Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 297 853 vues
- 204 followers
Los Teignos
9702
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2016 à 18:16:15Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Nostromoripley
1164
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2511 Posté le 28/10/2016 à 16:20:03
OMG tout ce que je déteste comme musique ! je m'en branle des sons Rhodes et autres pianos electriques sans déconner, c'est pas pour ça je veux un DM12 ! Ca fait très "américain" ce genre de démo...beurk.
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 16:21:39 ]
VinW
857
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2512 Posté le 28/10/2016 à 16:27:11
"Américain" lol: il y a pas plus Anglais que ce gars
Il en faut pour tous les styles. Lui c'est funk-jazz.
La vidéo à au moins le mérite de montrer l'utilisation dans un contexte de groupe, en Live.
Ça change des expérimentations en solo où le moindre pet de mouche va s'entendre alors qu'en contexte de mix ça serait complètement absorbé par les autres instruments.
La vidéo à au moins le mérite de montrer l'utilisation dans un contexte de groupe, en Live.
Ça change des expérimentations en solo où le moindre pet de mouche va s'entendre alors qu'en contexte de mix ça serait complètement absorbé par les autres instruments.
Nostromoripley
1164
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2513 Posté le 28/10/2016 à 16:34:20
Citation de VinW :
"Américain" lol: il y a pas plus Anglais que ce gars
je sais que c'est un groupe UK, ce qui explique mes guillemets sur le mot américain
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2514 Posté le 28/10/2016 à 16:40:10
je suis aussi totalement POUR les démos dans un contexte musical
et dans le plus de styles possibles! (qu'ils me plaisent ou non)
c'est le meilleur moyen de se rendre compte de la musicalité d'un instrument
mais d'un autre côté, je suis aussi d'accord avec daniga
un son "type Rhodes", il y avait peut-être plus pertinent pour faire la démonstration d'un synthé qui se veut "novateur"...
et dans le plus de styles possibles! (qu'ils me plaisent ou non)
c'est le meilleur moyen de se rendre compte de la musicalité d'un instrument
mais d'un autre côté, je suis aussi d'accord avec daniga
un son "type Rhodes", il y avait peut-être plus pertinent pour faire la démonstration d'un synthé qui se veut "novateur"...
VinW
857
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2515 Posté le 28/10/2016 à 16:48:46
Là il joue des basses, des Brass, des nappes et un solo... Il n'y a de Rhodes qu'à l'intro et à la fin...
C'est quand même terrible tous ces gens qui râlent pendant des semaines qu'ils veulent entendre les sons "de base" et sans effets, et quand la vidéo arrive "ah non mais non"
LOL!
C'est quand même terrible tous ces gens qui râlent pendant des semaines qu'ils veulent entendre les sons "de base" et sans effets, et quand la vidéo arrive "ah non mais non"
LOL!
Nostromoripley
1164
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2516 Posté le 28/10/2016 à 16:52:02
Citation de VinW :
Là il joue des basses, des Brass, des nappes et un solo... Il n'y a de Rhodes qu'à l'intro et à la fin...
LOL!
il joue des sons "classiques" entendus 1000 fois, des sons "clichés" si tu préfères
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 16:53:03 ]
erewhon
18216
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2517 Posté le 28/10/2016 à 17:21:01
Citation :
dans un contexte de groupe, en Live
Ouais et il lui en faut deux pour faire "quequ-chooos", comme quoi il aurait vraiment pu être bitimbral...
C'est pas non plus mon genre de "esbrouf-zik", mais bon, passons...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
bastho
1238
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2518 Posté le 28/10/2016 à 17:59:55
Citation de daniga :
Citation de VinW :Là il joue des basses, des Brass, des nappes et un solo... Il n'y a de Rhodes qu'à l'intro et à la fin...
LOL!
il joue des sons "classiques" entendus 1000 fois, des sons "clichés" si tu préfères
En même temps ça peut servir les sons clichés... Il n'y a pas que l’expérimentation sonore. D'ailleurs, on en entend finalement très peu, synthé analo et numérique compris.
J'ai quand même l'impression que beaucoup pratiquent la masturbation intellectuelle. La on a un synthé analo, avec 12 voix qui permet de jouer du classique et d’expérimenter. Sachant que le fait d'aimer le son ou pas est subjectif, et que l'on a pas encore pu juger de sa qualité réelle et ressenti, je ne lui verrai qu'un défaut: ne pas être au moins bitimbral (et encore ca ne concerne pas tout le monde, pour jouer live ce n'est pas forcement utile).
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
VinW
857
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2519 Posté le 28/10/2016 à 18:58:11
Citation de daniga :
Quand je joue du piano ou du saxo je passe pas mon temps à me dire que ce sont des sons entendus 1000 fois, je joue, c'est tout.
Le Juno, on l'a tous entendu 1000 fois, ca n'empêche pas de composer avec non?
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2520 Posté le 28/10/2016 à 19:09:20
Citation de erewhon :
Ouais et il lui en faut deux pour faire "quequ-chooos", comme quoi il aurait vraiment pu être bitimbral...
- < Liste des sujets
- Charte