Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 387 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1981
Citation de alex.d. :
Parce que c'est devenu un classique. Le piano, ça fait 150 ans qu'il a le même son. Tu le supportes encore ?


hm..
je comprends ce que veut dire pierresilex
parce que le problème c'est que les drums c'est souvent l'élément qui permet de dater un enregistrement
même une batterie acoustique ne sonnera pas du tout pareil sur une production récente par rapport à une production d'il y a quelques années
(alors qu'un piano...)

il y a aussi de forts marqueurs de style dans le choix des sons utilisés pour les drums
et aussi des époques, des modes
(par exemple les claps qui ont tendance à remplacer les snares classiques
ou encore quand on retrouvait systématiquement une forte reverb sur les snares)

il y a souvent des "clichés" au niveau des parties drums
et il est clair qu'une machine de type TR808
sera plus limitée et donc moins polyvalente que d'autres instruments
1982
Citation :
Ok !!! vous voulez la jouer mauvaise foi à la sauce testotérone ?


Disons mauvais foie du lendemain de la veille tout au plus...

Et le triangle et toutes ses subtiles finesses de jeux, t'en parles pas du triangle, qu'est-ce que t'as contre, et le mirliton et toutes ses subtiles finesses de jeux, t'en parles pas du mirliton, qu'est-ce que t'as contre, et la guimbarde et toutes ses subtiles finesses de jeux, t'en parles pas de la guimbarde, qu'est-ce que t'as contre,...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1983
sans vouloir t'offenser; ta réponse sent, justement, le mal au foie par son incohérence ! la soirée à été longue ou la matinée courte ?
la seul chose au monde après qui j'en ai c'est la tr 808 qui n'est pas d'ailleurs pas un instrument mais un ersatz qui a eu sont intérêt je ne le nie pas ( je suis objectif, moi) à son époque, une forme de brouillon qui a donné naissance à la quintessence qu'est l'analog rytm mais pas que ...Tous les instruments que tu as cité sont doux à mon oreille tant qu'ils ne proviennent pas de "la boite"
mais si cela te fais plaisir, tu peux continuer à m'énumérer d'autres noms instruments ,des plus insolites aux plus conventionnels je sais que tu as des ressources :-D
Pierresilex
1984
Ouf, j' ai eu peur. A un moment j' ai cru que vous parliez du DM12. icon_facepalm.gif
Merci à Push qui a eu la politesse de mètre la seule balise sur 3 pages de HS ;)
1985

Citation de : erewhon

DEPUIS 30 ans !!!:-D

Avec cette façon de voir (à défaut d'entendre) faut bruler tous les Minimoog, gnark...

 Excellente remarque erewhon icon_mrgreen.gif

 

 

 

1986
x
Hors sujet :
Citation :
Excellente remarque erewhon icon_mrgreen.gif
tu le connais pas comme je le connais erewhon ne plaisante pas quand il dit cela c'est un pro néo VA anti synthé old school
il exprime sont dégout pour les vieilleries analos dans tous les forums !
je ne suis d'ailleurs pas loin d'être d'accord avec lui

Bon à l'ouest du deepmind rien de nouveau ?
Pierresilex
1987
x
Hors sujet :
Citation :
sans vouloir t'offenser


Voilà c'est fait...:-D

Moi je voulais juste te donner raison pour la mauvaise foi par plaisanterie douteuse interposée, mais semblerrait que mes subtilités se ressentent en effet du mauvais foie...:-D

Pour ce qui est du rythme analogique style CR-TR vs le rythme polaroïdien genre Linn-Drumulator c'est en dehors du contexte caricatural que ça prend de l’intérêt pour ce qui reste de mes conduits auditifs, les raisons bonnes ou mauvaises qui font que ce sont maintenant des références pour collectionneurs et qui profitent à certains spéculateurs ça me laisse froid...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 12:03:29 ]

1988
x
Hors sujet :
je partage en effet ton goût pour la plaisanterie douteuse ! convaincu ( ben justement pas tout à fait...) que les certitudes sont les choses les plus douteuses qui soit ! ;)
Pierresilex
1989
Le son de la TR-808 fait parti de la palette des sonorités dédiés aux drums et c'est devenu un classique tout comme la 909 et d'autres boites à rythmes , avoir l'original peux avoir un sens quand on veux au stade de la production le meilleur son possible dans ce registre, je me contente personnellement de samples quand je l'utilise, j'aime bien ceux de la nouvelle electribe par exemple qui à défaut d'être réaliste, fait tout de même le job. :bravo:

Petit exemple des samples de TR-808 venant de l'electribe, pour la 6e saison des compos inspirées, cela vous tenterais pas de participer au lieu de vous chamailler pour des broutilles, c'est sympa en plus l’ambiance y est bonne enfant;)




1990
x
Hors sujet :
Citation :
au lieu de vous chamailler pour des broutilles


On a les broutilles qu'on cultive et on se chamaille si tel est notre bon plaisir, non mais...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud