Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 287 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1481
Citation de lachrymae :
C'est vrai que du VST dans une chtite boiboite, c'est super novateur comme concept !

À moins que quelqu'un trouve une troisième voie, l'avenir ce sera soit de l'analogique, avec une énième resucée de synthés qui ont 40 ans d'âge, soit du numérique qu'on peut en effet traiter de VST dans une chtite boiboite (tout comme un Kronos ou un Nord Lead, hein).
Bon, ça m'a bien fait marrer quand même de traiter de VST un truc qui tourne sous Linux. Il n'y a pas de Steinberg dedans à ma connaissance.

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 23:37:30 ]

1482
franchement, pour le coup ces derniers post sont à pleurer ! A présent je me fais une compresse au thé vert et je vais me coucher icon_facepalm.gif
deep mind blues !
Pierresilex
1483
Citation :
Non je plaisante


Non, si, allez...

Je plaisante aussi...

Me fait sourire ce truc de dénigrer du VST comme étant archaïque et de se pâmer devant ce truc passéiste de Behringer, il y aurait comme une contradiction... (je précise que je n'utilise pas de VST et n'ai rien contre ce Deep Machin, bref je troll à rebours).

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1484
Citation :
ces derniers post sont à pleurer !


T'es trop sensible, voila tout...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1485
zynthian ... comme c'est intéressant ... linux progresse lentement mais sûrement ;)
1486
Dans l'ensemble ca me fait un peu halluciner que ça commence déjà à gentiment mais sûrement casser du sucre sur le dos de Behringer (et Uli, qui s'en prend pour son grade dans certains posts, Dave Smith n'en parlons pas... )
Ce n'est pas novateur ni une révolution ? Mouai... Ah..
un analo 12 voies blindés d'effets, matrice de modulation bien costaud, arpegiateur et séquenceur qui m'ont l'air pas mal du tout, d'aspect il a l'air bien construit.. pour le son moi je décèle de grosses possibilités. .
Aux alentours de 1000€?
Faut se réveiller les gars? Zetes jamais jouasses?
et ici ca casse des pages entieres en proses..
1487
Citation :
T'es trop sensible, voila tout...
p'tain ! je me réveille plein d'entrain et d'optimisme sur la nature humaine et v'lan un bourre pif en pleine paix ! :-D ben oui je suis hyper sensible et alors ! :oops2:
Il y a un temps pout tout ! Chacun voit midi à sa porte usb ou pas, avec le décalage horaire ça se complique mais bref.
on peut acheter un synthé multi machin comme vaisseau amiral et admirable ( perso j'ai un moti xf pour ça)
un synthé de recherche et là les nouvelles tehnologie sont les bienvenue comme ce prometteur prometéen ZYNTHIAN
et puis il y a aussi la motivation d'avoir un bon analo de base polyphonique et là comme dirait David CARUSO
qu'est qu'on a ?
des monstre à 4000 euros SOLARIS, ( ah m.... il est pas analo mais bon je le met quand même) le modulus ( oui mais il propose plus qu'un analo de base ) bon on se rabat sur dsi et là c'est bingo pour mon exemple le PROPHET 6 le OB 6
Rien de bien original si ce n'est de tenir leur promesse s'être un bon viell analo avec un son ( plutôt) analo comme sait si bien le faire un VST ARTURIA super gonflé avec des effets :-D
oui mais cà coute quand même pas loin de 3000 euros !

et là un outsider arrive : et nous propose la même chose mais avec 2 fois plus de polyphonie et bourré d'effets ( je suis désolé mais les effets c'est pour moi un élément à part entière pour faire de la synthèse et pas un gadget dont on peut se passer)

Excuser moi d'applaudire des deux main ( la troisième est sur mon prte feuille prêt à dégainer ! ;)
Bien sûr il faudra avant de passer à la caisse ,lire le test de synthwalker et l'écouter de visu !
mais entre un prophet 5 amélioré et une machine plus conviviale ( bourrée d'effets,écran, ipad polyphonie 12 voix ...) pour probablement la moitié du prix en module; je préfère revendre mon prophet pour financer l'achat d'un Matrixbrute ! :-D:-D:-D
Pierresilex
1488
Gros +1 avec JX3 pour le manque de positivisme.

Et traiter Smith d'escroc, il fallait quand même oser... smiley114.gif

1489

+1 avec Push concernant Smith, je crois que c'est ce qui me gene le plus mébon.

et concernant le deepmind, je suis surpris du nouveau statut de Uli, apres juste un coup marketo - industrialo extremement bien orchestré;

Attendons sa disponibilité, les tests et les essais.

une vielle et alors ...??

1490
j'oubliais une 4 ème catogirie:
le synthé que l'on achète sans besoin réel juste par passion, parce que créativité rime aussi avec nouveauté;
C'est sans doute pour çà que les machines à moins de 500 euros ont autant de succès !
Ben oui, tous le monde n'as pas les moyens d'empiler des machine à 3000 euros .
Donc merci à korg, arturia et behringer pour démocratiser cette passion ! :bravo:
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 09:20:33 ]