Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 763 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
2281
On appréciera au passage le petit raffinement digne d'instruments beaucoup plus onéreux ; l'intensité de l'éclairage de la molette de modulation qui indique la puissance des modulations en cours ...

C'est vraiment le détail qui tue ! :aime2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2282
En tout cas, on peux pas dire que cela ne sonne pas, la qualité des effets embarqués ont l'air d'être un vrai +
2283
Oui, je redécouvre les effets qui semblent d'une très bonne facture. Bonne démo.
2284
Il sonne quand même le bougre ! :bave:
(mieux que les DSI ?)

Vive les BPM !

2285
Et les sound designers sont des pointures. Pas la peine de citer Richard Devine.
Ben Crosland quant à lui est connu pour son implication dans les patches de toutes les générations du Virus, et pour sa participation à la rédaction d'un guide de programmation qui fait référence.
http://www.infekted.org/virus/files/HowardScarr-VirusTutorial-ProgrammingAnalogueSynths.pdf

Youli n'a décidément pas fait les choses à moitié. :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2286
C'est vrai, c'est pas mal, la reverbe est effectivement bonne (elle me rappelle un peu l'Eventide Space que je connais bien) mais pour l'instant, je n'ai toujours pas pu entendre de sons joués SANS LES EFFETS, c'est ça qui m'intéresse et qui me permet d'évaluer la qualité réelle d'un synthé. C'est pourtant pas compliqué de réaliser une démo en coupant les effets ou alors est-ce intentionnel car sans les effets, le résultat sera soudainement moins vendeur ? J'espère ne pas avoir raison... :??:
2287
Si les effets sont dedans et embellissent le son, je ne vois pas pourquoi couper les effets, non ? Qu'un synthé ait des super VCO + VCF et sonne très bien comme ça sans effets internes, ou qu'il ait des effets pour bien sonner avant ses sorties audio, n'est-ce pas pareil ?
Je veux dire, l'important c'est ce qu'on récupère à la sortie audio, peut importe si les patates ont été mises avant les carottes dans la marmite, non ?

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 09:46:19 ]

2288
2289
je suis d'accord, ce qui compte c'est le son final
mais j'aimerais aussi voir le son brute d'un dco, pour voir la qualité du signal de base, son grain etc.

car les effets on peut vite en avoir assez

Perso en terme de variété de son ce synthé me fait penser à la palette sonore d'un radias ou d'un microkorg xl.
2290
Citation de filipvs :
C'est pourtant pas compliqué de réaliser une démo en coupant les effets ou alors est-ce intentionnel car sans les effets, le résultat sera soudainement moins vendeur ? J'espère ne pas avoir raison... :??:

Ils ont porté un soin tout particulier aux effets, ils les ont bien intégrés dans le workflow et tout, et j'imagine qu'ils représentent une part non-négligeable du prix de la bête. Ce serait idiot de leur part de faire des démos avec cette partie essentielle amputée.
Tu ne t'attendais quand même pas à trouver un son de DCO brut sans effet ni filtre dans une démo des preset ? D'ailleurs, pour une fois qu'on a une machine avec des presets qui tiennent la route, on ne va pas se plaindre !

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 10:19:01 ]