Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 770 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
2311
Citation :
dommage qu'elle soit analogique ..
c'est pas faux ! ;)
mais s'il ajoute un lecteur de samples ça peut devenir intéressant! Après le deepmind ( qui a fait suite à un sondage) Comment douter du fait que behringer ait l'intention de nous sortir une BAR ?
ce qui m'interpelle c'est qu'il parle d'un immense succès avec le deepmind alors qu'il n'est pas encore sorti !
Soit il y a eu des pré-commandes massives soit il bluffe !
mais si le succès est au rendez vous, il a tout intérêt à surfer dessus et nous sortir d'autres machines dans le même esprit !
En tout cas pour ma part je suis cela de très près et vu le succès du sondage, je ne suis pas le seul !
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 09:45:57 ]

2312
Il a annoncé des précommande de 30000 unités juste pour un seul revendeur US, je ne vois pas pourquoi il blufferait en annonçant ce genre de chiffres qui pourra facilement se vérifier en boutique là bas.
2313
Moi, Je vois pourquoi il blufferais ! :8)
c'est le même principe que les têtes de gondoles !
l'abondance appelle l'achat, le succès appelle le succès ...
Et y'a quand relativement peu de gens suffisamment maniaque ou parano pour se faire chier à vérifier les chiffres: Tu fais ça toi ? ;)
mais au cas où tu l'aurais pas compris tu prêches un convertible, je suis convaincu qu'il est sincère et que son synthé cartonne ( pas besoin de vérifier pour moi) le contraire serait étonnant !
( d'ailleurs je vais sûrement sauter le pas, (mais pas sans l'avoir essayé moi même c'est quand même un minimum, question de feeling )
j'ai juste voulu objectivement proposer tous les cas de figure, même les plus improbable ! :-D
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 10:30:25 ]

2314
Un analogique 12 voies avec des effets numériques intégrés ...
C'est un peu comme faire préparer un repas par un grand chef,
puis passer le tout au congélateur pour finir par le manger après réchauffage aux micro-ondes
2315
Citation :
Un analogique avec des effets numériques intégrés ...
puis passer le tout au congélateur pour finir par le manger après réchauffage aux micro-ondes

tu devrais tester le prophet6 et l'OB6....

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

2316
Citation de Infracid :
Citation de Robert75 :
Un analogique avec des effets numériques intégrés ...

tu devrais tester le prophet6 et l'OB6....

Ce qu'écrit Robert75 s'applique parfaitement à l'Alesis Andromeda, sons magnifiques avec effets internes épouvantables (à chier et c'est un euphémisme !) mais ce n'est pas du tout le cas concernant l'OB-6 que j'ai la chance de posséder depuis quelques semaines. Les sonorités sont somptueuses et les effets numériques également (sauf la reverb), c'est la première fois (à mes oreilles) qu'un analo moderne sonne aussi bien qu'un vintage et c'est aussi la première fois que les effets intégrés arrivent encore à embellir la beauté déjà existante. :bave:

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 11:16:41 ]

2317
Ça fait assez longtemps que les meilleurs effets de studio (surtout les reverbs) sont numériques.
Meme sur les délais/échos Eventide,Strymon vont des choses excellentes.
Il n'y a guère que sur certaines modulations (phasers, chorus) que l'analogique se défend toujours bien (et encore: juste le haut de gamme et certains effets vintage durs à trouver).

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 11:15:19 ]

2318
Citation :
Ce qu'écrit Robert75 s'applique parfaitement à l'Alesis Andromeda

En 15 ans les modélisations d' effets, comme le reste, ont fait de sacrés progrès.
Même sur des instruments low-cost, ils sont maintenant généralement de trés bonne qualité.
De toute façon, perso, j ai pas la place pour une reverb à plaque analogique :mdr:

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 11:27:21 ]

2319
Citation :
tu prêches un convertible

T'es convertis au volte face???;):-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

2320
Autre différence avec l'Andromeda (dont les effets n'étaient effectivement pas au niveau) : malgré ses tonnes de possibilités de modulation, les seules choses qui n'étaient pas modulables étaient les paramètres dans les effets.
Or c'est le cas sur le DM12. Et ça ouvre de nouvelles possibilités :)

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 11:44:53 ]