Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 188 570 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181

Faut avouer qu'il a raison sur un point : pour l'instant les démos sont assez pitoyables et ne mettent absolument pas en valeur la bête.

182
Chez Bax il annonce à 1999 euros.
183

 

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 07:45:35 ]

184
en fait il est annoncé partout à 1999 e
Amusant de lire qu'un synthé n'est fait que pour la scène, c'est comme si on disait qu'un Opinel n'est fait que pour couper du saucisson ! :-D
Pierresilex
185
Citation de Cosmox :
Chez Bax il annonce à 1999 euros.

Il est annoncé livrable sous 7 jours ouvrés. Ça m'étonnerait beaucoup.
186
Citation :
livrable sous 7 jours ouvrés
dès qu'il sera monté ( pas avant juin) :-D
Pierresilex
187
Citation de synthwalker :
J'ignore la technologie utilisée derrière la matrice, le point-clé va être sa transparence, surtout avec des modulations à niveaux audio...

Par transparence, tu entends "silence" et "discrétion" dans le signal ? Qu'elle n'ajoute pas de bruit ni ne dégrade le son ?
Erik
188
Franchement, sur le papier, au vu des quelques images haute-def sur le site et malgré les misérables démos du NAMM je trouve cette machine très très excitante. Enfin de la modulation sans sous-menus ! Enfin des mémoires ! Et des FX ! (même si je ne fais pas de scène, tout ça serait un plus pour moi). Sans parler des 2 filtres multi-modes et multi pentes...
189
Dans tous les cas que l'on aime ou pas, nous pouvons saluer l'initiative d'arturia pour nous proposer une machine originale qui doit sonner du feu de dieu (attendons de belles démos) sur un marché trés concurrentiel. Je suis ravi de voir que les français savent aussi faire de super synthé pour un tarif plus qu'honnete (il n'y a donc pas que les ricains ou les japonais) Bravo et continuez comme cela

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 12:06:26 ]

190
Ce que j'apprécie dans ce synthé, c'est qu'ils n'ont pas essayé de singer quelque chose qui existe déjà: c'est un vrai clavier original, je rejoins l'avis précédent.