Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 186 812 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381

Hors sujet :

Citation de : Senseï Syd

ça marche pour moi aussi, si je t'offre une orval tu ma paies un synthé?

moi je dis que le mec qui écrit "unE orval" il en doit déjà 2 pour la peine icon_redface2.gif (cool dans 45minutes l'heure de l'apéro avant la messe ...)

 

382
x
Hors sujet :
Citation :
l'apéro avant la messe ...


Avant c'est mieux, comme ça tu te sens pas d'y aller, et après t'es plus assez là que pour sentir la pénitence...:-D


x
Hors sujet :
Citation :
Bien que selon le français académique on devrait dire « une Orval », une bière étant féminin, la tradition gaumaise (de la Gaume, partie romane de la Lorraine belge), veut que l'on dise « un Orval ». Le fait est signalé dans le très sérieux Dictionnaire des belgicismes (2e édition de 2010) : « Orval est féminin dans la majeure partie de la Belgique francophone, mais est un nom masculin dans sa région de production. » 2. En fait, orval est un ensemble d'aporons offerts en débat à chaque fois qu'une bouteille (une quille3) est décapsulée. Ces problèmes insolubles sont :

son genre : un orval, comme on peut l'entendre dans la chanson "Un p'tit Orval" du groupe Cré tonnerre, ou une orval par analogie au genre des autres boissons (un blanc, pour un verre de vin blanc, une kriek pour une bière kriek, etc.). Il est important d'ajouter que les producteurs l'utilisent au masculin "Servir un Orval est tout un art." 4 ;
son pluriel, des orvals, ou des orvaux (voire orvaulx, comme la confrérie du même nom5), à nouveau par analogie à la règle grammaticale des mots en [-al] qui forment leur pluriel en [-aux] ;
sa qualité nominale ("est-ce un nom propre ou un nom commun ?"). Selon Maurice Grevisse, dans son Bon Usage6, un nom propre désignant un lieu (Orval est le nom d'une abbaye) devient nom commun lorsqu'il est donné à une production typique locale.


Le mieux est d'en débattre autour d'un casier...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

383
x
Hors sujet :
il y a aussi la version : tu m'offre une Orval, tu m'offre un synthé, tu m'offre ta femme icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

384
x
Hors sujet :
Je me demande si certains, dont je tairai le nom, ne connaissent pas mieux la bière que les synthés :-D

Vive les BPM !

385

Hors sujet :

moi j'en connais au moins un qui en assemble et qui est tellement épuisé, qu'il balance son post en double.

santé (nb: le petit jésus va bien, il est toujours le sauveur du monde).

 

 

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 12:19:56 ]

386
Ho les gars vous ete a fond!!
Elle doit être bonne cette Orval? Jconnai pas... ya pas que du houblon dedans?...
Jvai m'en prendre un ptit pack demain en faisant les course..

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

387
x
Hors sujet :
Orval, bière Trappiste titre 6,2% en alcool et à une amertume bien prononcée (je t'épargne la valeur et le calcul des IBU)se conserve bien quelques mois en cave (debout). Sa particularité vient aussi de sa levure. Production limitée donc difficile à trouver par moment.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

388
x
Hors sujet :
sans trop vouloir m'immiscer dans un débat privé : ben l'ORVAL est une bière analo et polyphonique que, curieusement, synthwalker, le vénéré, a oublié de citer dans sa liste de test vintage ! attention pour le pack ,c'est pas le même prix qu'une Kro et ça tape plus ! Analo oblige ! ;)
Pierresilex
389
:-D

x
Hors sujet :
Citation :
est une bière analo et polyphonique


C'est sur que ça se décapsule à la main et qu'on ne s’arrête pas à la première, et que comme pour tout analo ça s’entretient régulièrement...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

390
x
Hors sujet :
ouais, je rajouterai qu'en ce qui me concerne je suis un grand amateur de bière, j'en ai gouté largement plus d'une centaine (même si ce calcul est difficile à faire compte tenu que ça fait des années que j'y suis et qu'en plus au bout de 3/4 bières différentes tu commences à avoir un bon p'tit coup dans l'ale ;) ) et l'orval est une de mes préférées voire LA bière que j'emennerais sur une île déserte où on crève de soif :boire::boire::boire: