Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 226 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2061
Citation de alex.d. :
Mon Nordlead, je l'avais payé 8500F à l'époque, et il tourne toujours 18 ans plus tard. Moi je veux bien voir les Boutiques dans 15 ans, ce qu'il en reste, si les potard et faders marchent encore.

Tu compares un produit à 300/400€ avec un produit à 1800€ (avec inflation évidemment). Crois-tu vraiment que le Nord vivra 5X plus longtemps ?
2062
x
Hors sujet :
Dans l'absolue si la technologie ACB ou plug-out est prévu pour être rentabilisé sur du long terme, je ne vois pas ou est le problème, on sauvegarde ses sons sur l'ordi et on les rejoue en VST ou sur boutique ou system-1 8 etc.
Dans l'absolue a part très rare cas, je ne m'attache pas à une machine car ce qui compte pour moi c'est qu'est-ce que j'arrive à créer avec et force est de constater que les boutiques remplissent bien ce rôle, après on connais leurs faiblesse, sont pas fait pour faire du live (trop de latence) mais en environnement home studio c'est un super joujou très pratique, mise a part des mauvaises séries personnes n'est à l’abri de pannes, surtout si on sert de ces machines en mode bourrin.

Sinon on s’éloigne du sujet du deepmind non ? Sera t'il aussi bien construit qu'un NORD/MOOG/DSI ? Sera t'il aussi fiable ? etc.

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 12:49:16 ]

2063

C'est vrai cette sentation de matos jetable sur certains produits mais je ne pense pas qu'ils vont se dégrader comme une notion de panne mais plutot jetable dans le sens qu'ils sont remplacés tres rapidement et leur durée de vie donne l'impression de jetabilité, j'ai rien contre les boutiques mais c'est l'effet qu'ils me font, idem avec les plug out et j'avais pensé qu'il y'aurait des plug out polyphoniques sur ce modéle 4 voies et bien a la béne le system 1 si tu veux du polyphonique c'est system 8 icon_mrgreen.gif

2064
Citation de pico :
Sera t'il aussi bien construit qu'un NORD/MOOG/DSI ? Sera t'il aussi fiable ? etc.

Perso, seul mon Nord Stage n'a pas eu de panne: MOOG & DSI ont dû être réparés plusieurs fois...
2065
Behringer DM12 ou Roland system 8...
La bataille va être rude.

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 14:14:39 ]

2066

Citation de : booooby

Ouaip, c sans doute pas fait pour durer, mais g envie de dire que c 300/400€, encore moins d'occasion, un DSI/MOOG/NORD c'est combien déjà ? :-D les boutiques ou autre, si ça casse, tu peut en encore en acheter 2 ou 3 avant d'avant d'arriver au prix d'un gros coucou cité plus haut, par contre le gros coucou numérique si il casse, vas savoir si c réparable et a quel prix...

 Je parlai surtout du système 8 à 1500 dolls c'est pas 300 OU 400 eu icon_wink.gif Pour l'instant mon choix est plus sur le DeepMind 12  , il reste plus qu'a attendre de belles demos de lui car  y a rien qui confirme qu'il sonne .  

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 14:22:05 ]

2067
x
Hors sujet :
Citation de boulooban :

Tu compares un produit à 300/400€ avec un produit à 1800€ (avec inflation évidemment). Crois-tu vraiment que le Nord vivra 5X plus longtemps ?

Il n'y a pas que le prix dans l'absolu qui compte, il y a aussi la tranquillité. Entre un truc fragile, dont il faudra s'occuper des réparations, du remplacement, dont tu sais qu'il peut péter à tout moment, bref, le truc auquel tu ne peux pas faire confiance et qui te prendras du temps, et la machine fiable sur laquelle tu peux compter, le choix est vite fait. Peut-être que le Nordlead ne durera que trois fois plus longtemps que les Boutique alors qu'il coûte 5 fois plus cher. Mais il m'aura coûté nettement moins de stress. La confiance en son matos, ça n'a pas de prix.
2068
x
Hors sujet :
Pour moi la question de l’obsolescence programmée ne se pose même pas, c'est un fait, tout comme la pub à la télé et sur le net on n'est pas près de s'en débarrasser bien au contraire elle ne fait qu'augmenter son emprise sur la consommation. En revanche moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si dans 20 ans on sera en mesure d'assurer la maintenance et les réparations de nos appareils. Et malheureusement avec les CMS ça me paraît plus être fabriqué dans l'optique du poubelle directe dès péremption. J'ai vu à quoi ressemblait l'unique PCB du Streichfett par exemple : à part les quelques pièces mécaniques (potards, switches, boutons poussoir et connecteurs) on ne peut absolument rien remplacer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2069
x
Hors sujet :
Citation :
Il n'y a pas que le prix dans l'absolu qui compte, il y a aussi la tranquillité. Entre un truc fragile, dont il faudra s'occuper des réparations, du remplacement, dont tu sais qu'il peut péter à tout moment, bref, le truc auquel tu ne peux pas faire confiance et qui te prendras du temps, et la machine fiable sur laquelle tu peux compter, le choix est vite fait. Peut-être que le Nordlead ne durera que trois fois plus longtemps que les Boutique alors qu'il coûte 5 fois plus cher. Mais il m'aura coûté nettement moins de stress. La confiance en son matos, ça n'a pas de prix.

Pour l'instant rien ne dit que les boutiques ne seront pas fiable dans le temps ? Il est encore trop tôt pour cela et vu la manière dont je m'en sert je pense sincèrement qu'ils peuvent durer 5 ans au minimum quand même ?
2070
Citation :
Si l'Andromeda avait eu les effets et possibilités de pilotage du DM-12, je serais au Paradis de la synthèse ;)


Bah ça existe depuis un moment, du moins pour le pilotage. Boele Gerkes (c'est le nom du gars), a réalisé une application gratuite pour ipad, qui permet de contrôler chaque paramètre de l'Andro. Très utile pour la matrice de modulation, sans devoir aller de page en page avec l'écran du synthé, pour le séquenceur ou l'arpégiateur, c'est un jeu d'enfants.
Si tu possède un Andromeda, cette application va te faire (re)découvrir un nouvel instrument ;)

http://electro-music.com/forum/topic-57217.html

1903684.png

1903685.png

1903686.png