Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 778 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
2121
Citation :
Mais là, je parle de constructeurs dont les produits sont mis sur le marché pas totalement finalisés et qui rechignent à nous les prêter, parce qu'on dira clairement qu'ils ne sont pas finis, ou pas compétitifs pour le prix, ou qu'il manque des fonctions essentielles (parfois certaines déjà mises en avant dans la pub), etc... S'ils sont bons pour les consommateurs, pourquoi ne le seraient-ils pas pour la presse, hein ?

Je peux comprendre qu'une marque ne souhaites pas un test de son produit si il n'est pas encore finalisé.
Un consommateur sera plus tolérant que la presse, et surtout un test où est mentonné comme des défauts des fonctions manquantes qui sont clairement prévu dans des future mise à jour, ça n'est pas bon pour eux. Combien de testeur viennent mettre à jour leur test initial après les mises à jours (je ne parle pas forcément de AF, mais sur la presse écrite difficile) ?
Un avis ça évolu, un test ça reste.
Si on prend l'exemple du Toraiz sortie recemment, Pioneer à clairement indiqué qu'il manqué des fonctions qui seront intégré en 2017. Libre à chacun de sauter dessus dès sa sortie pour profiter des fonctions présentes, ou d'attendre que le produit soit finalisé.
Mais si la presse en fait un test aujourd'hui, ils retiendront dans leur note qu'il manque plein de fonctions et que le produit n'est pas abouti, même si il marque que les updates sont prévus, dans l'esprit des gens le produit est déjà dévalorisé.
C'est pas facile pour les marques, si ils attentent trop pour le sortir les gens gueulent que les délais sont trop long, et ils prennent le risque que les gens achète autre chose entre temps, et si ils sortent le produit au plus tôt alors qu'il n'est pas 100% finalisé, ils prennent le risque de se faire saquer par la presse et de détruire la réputation de leur produit. Le marketing n'est pas une science exacte, c'est toujours sur le fil du rasoir entre contraintes industrielles et financières, et satisfactions et réputations.

Edit: Un bon exemple de machine qui a fortement évoluer entre sa sortie et ses dernières mises à jour, c'est Circuit. Pourtant, il n'y a pas beaucoup de test qui ont été mise à jour... pour ça il faudrait se faire renvoyer un exemplaire et refaire un test. C'est donc parfois un risque pour les marques de faire tester leur produit trop tôt. Certaine le prennent, d'autre pas.

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 15:10:26 ]

2122
De l'autre coté je vois que Roland va vendre un synthé avec 2 plugout de compris, dont 1 qui ne sera pas sorti a la mise en vente, c'est pas top non plus. Audiofanzine va le tester a sa sortie ou attendre le juno 106 ?
2123
Citation :
De l'autre coté je vois que Roland va vendre un synthé avec 2 plugout de compris, dont 1 qui ne sera pas sorti a la mise en vente,

ça c'est en effet un peu fort !!! t'achètes une voiture et dans 3 mois ils te livrent les roues ! :-D
Pierresilex
2124
Citation de daniga :
je pense pas que Behringer ai un camion rempli de DM12, mais seulement 2/3 proto. Les demandes de prêt pour test doivent leur venir des 4 coins de la planète et doivent certainement être conséquente vu le buzz du produit et l'engouement général.

Donc wait and see...

NB : moi il me plait bien, il est analogique, il est poly, il a des effets et des modulations, un superbe écran, il est moderne et innovant (le loop sur enveloppe c quand même fort) il est ouvert sur les appareils externes et facilement mis à jour (iOS etc...) il a de la gueule et surtout...surtout il est pas cher !

DAN

PS : une idée de la résolution des potards svp ? je vois que le Systeme 8 est passé a 256 c qui est mieux que les boutiques, mais loin du Minilogue (1024...je crois).

Je crois que les faders du DM12 ont 1000 de res aussi. Cool !! Cela dit - je comprends pas pourquoi il n'y a que Moog qui aie adopté le 14bit comme norme midi. C'est pourtant essentiel, et Behringer étaient en avance là dessus avec leurs BCR2000..

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 17:16:25 ]

2125
Justement, ce n'est pas une norme, donc pas partagé par tous les constructeurs.
Pour tourner en 14 bits, on utilise des NRPN et on combine deux numéros de paramètres (2 x 7 bits). Par définition, chaque constructeur a son propre set de paramètres NRPN, la norme Midi définit très peu de paramètres communs à tous, et ils sont au format CC sur 128 valeurs...
2126
Citation :
Cela dit - je comprends pas pourquoi il n'y a que Moog qui aie adopté le 14bit comme norme midi.

Il y a d' autre marques qui ont utilisé les NRPN pour le controle des paramètres en midi.
Tout le monde n' adopte pas cette norme parce qu' on gagne en précision, mais pour éditer dans un DAW c' est vraiment la galère par rapport au control change ( deux numéros à éditer au lieu d' un seul ) sauf s' il existe un éditeur compatible VST.
Pour en revenir au DM12. C' est clair que ça manque de bonnes démos. J' ai pas entendu une seule basse potable pour l' instant et tout les sons de pad ou nappe sont noyés dans les effets...
Il y en a pas un qui arrive pour test chez AF bientôt ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 19:25:24 ]

2127
Sur DSI, c'est configurable : soit NRPN 14 bits, soit CC 7 bits.
2128
Avouez quand même que c'est dommage :)

edit : merci Alex D. ! n'ayant jamais possédé de DSI je n'avais pas cette info.

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 23:18:18 ]

2129

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2130
pas nouvelle celle là je crois, mais bon pas grave je poste :)

le filtre a 7'00 avec la reso en auto-osciallation ça envoie du paté bien quand même :aime:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 19:08:59 ]