Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 294 712 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
951
Pour moi, cette question de la multitimbralité dépendra du prix,
si ils cassent les prix alors ça ira, je m'en passerai (car comme l'a bien dit pierresilex, en général on possède plusieurs synths, donc c'est déjà une forme de multitimbralité :-D)
mais si on est dans la fourchette de prix supposée (1200/1500e) alors l'absence de multitimbralité sera un GROS point négatif, voire même rédhibitoire
(je ne parle même pas d'un prix au dessus de 1500euros où là ce sera sans moi pour acheter du Behringer, une marque dont on ne sait encore rien dans cette catégorie de produits, qui a plutôt fait n'importe quoi jusqu'à présent dans les autres domaines, et qui a donc tout à prouver dans le domaine des synthés milieu/haut de gamme...)




Citation de erewhon :
avec une version sans clavier ( par grandeur d’âme et parce que la cafetière m'appelle je vous fais grâce de ma philosophie sur le "sans clavier" ).

:bravo:

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 11:07:24 ]

952
Citation :
pierresilex, je pense que tu fais plus souvent du starking que de starking, et plus de splitting que de splitter, mais bon, tu fais comme tu veux, hein... ;)
Tou à fait ! Va falloir que je supprime mon correcteur d'orthographe qui n'en fait qu'à sa tête ! :-D
erewhon : le vieux briscard que je suis à moins de matos ( quoi que je me suis rattrapé ces derniers temps) que bien des jeunes loups de la synthèse; c'est surtout à eux que je m'adresse ! tu en fais donc parti bien entendu ! ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 11:38:14 ]

953
x
Hors sujet :
Pierresilex, je refuse d'être jeune tout autant que d'être vieux et je ne fais pas partie des entre deux, na...(ici un émoticone faisant une langue)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

954
Behringer, c'est compliqué comme marque parce-que pour beaucoup, c'est considéré comme du "ALDI ou SKODA" dans le milieu lol.
Il fut JADIS un temps ou jamais je n'aurais acheté du Behringer mais maintenant pour moi je m'en tape vu que je ne fais plus trop confiance aux blablateries des forums et avis matos etc...
Je pense être intéressé par ce synthé, à voir... J'étais intéressé par le minilogue mais l'achat sur commande sans date de livraison m'a complètement refroidi dans leur politique bizarre.
Maintenant le prix ? Ah ! Le prix ? Pour moi, c'est fini je n'achète plus de synthé au-dessus de 1000€, fini mon époque de mettre 2500€ dans des synthés. J'ai changé ma manière de bosser avec le matos ! J'avais horreur de bosser avec du sample dans les années '80,'90, 2000 mais une lumière m'est apparu lol Quand je vois ce que je fais juste avec une VOLCA BASS à 100€ ... Enfin, je m'arrête là pour ne pas brusquer les puristes (que j'ai été aussi;)) FINI la course au matos, pour moi trop de matos tue ma productivité.
955
x
Hors sujet :
Citation :
Pierresilex, je refuse d'être jeune tout autant que d'être vieux et je ne fais pas partie des entre deux, na...(ici un émotionne faisant une langue)

t'as bien raison, rien de plus inutile que ce qu'on trouve dans notre état civile ! ;):oops2::-Dicon_facepalm.gif:bave::8O::bravo:
( c'est tout ce que j'avais sous la main comme émoticone )
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 11:58:22 ]

956
Citation :
pour moi trop de matos tue ma productivité.


Et pour moi, trop de matos prend trop la poussière, c'est chiant entre les potards. Sinon j'ai eu une Behringer 2642 première série grise, elle tourne toujours chez un copain par contre la série suivante bleue foncée n'a pas tenu la route, deux potes ont eut deux modèles différents, les deux sont rapidement devenue HS, pistes qui disparaissent, volume capricieux, je pense que c'est à ce moment que la réputation de cette marque en a pris un coup, ensuite ils ont quand même améliorés leurs "bazars". Ils ont permis à beaucoup de pouvoir commencer à "mixer" à bon marché, le mixer étant souvent le parent pauvre quand on commence à accumuler du matos avant de passer à du matos plus "pro" (je parle pour les synthésistes plus particulièrement). Donc méfiance sur les procès d'intentions, j'ai bien connu une Mackie qui valait une Behringer, retour à l'envoyeur sans doute...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

957
un ingé son m'avais recommencer un tube ultragainde behringer et ça fait le job pour "réchauffer" le son rajouter des harmoniques pour un micro de chant par exemple et pourquoi pas un synthé
Quand on a rien d'autre c'est une bonne solution et c'est très solide à un prix plancher ( 40 euros je crois)
Pierresilex
958
Oui, moi aussi j'ai du Behringer cheap et j'en suis content, une 2804A bleue qui fonctionne toujours, un Composer payé quelques piécettes, j'ai eu un Virtualizer qui pour l'époque et mon budget allait bien (mais bon très métallique la reverb) et revendu aussi pour quelques piécettes.
Quand à la fiabilité,les mauvais souvenirs sont plutôt de Hammond Suzuki (XB2 avec la carte principale HS, qui m'a coûté cher a réparer, et j'ai découvert des années après grâce au net que c'était un défaut de fabrication, ce qu'on a un peu oublié de me dire lors de la réparation :oops2: ), et pour rester dans l'orgue, mon Roland VK7 qui a commencé la semaine dernière a avoir la maladie de la colle rouge (qui est aussi un défaut de fabrication sur pas mal de synthé de cette époque si je comprends bien).

DOnc on peut avoir du bol ou pas, et ça n'est pas obligatoirement lié au nom ni au budget.
959
C'est suite à l'énorme succés de la MX-8000 en 1995 (que j'ai eu), de ses déclinaisons et de ses p'tites soeurs que ça a commencé à vmt merder lourdement, car quoi qu'on en dise la MX8000 le fleuron de la série grey, c'etait vmt béton armé et ça sonnait pas moins bien que la 8 bus Mackie, bref c'etait plus qu'honnete surtout pour 20.000 francs ! erewhon est dans le vrai, j'pense que la grosse taule est survenue suite à cette série, au début des années 2000 ...

Pour le reste je pense également que trop de matos tue la créativité et la productivité... dur de résister lorsque l'on est passionné, surtout avec tout ce qu'on trouve et la diversité, à moindre coût de nos jours...
960
Citation :
dur de résister lorsque l'on est passionné, surtout avec tout ce qu'on trouve et la diversité, à moindre coût de nos jours...

C'est clair que c'est dur.

Je me souviens avoir plusieurs fois demandé à des ingés sons ce qu'ils pensaient et pourquoi ils utilisaient du Behringer et la réponse était +/- la même, "y'a mieux c'est sur mais ca fait bien son job aussi et c'est pas cher", "vas-y trouver un rack de 15 compresseurs/limiteurs à ce prix là et qui fait ce que on lui demande"

Faut pas se le cacher, y'a du Behringer un peu partout avec des gens satisfaits quand même.

Y'a des gens qui mangent dans des restos étoilés et d'autres qui mangent dans des restos à la bonne franquette qui sont super satisfaits. Le but c'est de se faire plaisir ;)