Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 297 917 vues
- 204 followers
Los Teignos
9704
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2016 à 18:16:15Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
_Cobi_
6895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1971 Posté le 02/09/2016 à 18:29:21
C est a push pull qu on a proposé 500€ et il est vrai qu il n a pas besoin d une tr808 au vu des percus qu il réalise avec son ms 20
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1972 Posté le 02/09/2016 à 18:56:23
En effet merci cobi Pour info la mienne je l'ai revendu avec un bénéfice pour moins que ça il y a au moins dix ans ( sans doute plus) à l'époque où les prix commençaient a flamber.
C'était une révolution dans les années 80 et depuis on fait fait tellement mieux mais le snobisme a fait le reste !
Et c'est tant mieux mais ça m'amuse quand ça me casse pas les oreilles ! En plus ça laisse une revanche pour les malchanceux possesseur d'une timbre wolf
En 2050 on nous expliquera que c'est le graal !
C'était une révolution dans les années 80 et depuis on fait fait tellement mieux mais le snobisme a fait le reste !
Et c'est tant mieux mais ça m'amuse quand ça me casse pas les oreilles ! En plus ça laisse une revanche pour les malchanceux possesseur d'une timbre wolf
En 2050 on nous expliquera que c'est le graal !
Pierresilex
Push-Pull
20016
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1973 Posté le 02/09/2016 à 22:19:58
x
Hors sujet :Citation de ce :C est a push pull qu on a proposé 500€ et il est vrai qu il n a pas besoin d une tr808 au vu des percus qu il réalise avec son ms 20
Merci
En fait avec le cours actuel ça ferait plutôt 550€.
Et de toute façon bien trop cher à mes oreilles pour un tank lourd qui fait poouum-tchi-tchi-poouum avec parfois un tugudugudugudu au milieu (les toms, quoi).
Nan mais il faut se replacer dans le contexte: quand je suis arrivé dans le monde de la zique électronique et qu'on voulait une boîte-à-rythmes, il y avait d'un côté les boîtes à grand-papa (genre 808, CR78, Korg KR-55, Farfisa Partner, etc) qui étaient plus ou moins accessibles (va péter 900€ dans une KR-55 quand tu es ado-étudiant), et les premières boîtes à samples de l'autre. Et là ça coutait le prix d'une bagnole (Linn, Drumulator etc)...
Donc des sons de percus analos qui faisaient poouum-tchi, on en a bouffé jusqu'à plus soif, et je vous assure qu'à l'époque (1980-1982) c'était pas un choix artistique mais purement économique.
Donc réentendre trente ans plus tard ce fameux poouum-tchi-tchi-poouum, merci, mais non. Franchement.
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1974 Posté le 03/09/2016 à 01:35:42
Citation :
Donc réentendre trente ans plus tard ce fameux poouum-tchi-tchi-poouum, merci, mais non. Franchement.
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1975 Posté le 03/09/2016 à 08:54:57
Citation :
le truc c'est qu'on l'entend, non pas trente ans plus tard, mais... DEPUIS 30 ans !!!
Pierresilex
alex.d.
5516
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
1977 Posté le 03/09/2016 à 11:13:01
Citation de pierresilex :
le truc c'est qu'on l'entend, non pas trente ans plus tard, mais... DEPUIS 30 ans !!!
Parce que c'est devenu un classique. Le piano, ça fait 150 ans qu'il a le même son. Tu le supportes encore ?
erewhon
18221
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1978 Posté le 03/09/2016 à 11:15:55
DEPUIS 30 ans !!!
Avec cette façon de voir (à défaut d'entendre) faut bruler tous les Minimoog, gnark...
Avec cette façon de voir (à défaut d'entendre) faut bruler tous les Minimoog, gnark...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
VinW
857
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1979 Posté le 03/09/2016 à 11:20:37
Au début des années 90 certains studios jetaient leur Minimoogs à la poubelle ou les revendaient pour 100$... À ceux-là même qui 15 ans plus tard les mettaient en vente pour 5000$
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1980 Posté le 03/09/2016 à 11:30:30
Ok !!! vous voulez la jouer mauvaise foi à la sauce testotérone ?
Vous comparez cette horrible son de cowbell avec l'instrument qui a inspiré mozart, chopin, satie fauré .. et cleydermann ?! et accessoirement Le moog qui a isnpiré krafwerk, pink ployd génésis ( version avec peter gabriel)
étonnez moi !!! jouez moi un requiem ou the model avec votre désuète petite boite à rytme dont le prix à l'occaz est l"équivalent d'une analog rytm et analog keys réunis avec ses 4 sons pourris différents et ses possibilités sont aussi limités que l'imaginaire de notre premier ministre !
Comme je vous connais vous allez me dire qu'un piano ( moins cher qu'une tr 808 !!!) est incapable de reporduire ses rythme éffrénés ?!
Eh bien c'est aussi et surtout pour cela que j'aime le piano, messieurs, sachez le ! Et toc !
Vous comparez cette horrible son de cowbell avec l'instrument qui a inspiré mozart, chopin, satie fauré .. et cleydermann ?! et accessoirement Le moog qui a isnpiré krafwerk, pink ployd génésis ( version avec peter gabriel)
étonnez moi !!! jouez moi un requiem ou the model avec votre désuète petite boite à rytme dont le prix à l'occaz est l"équivalent d'une analog rytm et analog keys réunis avec ses 4 sons pourris différents et ses possibilités sont aussi limités que l'imaginaire de notre premier ministre !
Comme je vous connais vous allez me dire qu'un piano ( moins cher qu'une tr 808 !!!) est incapable de reporduire ses rythme éffrénés ?!
Eh bien c'est aussi et surtout pour cela que j'aime le piano, messieurs, sachez le ! Et toc !
Pierresilex
- < Liste des sujets
- Charte