Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 140 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2851
Citation :
Ah oui? Pourquoi? Je n en ai pas.


Ben, pour changer et charger des "Plug Out"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2852
Euh...principal argument... le Deepmind coûte moins cher. :-D
300€ c' est 1/4 du prix du Behringer ( qui en plus a 4 voies de plus malgré qu' il soit analo )
En plus, au pire, ça me laisse du temps pour trouver 300€ pour acheter les plugout Roland et les contrôler avec le Deepmind :-D
Non plus sérieusement, le layer/split du system 8 est réparti de façon figé 4/4 et sans sorties séparées. Du coup, ça ne m' intéresse pas, tout comme les sons modernes digitaux du system 8 à base de bitcrucher et de Vowel. Dernier point, c' est subjectif, mais je le trouve vraiment pas très beau.
2853
Citation de erewhon :
Ben, pour changer et charger des "Plug Out"...

Ok mais une fois qu'ils sont chargés, on n a plus besoin de l ordi! On a bien besoin de l'ordi pour charger les mises a jour sur chaque appareil.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

2854

Le system-8 n'a peut être que 8 voix mais des oscillateurs plus innovant + la partie de 3 plug-out, le design ne me rebute pas je le trouve même joli un peu extra terrestre ou style star trek ce qui pour un synthé est pas mal je trouve et puis il est bien construit léger, le touché est assez agréable, le séquenceur/arpégiateur est gros plus et cerise sur la gâteau un bon vocodeur.
Perso je reste sur mon top des synthé actuel le nord lead 4, c'est pas un véritable analo, mais c'est tout comme...

2855
Hey: si on peut rester dans le sujet. Si chacun essaie de démontrer que son synthé a la plus grosse, on va pas avancer.;)
2856
C'est clair ! Coyote a raison.

En plus en arriere plan on nous refait le debat analo/digital...bientot on va nous dire que les les DCO sont full digital etc etc.

Moi je trouve qu'il sonne très bien ce synthé et surtout il bouscule en peu les fabricants, vous allez voir on va bientôt avoir un vrai poly du coté de chez Korg.

Ce que je trouve vraiment bien c'est la capacité de mémoire patches importante.

Franchement, les gars de Roland sont bien radin en memory...et puis ce vert...


Ce berhinger il a de la gueule, n'en déplaise aux râleurs que nous sommes, si j'avais pas craqué pour un matrix 6r le mois dernier, il serait surement commandé

 

 

2857
Citation :
Ok mais une fois qu'ils sont chargés, on n a plus besoin de l ordi!


Il y aura les nouveaux et l'échange de "plug" en fonction des besoins où des modes, c'est la force de ce synth. mais ce ne sont que des "imitations" numériques "fidèles" presque "religieuse" (niveaux paramètres) de vieux trucs, c'est là sa faiblesse (ce qui n'enlève rien à la qualité sonore), le Deep Mind est une évolution poussée d'un de ces vieux "trucs", tout comme peut l'être un OB6 de Dave Smith, c'est une question de vision personnelle. Je préfère à ce titre le point de vue d'un Deep Mind plutôt que celle de l'école des "Boutiques" qui sous certains aspect, pour la mise en œuvre d'une technologie "moderne", s'avère même rétrograde (faible mémoire, pas de sauvegarde de "kit", faible polyphonie)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2858
Citation :
8 voix mais des oscillateurs plus innovant


Plus complet je veux bien. Innovant faut pas pousser non plus.
J' ais bien testé le system 8 et c' est une trés bonne bécane, mais c' est pas parce qu' il y a deux/trois waveforms piquées à Massive que c' est une révolution sonnore non plus :-D
En plus, personnellement, ce n' est pas du tout le style de textures que je recherchées sur un poly.
Les plug out quant à eux ne font qu' emulé de bonne vielles bécanes sans vraiment aller beaucoup plus loin de ce que j' ai capté.
Donc pas la révolution non plus.
Pour ce qui est du vocodeur, je ne supporte plus cet effet, du coup je m' en fiche un peu :-D

Citation :
le design ne me rebute pas je le trouve même joli un peu extra terrestre ou style star trek ce qui pour un synthé est pas mal je trouve


Question de goûts comme pour le reste :-D

De toute façon comme j ai déjà dis, les deux ont un peu le même grain, mais des fonctionnalités différentes qui font qu' au final, ils conviendront plus à l' un ou à l' autre.
Le Behringer avec sa matrice, sa polyphonie et ses effets, plutôt à l'aise pour des nappes/pads/ambiances et autres sons évolutifs, et le system 8 bien taillé pour les bass/lead/synth par exemple pourraient limite se compléter dans un setup.
J' ai déjà ce qu' il me faut pour les basses/leads/synth, du coup, ça, plus l' aspect financier, j' ai plutôt opté pour le DM12.
Si je n' avais pas eu d' autre synthés, j aurai peut-être économisé plus et opté pour le system 8, et si j' avais plus de tune...
j aurais toujours pas de gros poly parce que j' aurai craqué pour un matrixbrute au lieux de prend un OB6 icon_facepalm.gif

Pour info, l app de controle doit sortir d' ici 15 jours. :bravo:

Une petite comparaison avec un juno 60 pour ceux que ça intéresse. Moi j' y retourne ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 01:21:45 ]

2859
Citation de BLLFO :
C'est clair ! Coyote a raison.

En plus en arriere plan on nous refait le debat analo/digital...bientot on va nous dire que les les DCO sont full digital etc etc.


Non c'est pas tout à fait vrai ... C'est à 50% digital...

Sur le papier il est bien mais le son, sur les 2 vidéos ca me laisse étrangement sur ma faim. En revanche si j'avais 15-20 ans aujourdhui je serai super content d'avoir ca en vente. Mais ce n'est plus ce que je récherche actuellement t

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 01:00:26 ]

2860
Le DM12 semble envoyer plus de sub que le Roland, probablement parce qu'il ressemble plus au 106 qu'aux 6-60. Le Behringer produit parfois des effets genre artefacts bizarres dans des réglages extrêmes de LFO (sur le PWM) et lorsque la résonance est au max, c'est assez indescriptible. Dans l'ensemble je préfère l'ancêtre mais bon c'est pas objectif j'ai un Juno-6 :-p

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?