Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le MiniBrute d'Arturia en v2

• 303 réponses
  • 87 participants
  • 42 077 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Le MiniBrute d'Arturia en v2
Arturia MiniBrute 2
Arturia débute la semaine en annonçant l’arrivée prochaine de la seconde génération de son synthé analogique MiniBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Le son est très bon mais très brut, il nécessite quelques effets derrière , d ailleurs si arturia pouvait sortir un module d fx ça serait chouette
Thom'
212
C'est un peu le truc d'Arturia, la Drumbrute c'est pareille, sans FX aux fesses c'est un peut ligth.
On peut espérer quelques modules D'FX pour remplir ce dont on ne doit pas parler ;)
C'est claire qu'une Drumbrute et un minibrute V2 ou 2S + un petit rack d'FX avec mixer ça fait un jolie set up.
D'ailleurs le séq de ce nouveau Minibrute sera t'il triggable ?
213
c'est un derivé du beastep, je ne sais pas si ce dernier est triggable?
Thom'
214
Les effets intégrés sont souvent à double tranchant : soit ça cache la misère du son de base, soit ce sont des effets au rabais... surtout dans ces prix.
215
Un Drumbrute 2, avec des patterns pouvant aller de 16 à 128 pas, 256 patterns et 256 songs.

J’achète direct !!!

C'est quand même dingue de devoir aller sur des machines qui ont 20 ans, pour avoir ce genre de possibilités (qui me paraissent évidentes), alors qu'aujourd'hui niveau numérique on pourrait avoir 4 fois plus, sans problème...

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 10:46:19 ]

216
Y a quand même un truc qui me chagrine sur le minibrute 2. Ça a peut-être déjà été relevé plus haut : c'est la présence d'une touche shift. Il s'agit d'une appréciation toute personnelle mais je n'aime pas les touches shift et autres combinaisons de touches pour accéder à certaine fonction d'un synthé, quand bien même il serait bien pensé et nécessaire au vue de sa taille. Je préfère toutes commandes accessible directement. Du coup, j'hésite.
217
Houla ! Je viens d’être modéré ? Pour un post qui m’a fois n’avais rien d’extraordinaire ? Je disais juste que le produit Z qui a fuité avait un rapport avec le minibrute 2 et 2s et que ce n’etait pas un hors sujet comme cité par un modo plus haut car il est lié au minibrute 2. Bon on va attendre maintenant comme des moutons la sortie officielle du produit Z...
218
Bienvenue au club
Thom'
219

touche shift, c'est vrai que c'est un peu chiant
a titre de comparaison sur le monologue, shift et profondeur tu change la forme d'onde du lfo, en dent de scie inversé, mais parfois ca merde et le son n'est pas du tout le meme !

Citation :
Houla ! Je viens d’être modéré

j'adore!! et les gars, A......... est au capital ou quoi ?

220
HS du coup c'est dans la chartre ;) Lawyered!
x
Hors sujet :
Respecter un embargo marketing, c'est finalement assez courrant, même dans les médias indé, un peu comme les médias qui se sont engagé a ne pas spoiler la mort de han solo avant une date précise décidée par lucas film, du coup si AF s'engage à le respecter, ça resemble a rien que la communauté s'en donne a coeur joie sur le sujet.

Ca me choque pas trop

Par contre il m'a semblé lire que des messages négatifs aurait été supprimé aussi? si c'ets le cas, c'est un autre débat