Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 188 606 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Avec un clavier optionnel comme les Roland Boutique. Bon du coup vu la taille du truc ce serait plutôt un hypermarché qu'une boutique...
162
Citation :
En terme de reduction de prix la suppression du clavier devrait vous apporter 2% de reduc par rapport au prix initial....

je pense quand meme que l'economie serait de plus de 40 balles:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

163
Piloté par un daw comme ableton ou bitwig accompagné d'un push pas besoin de clavier

headbang.gif

Sans déconner ?

Bon sinon t'as déjà remarqué qu'en général pour faire tout ça depuis un autre controleur, c'est pas utile d'avoir autant de controle sur la face ?

Laisse tomber.

Les mecs se font chier à développer une matrice de fou, c'est bien sûr pour qu'on configure tout ça dans des push mini, logique...

Ce clavier est fait pour une approche scénique, suffit de voir la démo.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

164
et bien là !!!??? tout ça pour ça.... les démos sont à chi.... suffit-il de ressembler à un Moog et d'y mettre un tableau type AKS pour que ça fonctionne, on verra combien "d'urluberlu" vont acheter la machine...un super design"indeed, but ..."
à quoi bon avoir une carrosserie Ferrari avec un moteur de 2cv dedans... ce bijou va suivre le même chemin que le clavier origin.... triste époque....(ah ... j'avais oublié... c'est vrai que maintenant on ne fait plus de musique mais du bruit ) so sorry !
165
@picto: je vois pas pourquoi tu mets en parallele la matrice et push, il parlait juste d'envoyer des sequences dedans AMHA, pas de tout configurer dans la DAW...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 15:55:33 ]

166

Citation de : franz-zetti

et bien là !!!??? tout ça pour ça.... les démos sont à chi.... suffit-il de ressembler à un Moog et d'y mettre un tableau type AKS pour que ça fonctionne, on verra combien "d'urluberlu" vont acheter la machine...un super design"indeed, but ..."
à quoi bon avoir une carrosserie Ferrari avec un moteur de 2cv dedans... ce bijou va suivre le même chemin que le clavier origin.... triste époque....(ah ... j'avais oublié... c'est vrai que maintenant on ne fait plus de musique mais du bruit ) so sorry !

 Du calme, respire. Oui il n'y a pas encore de démo propre, toute la communication/marketing que tu réclame n'est pas encore terminée, comme le synthé d'ailleurs qui n'est pas encore dispo. PAr contre pour ce qui est du son, on sait déjà ce que ça peut donner composant par composant (au moins!) les oscillo sont ceux du microbrute x2 donc si tu aimes tu as ta réponse. Pareil pour le filtre. Pour le reste ça viendra en son temps. On ne te demande pas de faire un chèque tout de suite, il faut apprendre à apprécier les choses, petit à petit... bientôt tu auras tes démos mais pas avant  la sortie à mon avis

167
ouais, ça reste un proto donc y a pas encore de réelle demo...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

168
Citation :
une carrosserie Ferrari avec un moteur de 2cv dedans.
Là tu parles de MOOG Ilci c'est un sujet sur le dernier de chez Arturia :-D
A priori y'a de quoi faire de la route avec... mais, en effet, attendons la version définitive .
Pierresilex
169
Je vois pas en quoi ce synthé est fait pour la scène, vu toute les modulations sonores possibles en accès direct on dirait plus un gros synthé de studio qui permet de tout faire et qui est vachement utile pour la prod, pour la scène aussi ça doit etre sympas mais je pense pas que ça y soit dédié.
170
Et puis à trimballer, je te raconte pas !

J'ai vraiment hâte de le voir testé car Arturia a vraiment frappé très fort. Heureux utilisateur de microbrute, j'imagine même pas ce que ça ouvre comme possibilités !

Par contre il est vrai que les quelques vidéos qui tournent ne lui font certainement pas honneur. Juger un prototype c'est pas possible.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 19:20:06 ]