Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Je m'appelle DeepMind12

  • 574 réponses
  • 108 participants
  • 63 427 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Je m'appelle DeepMind12
Après une bonne dose de waouh, quelques aperçu des fonctions disponibles, Behringer dévoile aujourd’hui le nom de son synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Oui, on interprète un peu n'importe comment ce qu'on voit sur les vidéos. Les 2 LED, c'est parce qu'on peut avoir un mode unison de 2 jusqu'à 12 voix. Il l'explique d'ailleurs dans la vidéo. Plus loin, on voit les diodes qui s'allument par paquet de 6...

Ensuite, la bi ou multitimbralité n'est pas du tout l'apanage de machines haut de gamme. ça ne l'était déjà pas il y a 30 ans, je trouve encore moins de raisons à ce que ça le soit encore aujourd'hui. Les machines citées sont loin d'être toutes des hauts de gamme. A partir de 1985/1986 et le débarquement des premiers numériques (qui avaient alors à peu près le même nombre de voix que les analogiques, notamment parce qu'une partie des circuits étaient souvent encore analogique, comme les Ensoniq ESQ1), les constructeurs d'analogiques n'avait plus trop le choix pour faire face...ce qui n'aura pas suffit à sauver leur peau.

Enfin, la simple paire de sortie stéréo n'est synonyme de rien! La plupart des Workstation ont une multitimbralité 16, et il n'y a pas 16 sorties audio...Les 2 paires de sortie, lorsqu'elles sont présentes, sont plutôt pour contourner le bloc d'effet sous forme de sorties directes, même s'il est vrai qu'avoir des sorties séparées pour des synthés multitimbraux, c'est ENCORE plus sympa. Mais c'est, encore, autre chose.

Bon, de toutes façons, s'il était multitimbral, ça aurait été déjà indiqué par Behringer, donc ça sent le moisi quand même. Et, du coup, le prix devra en tenir compte (et, pour tout dire, je pense qu'il en tiendra compte). Ce n'est malheureusement pas le genre de chose, sauf grosse innovation, qui peut être implémenté ultérieurement via un upgrade de l'OS.

152
Citation de coyote14 :
Sur scène, pour les claviéristes qui savent se servir de leurs 2 mains, ça éviter d'emporter 2 claviers, ce n'est pas tout à fait négligeable. En studio, c'est moins indispensable.

bof bof avec un clavier 49 touches par contre +1 pour les layers (sinon m'en fout j'ai mon setup stage tout nickel j'y touche plus hormis une h9 qui est en backorder ;))
153
En tous cas les curseurs "fader" en plastique ne m'inspire guère confiance, idem pour la modweel et P.bend ... Je sais que tout ça ne compte pas au niveau du son et des capacités embarquées.. mais bon, suivant le prix, j'espère qu'ils vont pas essayer de nous fourguer de la camelote au prix des concurrents, juste parce qu'il fait son petit effet "buzz" ...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 23:08:39 ]

154
Citation de johnjohnson :

Sur Amozona j'ai vu le mode Poly 1/2/3/4/6/12, si je comprend bien ce mode ca joue 2 DCO si on joue une note en étant sur le mode 2 et ainsi de suite, le mode dans lequel il est sur cette bass, et y aurait un mode pour jouer les 12 DCO en une seule note...!!!

2 DCO par voix, donc tu peux jouer une note unique avec 24 DCO en même temps à l'unisson. Et tous les modes d'unisson intermédiaires jusqu'au mode de polyphonie totale (12 notes à 2 DCO).

Citation :
Bon, de toutes façons, s'il était multitimbral, ça aurait été déjà indiqué par Behringer, donc ça sent le moisi quand même.
+1, d'autant plus que, comme l'a indiqué Otto von Zine, il n'y a qu'une sortie stéréo.
155
Citation de Krâpôd :
12 voix pour un monotimbral, c'est donner de la confiture aux cochons. Car au delà d'un jeu en accord avec des relases longs, et des modes unisson, c'est se priver des mode split, layer, cross fade par la dynamique ou l'aftertouch.
Le JX-10 était bien fourni à ce niveau là.
Et qui peut le plus peut le moins.

Je ne comprends donc pas vraiment la logique d'un 12 voix monotimbral à 4 octaves. :?!:


Ok complètement d'accord surtout concernant les relases longs ( le chevauchement de deux accords de 6 notes chacun doit être balaise à placer dans un mix icon_facepalm.gif) .

Mais c'est donc ce mode unisson qui justifirait les 12vp en monotimbral.
Citation de fleur74 :
et si le truc c'était 12 voix à 2 DCO par voie
ou 6 voix à 4 DCO par voie

Si c'est le cas, est-ce que cela voudrait dire que l'on pourrait avoir grâce à cela des sonorités extrêmement riches ?



[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 02:28:09 ]

156
+1 j y connais pas grand chose mais ca devrait dans ce cas la donner un son potentiellement super massif si fleur a raison sur le nombre de dco/voix...
Le juno c était comment puisque ils sont partis de lui comme base?
Thom'
157
Citation :
Je ne comprends donc pas vraiment la logique d'un 12 voix monotimbral à 4 octaves. :?!:

12 voies ça part très vite si tu joues une nappes avec un peu de release....3 notes mains gauche + autant en main droite multiplié par 2 pour ne pas avoir de coupure pendant la phase de release. Pour les 4 octaves, on en a plus en midi...

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 03:05:32 ]

158
Revons un peu en cette heure tardive :) :
Si on peut configurer le DM12 à 6 voix/4 DCOs ou 3 voix/6 DCOs et qu' on peut attribuer une valeur de filtre (FC) sur chaque DCO ça va faire des présets de malade :bave:.
On regrettera peut être de ne pas avoir 1 ou 2 LFOs de plus pour orchestrer tous ça.
x
Hors sujet :
Ce ne sont plus des moutons que je compte mais des DCO icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 02:57:44 ]

159
La version Desktop :

2.jpg

1.jpg

4.jpg
160
Ca provient d'où ces images, un fake???

Il y a un ventillo???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud