Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Je m'appelle DeepMind12

  • 574 réponses
  • 108 participants
  • 63 421 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Je m'appelle DeepMind12
Après une bonne dose de waouh, quelques aperçu des fonctions disponibles, Behringer dévoile aujourd’hui le nom de son synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de fleur74 :
Citation de LN77 :
:-DEvolution du system 1 croise avec un jupiter le system 8?


Evolution oui, après ne me demandez pas si un système 1 et un Jupiter 8 ont copulé ensemble, cela ne nous regarde pas Thierry icon_facepalm.gificon_facepalm.gif:-D

Ouiai ! y a de cela dans l idée !
142
Citation :
Et donc, à part le JP8 et le Prophet-10, quels analogiques sont bi ou multi-timbraux déjà ?

Y'en a pas mal dès qu'on atteint pas mal de voix: MKS80, Andromeda, Marion System MSR2, Cheetah MS6, Spectralis, SCI Sixtrack, Matrix 12.

Citation :
Je ne vous comprends pas non plus, de réclamer à Behringer ce que personne n'a l'idée d'exiger de DSI par exemple. :diable:
Parce que déjà, les DSI n'ont que 6 (OB6 ou P6) et que dès que DSI a fait un appareil qui a atteint le 8 voix (le Prophet 08) il a été bitimbral. Et si tu lis le début du topic autrement qu'en diagonale, tu t'apercevras tout le bien que j'ai dit de ce synthé, au niveau son, possibilités, en attendant le prix. Je trouve que c'est un super truc, mais je milite, quitte à le vendre 100 euros plus cher, qu'il soit bitimbral, ce qui serait déjà très bien, et ma foi assez logique quand on propose 12 voix. Il l'eut été que cela aurait été un sans faute, voilà tout.

Sur scène, pour les claviéristes qui savent se servir de leurs 2 mains, ça éviter d'emporter 2 claviers, ce n'est pas tout à fait négligeable. En studio, c'est moins indispensable.

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 21:34:54 ]

143
Citation :
ce que personne n'a l'idée d'exiger de DSI par exemple.


Perso ce qu'il fait ne m'intéresse pas et le seul qui pourrait faire que je m’arrête un rien est le Pro2 et je ne suis pas obsessionnel au point de demander de la multitimbralité pour un mono ( je ne dis pas que ses synthés c'est de la daube )...
Pour le Behringer pouvoir disposer de deux sons différents pourrait encore pousser plus loin la gamme de ceux ci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

144
de mémoire : xpander, matrix-6 et 12, bit-one/99, prophet-08, tetra, jx-10, sixtrak/multitrak, chroma, ob-mx, se omega...pas si rare en fait.

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 21:45:10 ]

145
Merci pour la liste, mais à part les monstres glorieux, en machines récentes AMHA, les produits cités ne sont théoriquement pas dans la gamme de prix que va viser Behringer.
Je souligne quand même la signature d'Uli, « Chief Disruptor ».
S'il a l'ambition de bouleverser le marché - et les marges des américains - ça peut effectivement tout changer.

La blague serait qu'il soit douze voix en comptant les DCO un par un, façon partials Roland. :diable:

D'ailleurs, sur la vidéo à Manchester, lors de la démo du son de basse, une seule note mange deux voix à chaque fois :

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 22:03:43 ]

146
12 voix pour un monotimbral, c'est donner de la confiture aux cochons. Car au delà d'un jeu en accord avec des relases longs, et des modes unisson, c'est se priver des mode split, layer, cross fade par la dynamique ou l'aftertouch.
Le JX-10 était bien fourni à ce niveau là.
Et qui peut le plus peut le moins.

Je ne comprends donc pas vraiment la logique d'un 12 voix monotimbral à 4 octaves. :?!:
147
et si le truc c'était 12 voix à 2 DCO par voie
ou 6 voix à 4 DCO par voie
148
Je serais déçu aussi qu'il ne soit pas au moins bi-timbral mais si à coté de ça il coute dans les environ de 1000 euros va falloir être fort pour resister icon_facepalm.gif

Citation :
D'ailleurs, sur la vidéo à Manchester, lors de la démo du son de basse, une seule note mange deux voix à chaque fois :



Sur Amozona j'ai vu le mode Poly 1/2/3/4/6/12, si je comprend bien ce mode ca joue 2 DCO si on joue une note en étant sur le mode 2 et ainsi de suite, le mode dans lequel il est sur cette bass, et y aurait un mode pour jouer les 12 DCO en une seule note...!!!

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 22:19:42 ]

149
En sortie audio, il n'y a qu'une paire stéréo.

IMG_3744.jpg

Certes, cela fait 2 sorties mono, et il y a l'USB qui peut potentiellement charrier de l'audio comme sur les consoles de la marque ou les Roland AIRA.
Dans la vidéo, lors du listage des nombreuses améliorations par rapport au JUNO-106 dont il s'inspire, Rob Belacham évoque des VCA stéréos (vers 5'06").

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

150
Sur la vidéo, l'ingénieur leader fait la démonstration du mode unisson..
regardez bien le curseur, il est pas sur 0 et après le gars parle bien du mode unisson..
Pour ce mode, il faut minimum 2 voies d'ou les 2 led en appuyant sur une seule note
Puis le gars monte le curseur unisson jusqu'à arriver à 12 voies

halt à la parano

Be the synth!