Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 145 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
3351
x
Hors sujet :
Citation :
Oui mais il est ou le clavier et puis y'a mieux comme ergonomie non ?


Citation :
c'est pas sorcier à programmer tellement c'est bien pensé


Ça t’arrive de lire l'entièreté d'une Pico???:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3352
En VA qui vont bien dans les couleurs bleues, y a l AN1x de yamaha qui sonne vraiment bien, moins direct qu un nord c est sur mais le son est vraiment bon.
Toujours dans le bleu, le supernova de novation, du lourd.
En plus direct JP-8000 Roland pour les amateurs de supersaw.
l avantage des 3 y a un mfx d embarqué.

a+
3353
x
Hors sujet :
merci es gens pour vos idées, je vais regarder ça de plus près. C'est vrai que le sledge a l'air intéressant mais mon dieu qu'est-ce qu'il est moche c't'engin....icon_facepalm.gif
3354
double post désolé

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 08:31:57 ]

3355
Citation :
c'est pas sorcier à programmer tellement c'est bien pensé

Oui mais il cherche 1 potard 1 fonction c'est toi qui c'est pas lire ;-)
Citation :
je sais c'est off topic mais je sais pas trop ou demander ça.....je cherche un VA d'occase, dans les 600 boules, avec le plus proche possible un potard/une fonction

3356
Citation :
merci es gens pour vos idées, je vais regarder ça de plus près. C'est vrai que le sledge a l'air intéressant mais mon dieu qu'est-ce qu'il est moche c't'engin....

Pareil, je l'ai testé en boutique, j'ai pas accroché, pour un budget de 600€ cela va être chaud de trouver un truc qui te plairait sauf en occasion, après les nord je mettrais les novations, l'ultranova est vraiment très bon, mais tout en plastique et la programmation est moins ergonomique, le nord lead 2x peut être un bon choix aussi en occase mais il n'a pas d'effet ? Ou le virus indigo (en bonne état) sinon attend le musikmesse on ne sait jamais ?
3357
Citation :
Par-contre comparer le DM12 avec le Modal 008 qui coûte juste 4 fois plus cher fallait oser Pico :bravo:

En faite c'est surtout sur le design que je comparais les 2, je trouve le modal plus sexy (sauf la faute de goût du drapeau anglais)tout comme la série monologue et minilogue (très abordable et bien construit) que je trouve plus dans l'ère du temps, les dessins dans un écran c'est chère ?;)
Vous allez pas me dire qu'il est beau quand même ce deepmind12 ? Je trouve son design fait d'un peu de bric et de broc, enfin j'accroche pas trop, ce n'est que mon avis.
Après au niveau son, on a des machines dans les 1200€ qui sonnent plus actuel que ce deepmind12, mais cela n'engage que moi, par exemple il y en a un de couleur rouge et fini par un 1 que l'on peu choper parfois dans les 1100€:oops2:;):fleche:

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 08:57:04 ]

3358
franchement, j'ai eu pendant longtemps le nordlead 2 il y a plus de 15 ans: le son très agressif, tellement que j'étais obligé de filtrer à mort pour avoir un son agréable, les fonctionnalités à moitié modifiables car pas assez de potards, je n'aimais pas l'architecture ni le son. j'ai bien fait d'en changer pour d'autres VA (bien mieux: virus C, korg Radias), puis finalement le DM 12 qui est 10 fois mieux que le nordlead ! Clavia Nord , ça c'était avant....

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 09:07:01 ]

3359
x
Hors sujet :
Punaise, ça tourne à l'aigre ici.

Pour ceux qui veulent du son Roland en VA, il y a les Boutique et System 8 ; pour ceux qui veulent du "façon Roland" en analo, il y a ce DM12 ; pour ceux qui veulent du tranchant, il y a DSI ; pour ceux qui veulent du son bien rond, la gamme Moog n'a jamais été aussi fournie ; pour ceux qui veulent du rouge, il y a du Nord ; pour ceux qui veulent de l'analo pas cher, il y a du Korg ; pour ceux qui veulent du mono de rêve, Arturia vous a exaucés.

Il n'y a jamais eu autant de choix auparavant dans l'histoire des synthés, alors pourquoi vous vous bouffez la gueule mutuellement ? Il y en a pour tous les goûts !

(moi j'adore mon NL2 et je n'aime pas le Virus, je ne vais pas rentrer dans le lard de milohm pour autant. Tous les goûts sont dans la nature)

3360
x
Hors sujet :
Citation :
franchement, j'ai eu pendant longtemps le nordlead 2 il y a plus de 15 ans: le son très agressif, tellement que j'étais obligé de filtrer à mort pour avoir un son agréable, les fonctionnalités à moitié modifiables car pas assez de potards, je n'aimais pas l'architecture ni le son. j'ai bien fait d'en changer pour d'autres VA (bien mieux: virus C, korg Radias), puis finalement le DM 12 qui est 10 fois mieux que le nordlead ! Clavia Nord , ça c'était avant....


C'est peut être parce que tu t'es arrêté au 2 et pas essayé le 3, le 4 et l'A1 le nordwave, le G2 enfin bref si tu aimes le son roland pour un synthé je te comprends les enveloppes sont plus douce, voir molle, c'est une question de goût perso j'aime avoir les 2
J'ai actuellement 4 roland pour ce genre de son et des Nord Korg pour des sons plus rentre dedans. Pour le budget du deepmind12 je préfère un sytem-8 avec moins de voix de polyphonie et pour ce qui est du son Nord tu n'aimes pas, mais de là à dire qu'un deepmind12 sonne 10 fois mieux qu'un NORD cela me fais doucement rigoler ;-)

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 09:47:32 ]