Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le prix du MatrixBrute revu à la hausse

• 80 réponses
  • 38 participants
  • 11 249 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le prix du MatrixBrute revu à la hausse
Arturia MatrixBrute
Arturia annonce une augmentation du tarif de son synthé MatrixBrute à partir du 1er juillet 2018. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Et tant qu'on y est pouvoir ajouter à la matrice les paramètres de l’audio mod et les amount des lfo2, 3 et seq mod ... entre autres ;)
62
Si une connection physique n’existe pas à la base entre les sources audio et le reste (ce qui semble être le cas), ça ne sera pas possible. Il faudrait revoir l’électronique, car la matrice n’est ici qu’une représentation physique d'un truc numérique...
63
Le MatrixBrute n'est clairement pas un échec commercial.

Les paramètres de l'audio mod sont assignables dans la matrice, cependant ils faut que le potentiomètre soit un tout petit peu placé d'un côté, pour dicter à la matrice quel modulation est opérée, celle de gauche ou celle de droite. Ensuite c'est modulable.

Pour les amounts des LFO, tu sais que tu peux moduler les amounts directement, avec Assign + un bouton allumé de la matrice ? Il serait aussi utile d'avoir les LFO 2&3 amp mais il n'y a pas de knob dédié pour ça donc ça pourrait être un peu bizarre de sélectionner cette destination de modulation.
64
Oui oui désolé « audio mod » = « autres mod » erreur « dyslexique » icon_facepalm.gif
Ce que je veux dire c’est qu’actuellement (du moins de ce que j’en sais) seul le lfo1 amount peut être modifié par la mod wheel par exemple.
L’idée est que d’autres amounts soient modifiables, exemple : avec la mod wheel je pourrais contrôler proportionnellement les mod amount de tous les paramètes du seq mod, pdt que la séquence tourne, bon pour le coup je ne sais pas si c’est très clair ;)
Dans tous les cas merci pour le feedback, et comme déjà écrit, hormis ce foutu problème de souffle, le matrixbrute est top, mais évidement si on peut avoir encore plus de possibilités de modulation je prends !
65
Citation :
Le MatrixBrute n'est clairement pas un échec commercial.

OK, malgré mes provocations, Seb@Arturia n'a pas lâché le morceau concernant le futur polyphonique Arturia... ;)

S'il est vrai qu'on ne va pas pouvoir changer la techno d'écran sans sortir le fer à souder :lol:, le paramétrage midi est largement "améliorable" (cf.mon post 23 dans ce sujet).

D'ailleurs, pour satisfaire ceux qui veulent se passer d'ordi, Arturia pourrait s'inspirer du paramétrage Novation (launchpad pro) qui utilise la matrice (seulement 8x8 sur les lauchpads) pour les paramètres midi, etc.:)

Franchement, un paramétrage midi complet permettrait d'utiliser le matrixbrute comme un clavier maître, peut être le meilleur du marché pour commander des modules hardware (micromonsta, par exemple).:aime:
ça résoudrait en outre le pb de place de certains (MatrixBrute + clavier maître = trop gros; MatrixBrute comme clavier maître = :bravo:)

66
Par pure curiosité et sans provoc’ à la *on, tu peux me dire ce qui t’oblige à utiliser un pc avec le matrixbrute et qui semble tellement problématique, perso hormis les backups des presets, je n’ai pas besoin d’ordi.
67
@delchambre: auto citation (post 40):
Citation :
J'ai réglé les paramètres globaux une ou deux fois au début et depuis je n'y touche plus, donc pas besoin d'ordi. Quelques sauvegardes dans l'ordi de temps en temps, comme avec n'importe quel synthé à mémoire (c'est plus une sécurité qu'une obligation).

Quand j'ai fait mes essais (infructueux) avec le micromonsta, j'ai du bricoler les paramètres midi, donc ça peut être utile.;)

NB: Sur le MatrixBrute, la molette de pitch n'envoie que du 14 bits (sur 2 CC), et reste en 14 bits malgré le réglage des autres commandes en 7 bits; du coup ça crée un conflit avec le M qui utilise le CC supplémentaire de la molette pour une autre commande. C'est elektrosamplist qui a trouvé, cf. ici (auto citation bis!): https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/audiothingies/micromonsta/forums/t.621448,micromonsta-q-amp-a,p.16.html, posts 603 à 609.

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 20:50:11 ]

68
Citation de delchambre :
Oui oui désolé « audio mod » = « autres mod » erreur « dyslexique » icon_facepalm.gif
Ce que je veux dire c’est qu’actuellement (du moins de ce que j’en sais) seul le lfo1 amount peut être modifié par la mod wheel par exemple.
L’idée est que d’autres amounts soient modifiables, exemple : avec la mod wheel je pourrais contrôler proportionnellement les mod amount de tous les paramètes du seq mod, pdt que la séquence tourne, bon pour le coup je ne sais pas si c’est très clair ;)
Dans tous les cas merci pour le feedback, et comme déjà écrit, hormis ce foutu problème de souffle, le matrixbrute est top, mais évidement si on peut avoir encore plus de possibilités de modulation je prends !

Actuellement les intensités de jusqu'à 4 modulations de la matrice peuvent être contrôlées par la source de ton choix (à l'aide des routages "utilisateur", malheureusement trop peu nombreux :/).

Ton problème de bruit ne serait pas lié à l'utilisation des filtres en série (c'est le seul défaut objectif du MB : ce routage implique une atténuation du signal et une plage dynamique réduite, tous deux à un point qui me semble un peu excessif) ?

À mon avis côté modulation internes et contrôle cv, l'architecture matérielle ne permettra pas d'aller plus loin, c'est dommage sur certains point mais c'est compréhensible...C'est plutôt l'expérience des utilisateurs dans la gestion des presets, les paramètres liés au mode d'assignation des voix (duo et para en particulier) et le séquenceur qui pourront éventuellement être améliorés/revus.

Et puisque Seb@Arturia est passé, j'en profite pour trouver dommage que sur la partie dédiée au MB de leur forum bien peu de demandes/remarques trouvent une réponse de leur part...

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 21:04:33 ]

69
Et voici le son du Polybrute !
-> son séquencé fait maison avec le matrixbrute en 3 bounces pour obtenir une suite d'accords dans le cadre d'une compo Audiofanzine (aucun traitement supplémentaire, même pas un EQ, le souffle et bien c'est celui d'origine qui m'ennuie tant).
70
C'est une blague ?