Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 137 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2221
Le concept est déjà applicable, tu as des applis controleurs pour smartphone/tablette qui gèrent les informations des capteurs de mouvement pour faire changer des paramètres. Donc c'est tout a fait realizable.
2222
Ok, je ne savais pas que c' etait déjà dispo.
Si quelqu' un qui maîtrise un peu plus la langue anglaise que moi, peu confirmer l' info, ce serait cool.
Apparement ils bosseraient sur l' utilisation, via un périphérique wifi muni d une caméra, des mouvements du corp, et même simplement des yeux (?) pour controler les paramètres du synthé via l' éditeur ?
Associé au preset morphing ( dont on a vu pour l' instant que le pad XY ) ça va dépoter :bravo:
Si, raw, il sonne comme un juno et sa PWM, vu le prix et les caractéristiques, il risque de vraiment tout balayer sur son passage.
Des nouvelles de l' exemplaire demandé en test pour AF ?

2223
Si je me rappelle bien les premières annonces; il devait y avoir quatre grandes nouveautés ou fonction que l'on avait jamais vu sur un synthé auparavant ! ce serait l'une d'enter elle ? et les autres ? c'est quoi déjà ?
Pierresilex
2224
Ca n'a jamais été très clair, probablement un synthé analo 12 voies avec gros multieffet intégré et pilotable par tablette en wifi, mais je ne sais pas pour combien de nouveautés ça compte dans les 4.
2225
Citation de pierresilex :
Si je me rappelle bien les premières annonces; il devait y avoir quatre grandes nouveautés ou fonction que l'on avait jamais vu sur un synthé auparavant ! ce serait l'une d'enter elle ? et les autres ? c'est quoi déjà ?

1- un poly analo 12 voix avec un vrai clavier à moins de 1000€
2- du wifi intégré
3- du preset morphing sur un analo
4- contrôle des paramètres par les mouvements via application iOS et android
Le compte est bon :-D
2226
Citation de geronimo33 :
Ok, je ne savais pas que c' etait déjà dispo.
Si quelqu' un qui maîtrise un peu plus la langue anglaise que moi, peu confirmer l' info, ce serait cool.
Apparement ils bosseraient sur l' utilisation, via un périphérique wifi muni d une caméra, des mouvements du corp, et même simplement des yeux (?) pour controler les paramètres du synthé via l' éditeur ?
Associé au preset morphing ( dont on a vu pour l' instant que le pad XY ) ça va dépoter :bravo:
Si, raw, il sonne comme un juno et sa PWM, vu le prix et les caractéristiques, il risque de vraiment tout balayer sur son passage.
Des nouvelles de l' exemplaire demandé en test pour AF ?



Dans Touch DAW par exemple le pad XY peut être dirigé par l'accéléromètre, le champs magnétique, l'orientation, la lumière, la température et même un capteur de fréquence cardiaque bluetooth (! je n'avais pas vu celui là, j'en ai un, à l'occasion je testerais, faire varier un tempo par les battements du coeur ça peut être rigolo :D)
2227
Énorme. " Behringer go " la nouvelle appli pour grands ados :
https://www.gearslutz.com/board/12173887-post27.html
Qui attrapera le pitch bend en premier ? :-D
Avec les fonctions arp et chord mémorie, ça va être une tuerie.
Apparement aussi un mode performance avec 4 sons que l' on peut morpher.
Un juno analo en réalité augmentée... Ok :8O:
Si c' est bien toute une gamme de synthés qu' ils préparent, à mon avis, ils vont mètre une grosse claque à la concurrence.
J imagine leur version du Jp8 ou du memory, des PPG, 2600? ( le modulaire en réalité augmenté ahhh, on va devenir encore plus fou que les grosses avec Pokémon go ). Peut-être des BARs aussi :bave:
Bon, plus qu' a espéré qu' ils sortent un hololens by Behringer qui coûte moins cher que 3 deepmind. ;)
En tout cas pour moi ça sent quand même la bonne grosse leçon faite aux anciens géants tous endormies sur leurs lauriers avec leur rééditions à l' indentique, ou numériques mais avec moins de fonctions que l originale.
2228
Citation :
3- du preset morphing sur un analo
4- contrôle des paramètres par les mouvements via application iOS et android

3 -> Il y a déjà une app qui fait ça sur tablette : suffit d'avoir du midi
4 -> kool, ça va permettre d'arrêter de voire des claviéristes raides comme des manches à balai sur scène !
2229
Vous trouvez qu'il sonne comme un juno ?
2230
Citation de Elmonstro :
Vous trouvez qu'il sonne comme un juno ?

Non, il va beaucoup plus loin qu' un juno dans quasiment toutes les démos entendues jusqu' à présent. Des démos où sont mis en avant les petits plus que sont son unisson, sa matrice et ses effets.
Mais qui peu le plus peu le moins et à priori vu qu' il est sensé au départ être inspiré par les circuits du 106, si on désactive la matrice et l' unisson et qu' on colle un bon chorus en sortie ( style clone DIY du chorus du 106 ou Triko ), ça devrait être dans la même veine.
Vu comment ils se sont arrachés sur la partie software, je les voie mal avoir mis en debut de chaine des DCO/VCF qui ne soient pas à la hauteur.
D' ailleurs avant de savoir que c' etait un polyphoniques, quand on a eu les premières démos sans effects et avec des sons mono, à peu près tout le monde trouvé qu' il sonnait pas mal du tout.
Bien sûr, pour être fixé, il faut quand même encore attendre les vrais tests pour voir ce que donne le son brute des DCO et du filtre.

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 19:26:56 ]