Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 244 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
941
Citation de delchambre :
Récap des spécifications du Behrigner DeepMind 12 (Music Group) en vrac :
poly 12
2 lfo
arp
sequencer
matrice de modulation
49keys
fx (4 cumulables en même avec différents enchaînements)
métal+bois
3 env (vca, vcf, mod)
2 dco
chorder
filtres 2 & 4 poles
hpf + low boost
2 banques rom, 2 ram (chacune de 128 presets)
le tout gérable par app ios, android, pc
initialement inspiré du juno 106
développé en 1 an et demi
cv/gate in
usb pour le midi
jack i/o


+ Vélocité (ouf :)) et Aftertouch
942
Aie, aie, aie...La multitimbralité ne semble pas au RV...
943

fallait bien quelquechose pour râler un peu  (ou pour spéculer une dizaine de pages) icon_volatilize.gif

944
Citation :
La multitimbralité ça évite de se trimbaler 2 fois le même synthé, avoir un séquenceur/arp intégré ou pas qui séquence une partie pendant qu'on joue l'autre, ca permet de splitter le clavier avec deux son distinct, bref ça permet plein de chose. Avec 12 voix, ça serait dommage de s'en priver.

merci sincèrement d'avoir fait l'effort d'argumenter et de ne adopter une posture blasé et méprisante. :bravo:

C'est affreux comme il est parfois si dure de communiquer !
mais peut être n'ai je pas été clair méga culpa pour cela :
j'ai acheté un D 110 ROLAND et un TX81 Z à l'époque de leur sortie ( c'était hier) pour toutes les fonctions que tu décris et comme pour beaucoup de musicien ça a été une révolution voir une révélation :-D
Aujourd'hui encore avec mon MOTIF XF et mon NL 4 je l'utilise pour faire du starking splitter mon clavier ou pour utiliser divers pistes différentes :
drum, basse, pad avec mon STAN ( je le faisais aussi avec le séquenceur interne du MOTIF ES 6)
Mais au fil des années et surtout ces dernier mois Ayant pas mal de machines ( PRO 2, PROPHET NL4)...
je me force
Citation :
parfois
a les utiliser conjointement pour faire du starking, faire la basse avec mon SLIM PHATTY pendant que je fais les padS avec le MOTIF ou le POPHET 6 etc; plutôt que de puiser dans la même machine pour faire la même chose .
je trouve ça plus excitant et plus créatif ;
je ne dis pas que c'est indispensable et que c'est la seule façon de travailler d'ailleurs j'utilise encore la multitimbralité de mes instruments cela va de soi: ;) rassuré ? ;)

je dis seulement que juger une machine voir en faire un critère indispensable d'achat surtout quand on a déjà des machines multi timbrale: c'est juste dommage Oh le crime de lèse majesté ! :-D

Voilà je me permet de partager mes propres remise en questions , une autre façon de voir , je ne prétend pas détenir la vérité mais Je le répète : je trouve la réaction de certains assez décevante qui préfèrent s'accrocher à leur routine de façon assez suffisante faisant preuve de bien peu de curiosité et de volonté de débattre .

a l'heure où l'attends toujours plus de fonctionnalités de la part des synthés pour aller plus loin dans la création sonore et si l'ultime outil était notre manière de penser ?
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 10:25:57 ]

945
Cette vidéo est plus vieille que les teaser, donc pas sur que tout soit fixé a ce moment là (+le fait volontaire de ne peut être pas tout dire afin de.. teaser :) )
946
Citation de pierresilex :
Citation :
I Don'tMind / it Doesn'tMatter
décevant comme réaction genre : je sais tant de chose que toi humain ... :-D
Mekanikzein l' a déjà faites pourquoi en remettre une couche façon starking ? :-D
Je précise que j'ai commencé à utiliser la multimbralité avec le D110 et le TX81 Z puis le motif ES6 et maintenant le MOTIF XF
ce que je veux dire ne pas acheter un synthé uniquement parce qu'il ne serait pas multi timbale, c'est un peu dommage car il y a bien des façon de contourner la chose et que la multi timbralité comme tout confort technologique peut être
l'interaction entre divers synthé c'est pas mal aussi
maintenant vous pouvez vous murer dans vos certitudes personnellement je préfère le débat
Mon propos n'est pas de dire que c'est une fonction qui ne sert à rien mais qu'on peut s'en passer et que PARFOIS ( donc pas toujours) on DOIT s'en passer histoire de ne pas tomber dans la routine ! maintenant vous pouvez vous rendormir !:-D

Keep cool, je suis du même avis/même utilisation que toi, rien d'ironique, le multitimbrale ne me serait pas utile non plus point barre, il n'y avait rien d'autre de sous entendu ;)

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 10:43:51 ]

947
ah tant mieux alors ! :bravo:
Pierresilex
948
Je ne comprends pas trop cette discussion car d'après les teaser il semble au moins bitimbral

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

949
x
Hors sujet :
pierresilex, je pense que tu fais plus souvent du stacking que de starking, et plus de splitting que de splitter, mais bon, tu fais comme tu veux, hein... ;)
950
Ben, c'est pas pour en rajouter, mais à contrario si je commençais en synthèse et que ce "truc" me proposais la multitimbralité sur 4 canaux ça me titillerais bien plus, tout le monde n'a pas un arsenal de vieux briscard antédiluvien de la synthèse et comme qui peut le plus peut le moin, la multitimbralité s'impose ici avec une version sans clavier ( par grandeur d’âme et parce que la cafetière m'appelle je vous fais grâce de ma philosophie sur le "sans clavier" ).

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 11:07:55 ]