Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le MiniBrute d'Arturia en v2
- 303 réponses
- 87 participants
- 42 072 vues
- 107 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2018 à 14:22:04Commentaires sur la news : [NAMM] Le MiniBrute d'Arturia en v2
Arturia débute la semaine en annonçant l’arrivée prochaine de la seconde génération de son synthé analogique MiniBrute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
231 Posté le 17/01/2018 à 12:57:27
Citation :
Je trouve l'aspect visuel un peu veillot,
Je dirais disparate et brouillon dans le choix des différents tons...
Citation :
comment tu mémorises les câbles patchés dans la matrice à droite ?
Ben, ils peuvent implanter, comme dans tout bon tel. portable, une fonction "photo/selfie" au niveau de la matrice, on est en 2018 quand même...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
232 Posté le 17/01/2018 à 12:59:31
oui pour le patch il faudra toujours un branchement manuel,
sauf à prévoir un systeme ingénieux:
a la place de patch, tu fait une matrice à bouton,
chaque bouton c'est on/off,
quand tu rec le patch, tu rec aussi le bouton en on et off et les liaison entre boutons....(boutons a relié au bouton Z)...
sauf à prévoir un systeme ingénieux:
a la place de patch, tu fait une matrice à bouton,
chaque bouton c'est on/off,
quand tu rec le patch, tu rec aussi le bouton en on et off et les liaison entre boutons....(boutons a relié au bouton Z)...
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
233 Posté le 17/01/2018 à 13:04:41
Matrice à boutons c'est chouette, façon vcs, mais c'est pas ouvert sur l'extérieur
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
234 Posté le 17/01/2018 à 13:08:19
Citation :
Je trouve l'aspect visuel un peu veillot
Oui c'est clair y a du fade dans le look, mais bon si ça cache un son de la mort qui tue alors...
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
235 Posté le 17/01/2018 à 13:15:47
Falken, tu as raison pour le patch externe ca ne fonctionne pas
de toutes les manière quand j'évoqais la mémoire, je pensais aux potard, pas aux patches
de toutes les manière quand j'évoqais la mémoire, je pensais aux potard, pas aux patches
Push-Pull
20053
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
236 Posté le 17/01/2018 à 13:17:46
Citation :
matrice à boutons
Ben ils l'ont fait !
Ca s'appelle le Matrixbrute...
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
237 Posté le 17/01/2018 à 13:21:52
Je pense que la solution est dans le controleur midi du korg ms-20:
Il faudrait une patch bay physique avec des cables et tout, mais la patch bay ne serait pas branchée sur les modules du synthé, mais sur un système midi ou la connection des cables génère des info midi qui ordonnent la connection physique entre les modules. ces infos midi sont mémorisables
Il faudrait une patch bay physique avec des cables et tout, mais la patch bay ne serait pas branchée sur les modules du synthé, mais sur un système midi ou la connection des cables génère des info midi qui ordonnent la connection physique entre les modules. ces infos midi sont mémorisables
_Cobi_
6900
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
238 Posté le 17/01/2018 à 13:22:14
Citation de Brandski :
Citation de 0tist :Citation :Les flancs en bois et tout et tout, ça fait plaisir d'avoir aussi un objet esthétique,
Vrai bois d’arbre ou vrai deception a la vue d’un pvc wood print comme sur la DrumBrute ou le SE...?
C'est du vrai bois sur le SE
J ai un S.E et je peux te dire que c est du bon bois de polyéthylène injecté dans une presse arbourg!! D ailleurs ca m avait révolté qu ils annoncent panel en bois dans me descriptif produit a l epoque.
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
239 Posté le 17/01/2018 à 13:37:49
@BBLFO, @pyerbass
dans les deux cas on se retrouve avec un soucis: le retour visuel vis-à-vis d'un élément de l'interface qui ne correspond pas à l'état du son. Problème qu'on peut régler dans le cas des pots (encoder cerclé de leds façon nord lead 3 ou encodeur + petit écran façon mpcX), mais évidemment ça coûte plus cher. Pour la matrice ce serait encore plus compliqué...
Avis perso: sur des synthés peu compliqués (peu de params), ça me va bien de ne pas avoir de mémoire. Pour des synthés plus compliqués, en l'absence de solution type NL3 ou BCR2000, j'aime autant que l'interface soit totalement découplée des paramètres (ex: Blofeld, Micromonsta, Shruti, etc...). Mais bien sur il en faut pour tous les goûts.
dans les deux cas on se retrouve avec un soucis: le retour visuel vis-à-vis d'un élément de l'interface qui ne correspond pas à l'état du son. Problème qu'on peut régler dans le cas des pots (encoder cerclé de leds façon nord lead 3 ou encodeur + petit écran façon mpcX), mais évidemment ça coûte plus cher. Pour la matrice ce serait encore plus compliqué...
Avis perso: sur des synthés peu compliqués (peu de params), ça me va bien de ne pas avoir de mémoire. Pour des synthés plus compliqués, en l'absence de solution type NL3 ou BCR2000, j'aime autant que l'interface soit totalement découplée des paramètres (ex: Blofeld, Micromonsta, Shruti, etc...). Mais bien sur il en faut pour tous les goûts.
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
240 Posté le 17/01/2018 à 13:41:11
J'ai le SE aussi et j'avais jamais capté que c'était du faux tellement ça fait vrai
(plus que sur la drumbrute que j'avais vu en magasin)
@falkenmaze : Waldorf Pulse 2, tout pilotable en MIDI CC
(plus que sur la drumbrute que j'avais vu en magasin)
@falkenmaze : Waldorf Pulse 2, tout pilotable en MIDI CC
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 13:47:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte