possibilités actuelles.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 21:20:46 ]

178
C'est clair que avec les nouveaux synthés dont des engins comme l'OB6 ou le matrixbrute ça vaudra moins le coup de se payer un truc d'occaz a prix d'or qui risque de claquer dans les pattes 3 jours plus tard.

Du coup je comprends certaine réacs

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 21:28:52 ]

179
Il est clair qu'il est aussi difficile de savoir qui est prêt à mettre 1800/2000 euros dans une mono/duophonique , tout au moins en ce qui concerne les musiciens amateurs , même passionnés .
La rapidité de revente sur tout les produits neufs fait que forcément il y aura des Matrixbrute d'occase . :bravo:
Quant au modèle économique on n'en sait rien à l'avance , j'espère qu'Arturia l'a bien étudié .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

180
Il me semble que les modèles "économique"existent déjà chez Arturia non ...?
Bon je fantasme sûrement mais à l'inverse,j'imagine ce que donnerait un MatrixBrute poly 6 voix dans les 3000 €
Ils ont dû y penser fort...

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.