Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 296 892 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
81
chose que l'on a pourtant pas vraiment reproché à arturia sur les mini et microbrute...on pourra critiquer la qualité de fabrication et le rapport qualité prix lorsque l'on saura le prix, les specs, et que l'on aura autre chose que des photos floues...
s'ils sortent un poly analo pas cher je ralerai pas sur le plastique...on connait des akai bien finis avec du metal qui sonnent comme des m****s
Thom'
82
Citation :
on voit encore mieux ces fameuses molettes,
j'ai l'impression qu'il s'agit d'un plastique gris très Behringesque

Mais non t inquiète c' est des molettes en plastique moogesque :mdr::
moog-music-source-1069511.jpg

[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 15:02:56 ]

83

Citation de : JeffX

Citation de pierresilex :
Soit tu as un sacré oeil de lynx, soit tu es fortement influencé par la réputation de la marque :-D


Peut-être...
mais je pense que je ne me serais pas gêné de dire la même chose d'une grande marque
peut-être même encore pire, car j'ai très peu d'attentes finalement concernant Behringer
donc à priori je ne peux QUE être agréablement surpris

et sur le lien de Funkix
http://createdigitalmusic.com/app/uploads/2016/07/behringersynth.jpg

on voit encore mieux ces fameuses molettes,
j'ai l'impression qu'il s'agit d'un plastique gris très Behringesque


JeffX a l'ancienne comme des molettes de moog rogue, prodigy ect..

https://synthvibrations.com/wp-content/uploads/2009/11/moog_prodigy5.jpg 

(désolé je ne sais plus comment on insére une image malgrés l'icone headscratch.gif

Pour le bois c'est quand meme plus joli les exemples ne manquent pas:

https://www.espaceclaviers.com/project/resources/img/original/minitaurwoodsides11.jpg

 

84
Dans les 80's, quand Elka a sorti le Synthex beaucoup s'étaient méfiés car la marque avait une réputation de fabriquant d'orgue cheap. Aujourd'hui, le Synthex est un synthé culte, donc attendons. Peut être seront nous agréablement surpris et gardons nous de juger un synthé analo pas encore sorti juste parce que la marque est réputé pour faire du bas de gamme dans des produits n'ayant pas grand chose en commun avec celui ci.
85
Citation de LN77 :
s'ils sortent un poly analo pas cher je ralerai pas sur le plastique...on connait des akai bien finis avec du metal qui sonnent comme des m****s


oui, et aussi des produits de "grandes marques" plutôt mal finis...(c'est ce que j'ai dit plus haut)

du point de vue du look, perso, je ne lui reproche rien
ça a l'air plutôt pas mal

et pour la qualité de fabrication (et des matériaux utilisés)
bien sûr qu'ils vont rogner un peu...c'est logique, vu qu'ils vont essayer d'être compétitifs sur le prix
c'est d'ailleurs ce qui me fait dire qu'ils auraient pu s'abstenir de toute la partie clavier (souvent ratée), et en faire un synth desktop
bien plus facile à mettre en œuvre je pense pour un constructeur

reste à savoir jusqu'à quel point ils vont rogner sur le prix, et sur la qualité... :-D

86
À voir sur le long terme si il tiens le choc (composants de bonne ou mauvaise qualité)!!!

87
Citation de JeffX :
on voit encore mieux ces fameuses molettes,
j'ai l'impression qu'il s'agit d'un plastique gris très Behringesque

Mais juste au-dessus, deux gros potards très Moogesques.

[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 16:01:26 ]

88
Le bois sur les flancs d'un synthé, c'est pour savoir ou mettre sa main gauche quand on joue;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

89
Citation de alex.d. :
Mais juste au-dessus, deux gros potards très Moogesques.

Oui,
en effet.
90
C'est génial de voir déjà ds avis, des critiques, des remarques et déceptions sur un truc qui n'est pas sorti, dont on ne sait même pas si:
C'est full analo ou pas. Mono ou poly. Combien d'osc. Si y a du préset. Combien ça coûte.... Si ça va être utile, nécessaire, si ça va révolutionner le monde de la synthèse, ou permettre à tous de découvrir la musique électronique parce que ça sera quasi donné! Bref, on sait rien, mais c'est Behri, donc on a un avis. Mais y a du gros bouton et des flancs en simuli bois donc c'est juste magique! Génial!!!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 16:45:22 ]