Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 221 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2041

Citation de : VinW

Paradoxalement ce qui m'intéresse le plus dans ce synthé ce n'est pas son son (je fais l'hypothèse qu'il couvre les bases, même si le deuxième oscillateur me paraît limité), mais la capacité à router des effets intégrés, et le fait que ceux-ci, en plus d'avoir l'air d'être tres complets, sont modulables dans les patches par les LFOs, enveloppes & Co.
Aujourd'hui j'utilise beaucoup d'effets externes (pédales, racks, ...) et c'est top galère : je dois tout noter dans des carnets, et je passe plein de temps à rebrancher les câbles et re-régler les effets dès que je change de son.
Or je trouve que les effets apportent énormément de possibilités dans le sound design et beaucoup plus de différence que deux patches similaires faits sur deux synthés soustractifs...

 pourquoi ne prends tu pas un patch à commande numérique? tu cables, tu enregistres en mémoire et hop !

2042
bah les réglages internes aux différents effets ne seront pas sauvegardés (en tout cas si ce sont des effets analo)

tandis que dans le DM12 ils seront sauvegardé avec les patchs

je peux comprendre, car moi aussi c'est ce qui m'intéresserait le plus dans ce DM
le problème c'est que les effets que j'ai entendus jusqu'à présent ne me plaisent pas du tout
(alors leur "nombre" ne suffit pas à m'impressionner..)
du coup je vais continuer encore un moment avec mes effets analos externes je pense
2043
Citation de ipm :

 pourquoi ne prends tu pas un patch à commande numérique? tu cables, tu enregistres en mémoire et hop !

Effectivement plus des deux tiers de mes effets sont des pédales analo...
Le fait de marquer mes setups dans des carnets reste encore le plus simple/fiable pour moi...
Mais si les effets du DM-12 sont du TC et qu'ils couvrent un peu tout (pitch shift, modulations, délais, reverbs, ...) et qu'on peut les router par 4 (j'en ai rarement plus de 4 chaînés) puis sauvegarder ces setups alors ça peut être top :)
Dans l'exemple de leur vidéo Vol11, j'ai bien aimé l'echo/Flange de la deuxième partie où il semble qu'un LFO soit appliqué avant ou sur le flange (ou sur du pitch shift entre l'echo et le flange). Ca par exemple c'est chiant à câbler "en vrai", ou tout du moins, ça prend du temps. Et bien sûr impossible d'exploiter le LFO du synthé pour moduler quoique ce soit sur la pédale de flange...
2044
les effets du DM seront plus Klark teknik que TC Electronic à mon avis
je ne pense pas qu'on retrouve les algorithmes pro de chez TC par exemple (d'ailleurs ils se sont fait plutôt discrets, je crois même que la facade n'affiche que "Klark teknik")

mais outre ces considérations qui ne veulent pas dire grand chose finalement (seul le résultat sonore compte)
je ne pense pas qu'on se retrouve non plus avec une très grande qualité d'effets embarqués...
peut-être même qu'il serait plus judicieux d'avoir un très bon multi effet externe que l'on puisse contrôler numériquement (via MIDI)

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 15:24:30 ]

2045
En tous cas, à la simple vue des menus dans leur vidéo, on voit qu'il ne s'agit pas d'effets "de base" à la richesse des options et au nombre de paramètres... Donc pour moi c'est plutôt prometteur :)
Leur vidéo sonnait très bien mais il faudra se faire une idée en testant de toutes façons.
Et encore une fois, juste pour la possibilité d'appliquer les LFOs et enveloppes sur les paramètres des effets, je suis preneur :)
2046
Vous avez raison, avec ses (excellents ?) effets totalement mémorisables, le DM va déboiter sa race :bave:
Si j'ose dire, bien-sûr ..

Vive les BPM !

2047
on attend d'abord de longues démos audio :oops2:
2048
Citation :
les effets du DM seront plus Klark teknik que TC Electronic à mon avis
je ne pense pas qu'on retrouve les algorithmes pro de chez TC par exemple (d'ailleurs ils se sont fait plutôt discrets, je crois même que la facade n'affiche que "Klark teknik")

mais outre ces considérations qui ne veulent pas dire grand chose finalement (seul le résultat sonore compte)
je ne pense pas qu'on se retrouve non plus avec une très grande qualité d'effets embarqués...
peut-être même qu'il serait plus judicieux d'avoir un très bon multi effet externe que l'on puisse contrôler numériquement (via MIDI)


tc à fournit les reverbes visiblement, peut etre pas l'entree de gamme comme sur les voicelive mais je suis pas sur que ca soit au niveau des meilleures du marché sur le peu qu'on a pu voir.

tres bon multi fx externe avec des capacités midi quelqu'un à des references?
Thom'
2049
Citation de LN77 :
tres bon multi fx externe avec des capacités midi quelqu'un à des references?


je pensais notamment aux Strymon timeline, bigsky & mobius
ou encore au H9 d'Eventide (pour ceux qui ne craignent pas d'utiliser un ipad)
mais y'en a d'autres...
peut-être côté rack 19" la série Lexicon MX.

mais en tout cas c'est vrai qu'on a rarement du top niveau avec des effets embarqués (à moins peut-être dans le très haut de gamme)
donc à mon avis on gagne toujours à se choisir soi-même ses effets, en externe
(mais ça coute plus cher aussi...)

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 19:04:19 ]

2050
J'ai la TimeFactor, la BigSky, l'Eclipse parmi les digitaux. Mais ça n'empêche qu'ils ne seront jamais "intégrés " à mes patches de Synthé...
Et l'Eclipse est une usine à gaz si tu veux faire ta propre cuisine avec leurs algorithmes. Après ça, c'est une super boîte à mille et quelques presets. Mais ça ne fait pas tout, et je ne suis notamment pas fan des modulations (chorus & Co) pour lesquelles je préfère souvent des effets analogues (CS-550, ...)
Et puis il y a tous les effets "à la noix" (boutique, vintage, ...) qui peuvent faire n'importe quoi mais donnent souvent des résultats assez uniques.
Si l'Andromeda avait eu les effets et possibilités de pilotage du DM-12, je serais au Paradis de la synthèse ;)