Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 146 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2881
Citation de synthwalker :
Est-ce que les boutons situés sous les curseurs s'enfoncent ensemble de manière inquiétante quand on appuie dessus ? J'ai le souvenir du pré-test de Nick Batt qui m'avait refroidi...


Je viens de tester tous les boutons, aucun ne s'enfonce.

Saka    X32experience.canalblog.com

2882
Citation de coyote14 :
Oui, donc encore mieux! Comme Nord et ses groupes Morph? Peut-on avoir pour une seule source de modulation plusieurs destinations? Ou bien est-ce une source/une destination à chaque fois? (cordon unique).
Merci de tes retours en tous cas.


Une source pour une destination dans la matrice.
Pour ce qui est du morph, je ne sais pas trop comment ça va fonctionner, l app dois sortir que d' ici 15 jours.
A priori 4 presets avec un pad XY pour morpher entre les quartes.

Citation de synthwalker :
Est-ce que les boutons situés sous les curseurs s'enfoncent ensemble de manière inquiétante quand on appuie dessus ? J'ai le souvenir du pré-test de Nick Batt qui m'avait refroidi...


Ça bouge effectivement un peu à cet endroit, mais ça ne s' enfonce pas comme dans le test de Nick.

Citation :
c'est le genre d' avis que l'on peut prendre au sérieux


Je le prend comment ça :-D
2883
Citation de Dumas95 :
Bonjour à tous. Je suis depuis le début ce post car j'hésite également à le prendre ce synthé et à revendre mon system 8 acheté il y a quelques semaines (qui est génial soit dit en passant). Je voulais savoir pour ceux qui l'ont déjà, quel est son poids ? Je ne trouve l'info nulle part.
Merci beaucoup :)

Juste une question: si tu le trouves génial, pourquoi le revendre? :8O:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

2884
Le DM12 me plait, mais je trouve Le nombre de forme d'onde un peu light pas vous ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2885
Citation :
Le DM12 me plait, mais je trouve Le nombre de forme d'onde un peu light pas vous ?


C' est un peu le principe du Juno, un poly avec des formes d' ondes simple, mais du coup abordable.
Apparemment jusqu' ici pas mal de personne on a réussi à faire des trucs sympa et pas mal variés avec des instruments aussi simples que les Juno 106/60/6.
On peu enrichir la palette sonore des VCO avec quelques astuces. Le filtre produit une sinusoïde. Le boost ramène un peu de bas comme le ferait une triangle.
Le DM12 a en plus deux saw à des tuning différents ( grâce à une petite astuce utilisant la matrice et un LFO ), un deuxième DCO detunable, la hard sync, la matrice, 3 enveloppes, 2 LFO et les effets.
On devrait s' en sortir avec ça. :-D

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 21:05:51 ]

2886
@sakab et geronimo33 : merci pour vos réponses concernant les boutons...
@daniga : sur un synthé analogique, il y a en général peu de formes d'onde : dent de scie, impulsion à largeur variable, voire triangle. Ici, certaines sont continuellement variables donc ça ouvre le champ des possibles, surtout que ces variations sont des destinations de modulation.
2887
Citation de daniga :
Le DM12 me plait, mais je trouve Le nombre de forme d'onde un peu light pas vous ?


Pour avoir eu un Juno 106 pendant des années, le DM12 semble avoir bien plus de possibilities, donc c'est bien mieux que la machine citée en inspiration par ses créateurs. (et puis bon la vélocité et l'aftertouch, c'est déjà bien mieux que les touches on/off du Juno :-D )
2888
Je l'ai reçu ce matin c'est un bon synté il sonne analogue plutôt vintage mais il n'est pas moelleux comme un prophèt 6
2889
Il se rapproche plus d'un ob 6 un son plus sec moin chaud que l'ob6 mais par contre les possibilités de sequence surpace bien des synté la prise en main est facile la qualité global est tres bonne, a ce prix et cette qualitée il y a aucun concurrent
2890