Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 124 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1801
Citation de ipm :
une sorte de morphing à la clavia sur de l'analogique? est ce que ca existe deja ca?


https://itunes.apple.com/us/app/patch-morpher/id718129807?mt=8

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1802

pas mal je connaissais pas, mais donc pour résumer ca jamais n'existé sur un synthé analogique

1803

(avec commande numérique evidemment)

1804

Hors sujet :

IMP sur analo?  je ne pense pas non; par contre, deja sur cs1x, an1x et cs2x ...

 

une vielle et alors ...??

1805
Le morphing, je comprends bien comment ça marche sur des paramètres continus : on prend la moyenne (pondérée) des deux valeurs, et c'est bon. Mais sur les paramètres discrets, genre l'ordre de chaînage des effets, ou le type des effets ? Ou le bouclage des enveloppes ?

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 17:55:39 ]

1806
Oui on est d'accord pour les va ça existe depuis longtemps ... Un sy35 s'il y a 20 ans était en sorte quelque chose dans le genre, et les nord leads ont eu ça rapidement mais sur des synthès type juno ça n'existait pas .
1807
Dans un morphing, on peut exclure certains paramètre, notamment ceux dont l'action ne peut pas être une variable (continue) mais seulement un attribut (on/off, etc). Tous ces éditeurs utilisant le morphing le permettent, en général.

Au passage, je sais pas si vous avez vu que les sorties sont symétriques. Bon point.

Les éditeurs Behringer, s'ils sont du niveau de la X32, ils sont vraiment très bien faits, et super clairs. En Wi-Fi, ça peut être un régal.
1808
personnellement ça me blaserait de contrôler les paramètres d'un synthé "analo" hardware sur l'écran tactile d'un ipad mais bon
j'imagine qu'il en faut pour tout le monde...
1809
il y a des choses pour lesquels les écrans ont définitivement un avantage: dessiner une courbe d'EQ, un step sequencer, contrôleur X/Y...ça peut apporter de nouveaux avantages comparativement à des boutons/potards. Une fois qu'on a essayé, difficile de s'en passer.

Mais c'est vrai que des potards ou sliders à bouger sur un écran tactile, ça ne vaudra jamais la sensation physique du vrai contrôleur.
1810
Là où ça devient vraiment critiquable, c'est quand il y a des fonctions accessibles uniquement via un éditeur ou une app. L'écran tactile comme complément/facilitateur, oui. Comme fonction supplémentaire, non!