Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 297 794 vues
- 204 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
GB_Paris
Behringer DM12 ou Roland system 8...
La bataille va être rude.
D'après la photo volée du System 8, le prix indiqué était pas loin de 1500$ si je me souviens bien.
On est à un palier au-dessus du DM12.
[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 16:52:35 ]
VinW
Merci pour le lien tomma242, j'en avais entendu parler.
Mais il me semble que les paramètres des effets ne sont pas assignables par la matrice de modulation contrairement aux paramètres des patches.
De toutes façons le problème c'est que nativement les effets du A6 sont tous mauvais (en tous cas à mon goût) donc je n'utilise que des effets externes.
Ça reste le synthé polyphonique que je préfère malgré tous ses défauts
jeremy19450
Hors sujet :
alex D, mystyx je vais dans votre sens
korg m1 et D50 roland comme un charme a part un coup d'air comprimé sous le clavier (oui meme le clavier du D50 ...)
eps 16+ idem un coup d'air et surtout un changement de film en plastique qui se desagregeait
wavestation un retro eclairage sifflant ,
le nord lead, dx7 cs1x, sy35 rien, o1/w rien (avant que je le fasse tomber ....)
s1000 un ecran et e6400 upgradé rien pour des engins de minimum 20ans ...
Tous d'occase a part le cs1x ...
je ne sais pas ce que le matos actuel vaut en terme de fiabilité mais rien ne me fait penser à du mieux, un pb de confiance
Apres il y a le soins apporté, tout le monde ne défonce pas ses claviers a coup de pied de micro comme reznor dans les 90's ...
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 17:24:57 ]
ph Neutre
Citation :J'ai vu à quoi ressemblait l'unique PCB du Streichfett par exemple : à part les quelques pièces mécaniques (potards, switches, boutons poussoir et connecteurs) on ne peut absolument rien remplacer.
Pas cool. Je l'aime bien mon streichfett...
.: Odon Quelconque :.
Behringer DeepMind 12 Launch - Leeds
Je n'ai aucune idée de la manière dont cela fonctionne chez DSI, Roland ou les autres producteurs de synthés analogiques modernes, mais je trouve curieux que les indicateurs de voix utilisées s'éteignent dès les touches sont relâchées même sur les patchs avec du release. Comme si la polyphonie disponible était totalement libérée alors que logiquement ce ne devrait pas être le cas.
On a bien compris par contre qu'il fallait des patches empilant 2 voix minimum dans les démos, sinon Uli pas content.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
THOMAS charette
cortez77
Citation de tomma242 :Behringer DeepMind 12 Launch - Leeds
Je n'ai aucune idée de la manière dont cela fonctionne chez DSI, Roland ou les autres producteurs de synthés analogiques modernes, mais je trouve curieux que les indicateurs de voix utilisées s'éteignent dès les touches sont relâchées même sur les patchs avec du release. Comme si la polyphonie disponible était totalement libérée alors que logiquement ce ne devrait pas être le cas.
C'est logique non ? Plus appuyé donc disponible pour nouvelle affectation, c'est ce qui permet de jouer de nouvelles notes quand la polyphonie maxi est utilisée en coupant les plus anciennes.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
.: Odon Quelconque :.
C'est logique non ? Plus appuyé donc disponible pour nouvelle affectation
Bah non, pas pour moi.
Sur les Roland (numériques) que je connais, typiquement XP-50/JV-2080, l'affichage du nombre de voix en cours d'utilisation (bien pratique au demeurant pour qui a horreur de travailler sur des ressources limitées en aveugle) inclut les durée d'enveloppes. S'il y a du son, ou même simplement qu'une enveloppe n'est pas arrivée à son terme, c'est que la ressource est utilisée point-barre.
Ce qui n'obère pas la ré-allocation dynamique, nous sommes d'accord.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte