Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le prix du MatrixBrute revu à la hausse

  • 80 réponses
  • 38 participants
  • 11 140 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : Le prix du MatrixBrute revu à la hausse
Arturia MatrixBrute
Arturia annonce une augmentation du tarif de son synthé MatrixBrute à partir du 1er juillet 2018. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

Citation de : Ema

Hors sujet :
"Rentrer" dans max MSP, c'est un vieux fantasme, mais j'ai tendance à me perdre "artistiquement" dès qu'il y a trop de programmation et j'ai peur que ça soit très chronophage avant d'arriver à un truc qui me convienne à minima.

Sinon, as-tu essayé VCV rack? (https://vcvrack.com/) Je l'ai bossé un peu à un moment (après avoir un temps testé le Softube modular beaucoup trop gourmand pour mon macbook...), mais vu que je ne veux plus utiliser d'ordi en concert (hors pilotage de la console de mix numérique et enregistrement de l'audio), j'ai lâché l'affaire... Bref on en revient toujours à l'absence de Nord Modular G3...:((

Ensuite, dans le "tout fait", j'utilise aussi des presets de reaktor, même si au final je m'aperçois que les textures trop complexes sont peu utilisables telles quelles; mais ça fait une bonne base (samplée!) avant filtrage... et on en revient toujours au soustractif.;)

Le dernier logiciel dont tu parles (Omax), c'est un algo d'intelligence artificielle? J'aime bien Lubat (encore vu à Lyon en concert en 2017), mais pas sûr qu'ils aient réussi à modéliser son humour:lol: ...
Pour VCV Rack, oui je l'ai mais je lui préfère le Modular de Softube, et notamment son module du Buchla 259e. Et comme j'ai un Imac 27 i7 Retina 5K avec 32 Go de Ram, je n'ai pas de problème avec la CPU. Et l'avantage pour moi, c'est qu'il s'intègre parfaitement en Vst(i) dans Ableton Live 10. 

 

52
Les gars, faut savoir lire entre les lignes "Arturia augmente les prix à cause de l'augmentation de certain composants analogiques"

Cela veut dire que Arturia demande davantage de composants analogiques à un fournisseur qui est déjà à fond les ballons, et qui du coup, augmente sa capacité de production en ouvrant une nouvelle chaine de montage, donc, les prix augmentent.

Donc, au final, Arturia prépare un poly analo ;-) CQFD icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
53
Le même synthé chez Moog coùterait 6000€
54
Citation de alphacentauri :
Citation de Frajean :

Comparer les possibilités sonores/matrice/mémoire d'un MatrixBrute et d'un Minimoog ...


icon_facepalm.gifJe n'ai rien comparé du tout, faut lire correctement ce que les personnes écrivent avant de juger...

J'ai dit que j'ai utilisé la somme que je consacrais à l'achat d'un MatrixBrute pour financer finalement plutôt un Minimoog pour les raisons évoquées plus haut. Je n'ai jamais affirmé que le Minimoog sonnait mieux ou moins bien qu'un MatrixBrute. Bon, j'ai bien ma petite idée sur le sujet mais là n'est pas la question ;-)
...

On ne s'est pas compris, et je ne jugeais pas. Je voulais juste faire remarquer que passer d'un choix à l'autre était assez extrême vu que ce sont 2 synthés très différents en terme de possibilités sonores/matrice/mémoire; surtout si c'est l'aspect config via un ordinateur qui te rebute.
Plus proche du MatrixBrute, il y avait par exemple le DSI Pro-2. Mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. :)

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 11:51:21 ]

55
Citation de alphacentauri :
Moi c'est tout simplement lié au fait qu'il faille un ordinateur pour accéder à certaines fonctions secondaires. Je ne supporte pas qu'un synthé hardware ne puisse pas être 100% autonome (quel est l'intérêt du hardware alors ?). C'est juste insupportable cette fâcheuse habitude que nous impose Arturia avec leurs synthés ...

Je partage entièrement ce point de vue, j’en parlais explicitement lors du test, relevé dans les points négatifs. C’est à mon sens un contresens de conception...
56
Pour moi ça sent l'arnaque marketing. On t'annonce une augmentation dans ...4 mois. Ça va peut être pousser à l'achat tout ceux qui en rêvent et n'ont pas encore franchi le pas. Ça vide aussi le stock restant d'Arturia... et d'ici là, la bebette aura fêté ses 2,5 ans et un nouveau modèle va sortir pour la remplacer. Ce dernier prendra en compte la liste des demandes des possesseurs non encore satisfaites plus quelques nouveautés et hop ! Le tour est joué.

Analo-Geek !

57
Comme quoi tout l’égout est dans la nature, je possède le matrixbrute depuis un an et je n’ai jamais besoin du pc hormis pour backuper mes sons, comme pour tout autre synthé midi à presets.
À titre personnel, son seul vrai défaut est le souffle lorsqu’on laisse le niveau des osc à midi pour ne pas avoir de drive, Yves Usson m’avait répondu et expliqué le problème dans un autre post sur AF (mais sa réponse a été éditée depuis pour ne pas ennuyer arturia p-e?).
Si je l’utilisais en live les rares pitch patch et autres pofff lors du changement de presets serait sans doute problématiques également.

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 20:27:36 ]

58
Citation de Moog.Fighter :
Pour moi ça sent l'arnaque marketing. On t'annonce une augmentation dans ...4 mois. Ça va peut être pousser à l'achat tout ceux qui en rêvent et n'ont pas encore franchi le pas. Ça vide aussi le stock restant d'Arturia... et d'ici là, la bebette aura fêté ses 2,5 ans et un nouveau modèle va sortir pour la remplacer. Ce dernier prendra en compte la liste des demandes des possesseurs non encore satisfaites plus quelques nouveautés et hop ! Le tour est joué.


C'est justement pour continuer à faire vivre le MatrixBrute qu'on augmente le prix, pas l'inverse. On laisse une période de temps que l'on juge suffisante pour que ceux qui souhaitent l'acheter rapidement le fassent au prix actuel mais le futur prix permettra, on l'espère, de faire vivre cet instrument plus longtemps.

Et entre nous, vu l'effort que ça a été d'accoucher de ce synthé je ne sais pas si on a forcément envie de penser à un remplacement tout de suite !
59
Je suis d’accord, le MatrixBrute a de beaux jours devant lui, il est à part dans l’offre de synthés analo mono. En revanche il faut vraiment bosser la partie accès direct aux paramètres système, ajouter quelques fonctionnalités au séquenceur (comme certains l’ont demandé ici) et mettre un écran digne d’une machine de ce standing...
60
Merci à Seb d'Arturia pour la réponse!

Si je traduis, le Matrixbrute n'est pas vraiment rentable actuellement. Donc il faut augmenter son prix pour espérer le garder au catalogue...

Les gars, soyez cool, arrêtez de ronchonner: c'est le meilleur mono analo du marché, achetez des Matrixbrutes! ;)

Ce que je comprends aussi, c'est que c'est un échec commercial et qu'on est malheureusement pas prêt de voir un PolyMatrixBrute au catalogue. :((

En espérant que le MatrixBrute ne devienne pas un nouvel Avatar... :(