Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 188 633 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Le problème des desktop c'est que ça prend vite beaucoup de place. Un rack c'est simple, tu empiles et c'est bon.
352

Citation de : gouji

Le problème des desktop c'est que ça prend vite beaucoup de place. Un rack c'est simple, tu empiles et c'est bon.

 Il n'y a plus de rack à mon avis parceque l'interet d'avoir un synthé hadware est de pouvoir le controler en direct à partir de potards et autres boutons de l'engin. Sur un rack on en met peux, donc autant avoir un vst top qualité pour 200€ qu'un rack piloté en midi comme un vst pour 2000€.

Le format desktop en général conserve les mêmes controles que la version clavier (à peu près).

353

il y a rack et rack alors ... j'ai en le jp8080, nord2x, moog rme+cp&vx, ms2000r, ... ils sont complets.

et je trouve justement dommage les modules desktops, comme le prophet6, qui pour qlq centimètres ne sont pas rackables.

l'intérêt de produire un desktop et non un format rack est sans doute qu'il ne faut pas se prendre la tête et revoir toutes les cartes de la version clavier, dommage que le tout ne soit pas pensé/prévu dès la conception.

quand on regarde par exemple le korg arp au vu de son clavier, il aurait p-e mieux valu avoir une version rack (pour rappel un rack peut être un desktop, que l'inverse ...).

354
je disais ca parce que je fait parti de ceux qui ont investit en mobilier spécial rack et que le renouvellement en parti du matos pour modernisé sont set ne correspond plus au mobilier :oops2:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

355
c'est vrai qu'un avantage des racks, c'est qu'il existe des mobiliers étudiés pour (bien pratique).

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 18:18:45 ]

356
Moi je deviens con, chauvin et fier de l'être ! Je vais l'acheté quitte à bouffer des nouilles pendant un semestre ! :aime: Bravo les mecs !
357
Citation de fleur74 :
Je suis aussi issue du piano (bien que j'ai aussi un prix de conservatoire en musique électronique)
mais ça me fais rien, car je considère le synthé comme un instrument totalement différent du piano, même les touches noire et blanche (car finalement elles peuvent être remplacées par plein d'autres contrôleurs, qui fait que le jeu sera très différent )


Prix de conservatoire de musique électronique ? Sérieux ? Je peux rire ou pas ? En tout cas bravo...;)
358
je suis resté relativement insensible sur les sorties de nouveauté ces derniers mois , mais la ce matrixbrute me donne des envies démesuré :-D je vais craqué quitte à aller un peu moins au soleil cette été :8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

359
Citation :
Je vend un Rein un peu usé 10000euro


Fallait habiter à coté de Tchernobyl, déjà t'en a minimum 4 à la naissance et au plus que tu les vends au plus que ça repousse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

360
mdr :bravo:

Be the synth!