Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Deep Impact

• 1 653 réponses
  • 152 participants
  • 164 418 vues
  • 140 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Sauf si on considere que ca va tres bien comme ca:bravo:
132
Citation de Mob&Deep :
Peut-être qu'une révision du système de notation serait bénéfique?

Pourquoi ? Pour pouvoir mettre 14,5 ou 15 / 20 au lieu de 14 ?
133
Comme l'a déjà souligné VinW , je ne comprends pas cette obsession à toujours vouloir recréer des sons classiques vintages à chaque fois qu'un nouveau synthé sort alors que des tonnes d'autres synthés le font déjà très bien , même si ce sont des sons sympa à entendre et qui ont toujours leurs place dans les prods actuelles surtout avec cette vague de revival 80's , ça ne reflète pas vraiment ce dont une machine en particulier est capable de faire.
Je préférerais entendre un synthé crier et poussé dans ses retranchements avec des programmations complexes pleines de noeuds de modulations pour savoir ce qu'il a vraiment dans le ventre , des sons technoïdes bizarres , des drones , des sons organiques etc. , pour savoir ce qu'il le distingue vraiment des autres plutôt que de vouloir absolument savoir si ses enveloppes peuvent claquer comme un moog.
Alors je ne te jette pas la pierre Synthwalker , tes tests sont toujours très détaillés et je ne remet pas en cause ton savoir , c'est juste les exemples sonores qui manquent un peu de fraîcheur à mon gout.

Sinon belle bécane ce Deepmind12 , j'étais un peu inquiet sur la qualité de fabrication venant de chez Behringer mais d'après ce que j'ai lu il a l'air top.
134
Entre 3,5 et 4,5 ... je crois qu'il ne te reste plus que 4 ;) ... Allez que des synthés à 4 ... octaves :-D
135
Citation de Will :
Citation de Mob&Deep :

Pourquoi ? Pour pouvoir mettre 14,5 ou 15 / 20 au lieu de 14 ?

Parce qu'on manque de repères pour les notes sur 5, alors que sur 20, on a relativement l'habitude (du moins en France). 3.5/5 intuitivement on ne sait pas trop si c'est bien ou non, alors que 14/20, on visualise tout de suite.
136
Les réactions ici, c'est un peu toujours la même chose qui revient : quand on a achète quelque chose, on souhaite avoir la confirmation que l'on à fait le bon choix... et inversement quand on ne peut pas acheter.

En plus avec cette note de 3,5 sur 5 : c'est facile d'interpreter dans un sens comme dans l'autre.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 16:09:46 ]

137
Bon allez franchement:
C'est un bon synthé bien fini avec du beau bois et du beau metal meme s'il ne sonne pas bien!
Ca vaut quand meme mieux qu'un synthé sui sonne mais tout en plastique enfin!
Vous n'etes jamais contents:bravo:

(Ok je sors...je sors...)
138
Citation de Mob&Deep :

Quand on a de la fièvre, il suffit de casser le thermomètre... ;)
139
Franchement au final je préfère le son de mon mini nova pour l'émulation de vintage analo !

Imagination is more important than knowledge.

https://soundcloud.com/yvesrec/

140
Pourquoi révisé l ' échelle de note , Synthwalker n 'est pas Julien Chiéze et audiofanzine , n ' est pas gameblog , c 'est bizarre cette soudain changement de valeurs pour un instrument qui se prend pour un mauvais analogique et qui es un numérique honteux ( je résume ) ...