Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 917 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
1971
C est a push pull qu on a proposé 500€ et il est vrai qu il n a pas besoin d une tr808 au vu des percus qu il réalise avec son ms 20 :bravo:
1972
En effet merci cobi Pour info la mienne je l'ai revendu avec un bénéfice pour moins que ça il y a au moins dix ans ( sans doute plus) à l'époque où les prix commençaient a flamber.
C'était une révolution dans les années 80 et depuis on fait fait tellement mieux mais le snobisme a fait le reste !
Et c'est tant mieux mais ça m'amuse quand ça me casse pas les oreilles ! ;) En plus ça laisse une revanche pour les malchanceux possesseur d'une timbre wolf
En 2050 on nous expliquera que c'est le graal ! :-D
Pierresilex
1973
x
Hors sujet :
Citation de ce :
C est a push pull qu on a proposé 500€ et il est vrai qu il n a pas besoin d une tr808 au vu des percus qu il réalise avec son ms 20

Merci :bise:

En fait avec le cours actuel ça ferait plutôt 550€.
Et de toute façon bien trop cher à mes oreilles pour un tank lourd qui fait poouum-tchi-tchi-poouum avec parfois un tugudugudugudu au milieu (les toms, quoi).

Nan mais il faut se replacer dans le contexte: quand je suis arrivé dans le monde de la zique électronique et qu'on voulait une boîte-à-rythmes, il y avait d'un côté les boîtes à grand-papa (genre 808, CR78, Korg KR-55, Farfisa Partner, etc) qui étaient plus ou moins accessibles (va péter 900€ dans une KR-55 quand tu es ado-étudiant), et les premières boîtes à samples de l'autre. Et là ça coutait le prix d'une bagnole (Linn, Drumulator etc)...
Donc des sons de percus analos qui faisaient poouum-tchi, on en a bouffé jusqu'à plus soif, et je vous assure qu'à l'époque (1980-1982) c'était pas un choix artistique mais purement économique.

Donc réentendre trente ans plus tard ce fameux poouum-tchi-tchi-poouum, merci, mais non. Franchement.
1974
Citation :
Donc réentendre trente ans plus tard ce fameux poouum-tchi-tchi-poouum, merci, mais non. Franchement.

:-D
1975
Citation :

le truc c'est qu'on l'entend, non pas trente ans plus tard, mais... DEPUIS 30 ans !!! icon_facepalm.gif:-D
Pierresilex
1976
1977
Citation de pierresilex :
le truc c'est qu'on l'entend, non pas trente ans plus tard, mais... DEPUIS 30 ans !!! icon_facepalm.gif:-D

Parce que c'est devenu un classique. Le piano, ça fait 150 ans qu'il a le même son. Tu le supportes encore ?
1978
DEPUIS 30 ans !!!icon_facepalm.gif:-D

Avec cette façon de voir (à défaut d'entendre) faut bruler tous les Minimoog, gnark...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1979
Au début des années 90 certains studios jetaient leur Minimoogs à la poubelle ou les revendaient pour 100$... À ceux-là même qui 15 ans plus tard les mettaient en vente pour 5000$ :)
1980
Ok !!! vous voulez la jouer mauvaise foi à la sauce testotérone ? ;)
Vous comparez cette horrible son de cowbell avec l'instrument qui a inspiré mozart, chopin, satie fauré .. et cleydermann ?! et accessoirement Le moog qui a isnpiré krafwerk, pink ployd génésis ( version avec peter gabriel)
étonnez moi !!! jouez moi un requiem ou the model avec votre désuète petite boite à rytme dont le prix à l'occaz est l"équivalent d'une analog rytm et analog keys réunis avec ses 4 sons pourris différents et ses possibilités sont aussi limités que l'imaginaire de notre premier ministre !
Comme je vous connais vous allez me dire qu'un piano ( moins cher qu'une tr 808 !!!) est incapable de reporduire ses rythme éffrénés ?!
Eh bien c'est aussi et surtout pour cela que j'aime le piano, messieurs, sachez le ! Et toc !
Pierresilex