Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Je m'appelle DeepMind12

  • 574 réponses
  • 108 participants
  • 63 422 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Je m'appelle DeepMind12
Après une bonne dose de waouh, quelques aperçu des fonctions disponibles, Behringer dévoile aujourd’hui le nom de son synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation :
mais pour le marché et la concurence effectivement c'est une bonne chose.


P'têt que même que bien papy Dave va devoir aligner ses modules P6 et OB6 et son P2, gnark, gnark...:-D:-D
(on peut encore croire au Nerd Powel...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 16:46:09 ]

132

Ah oui si il sonne mieux va y'avoir de la promo chez les concurents, vous pensez quoi de cette image y'a pas un signe qu'il est multitimbral dans certain chainage des effets ou pas forcément ?

https://4.bp.blogspot.com/-77sMNpkuWD4/V5u_vyLBdXI/AAAAAAAAB8E/pBpMxqp_FrA7JNO7jDRgOyULcmQ0ZhMogCLcB/s640/DeepMind-12-B-580x196.jpg 

133
L'ordre des effets, c'est un schéma des différentes façons d'utiliser les effets, car mettre un flanger en premier et un delay ensuite sonnera différent que mettre un delay et ensuite un flanger

Ce sont juste différent routages des effets

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 19:16:53 ]

134
Citation :
y'a pas un signe qu'il est multitimbral


Jusqu'a preuve du contraire et si les specs ne changent pas d'ici la sortie il est monotimbral...

Citation :
Kein Split, Layer oder Multimode

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

135
Il y a quelques images de routages qui me font penser au sy300 (oulah, pas taper !).

Alors s'agit-il du routage d'effets ou de voix ou de quoi ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

136
Les blocs entourés d'un carré supplémentaire qu'on trouve sur la droite pourraient correspondre à un routage en parallèle mais c'est en effet étrange (ils auraient pu représenter ça tout aussi clairement avec la méthode utilisée à gauche) :?:
137
Citation de erewhon :
Citation :
y'a pas un signe qu'il est multitimbral

Jusqu'a preuve du contraire et si les specs ne changent pas d'ici la sortie il est monotimbral.


J'ai du mal à comprendre, c'est quoi cette nouvelle obsession depuis quelque temps, est-ce si important qu'il soit multitimbral ? :???:

Tout le monde souhaitait à l'origine un nouvel analo polyphonique, on l'a et il a l'air de bien sonner en plus. Puis tout le monde s'est mis à réclamer en coeur plus de 4 voix de polyphonie, on en a carrément 12, le luxe quoi ! Alors pourquoi réclamer toujours plus... ? Et s'il avait été multitimbral, vous auriez voulu quoi d'autre encore ? Raaalala, vous n'êtes jamais contents les gars ! ;)

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 19:57:54 ]

138
Un douze voix multi 4 canaux c'est moins à trimballer "on stage" par ex., c'est plus utile que ce mode soit là et qu'on ne s'en serve si le besoin n'y est pas pas que le contraire. Bitimbral avec douze voix est le minimum syndical pour moi, mais c'est pas obligé que ce soit un article de loi, une norme ou autre, il ne l' est pas, il m'intéresse plus trop sinon par curiosité...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

139
La multitimbralité, ça ouvre quand même beaucoup de possibilités. Ou, au moins, la possibilité de faire des splits/layers pour jouer sur scène. C'est un gros point fort du JP8, par exemple. La basse qui claque à gauche, le son de synthé à droite pour les accords...Quand on ne peut jouer qu'un son à la fois, c'est quand même plus fade. Idem pour le V-synth GT par rapport au V-synth et V-synthXT. Sons beaucoup plus riches, surtout en synthèse soustractive, qui ne permet souvent pas, avec un seul son, de couvrir tout l'étendue du spectre sonore.

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 20:22:35 ]

140
Citation de filipvs :
J'ai du mal à comprendre, c'est quoi cette nouvelle obsession depuis quelque temps, est-ce si important qu'il soit multitimbral ?


+1. Sinon, les VA c'est bien hein !

Citation de coyote14 :
C'est un gros point fort du JP8, par exemple.


Et donc, à part le JP8 et le Prophet-10, quels analogiques sont bi ou multi-timbraux déjà ?
Je ne vous comprends pas non plus, de réclamer à Behringer ce que personne n'a l'idée d'exiger de DSI par exemple. :diable:

Déjà, s'il est en composants discrets pour la partie analogique comme annoncé par les gens de Midas, il va falloir voir comment ils tiennent le prix.
Surtout vu les specs annexes (Wifi, effets, etc).
Alors multi-timbral, je pouffe. icon_hihi.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)