Commentaires sur le test : Deep Impact
- 1 657 réponses
- 153 participants
- 169 890 vues
- 140 followers
synthwalker
12199
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2017 à 15:53:10Commentaires sur le test : Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
1055
1576 Posté le 14/08/2019 à 17:07:05
J'ai eu des Genelec 1030 à 1500 balles et je ne faisais rien de bon avec; j'ai des enceintes sono 15'' milieu de gamme et un sub Tannoy et c'est le son qui me convient le mieux. La carte son est beaucoup plus importante que les moniteurs, et là pour du bon, ça tape cher d'office !
3
aldanya
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
1577 Posté le 14/08/2019 à 18:08:11
Je suis d'accord avec la notion de cohérence que décrit Synthwalker, Les M-audio AV 42 ont une réponse en fréquences de 75 Hz – 20 kHz avec un boomer de 4 pouces, pas étonnant qu'avec ces monitors @Sylvain Courtoux n'entende qu'une partie du spectre sonore de ses synthés. Trop souvent on voit des personnes s'équiper avec de très bons synthés mais qui négligent complètement les écoutes avec des réponses en fréquence étroites qui ne peuvent restituer l'ensemble du spectre sonore et là encore on ne parle même pas de neutralité du son. Et donc oui il faut faire preuve de cohérence dans tous les maillons de la chaîne si on souhaite avoir une certaine exigence dans la restitution sonore finale.
2
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1578 Posté le 14/08/2019 à 18:31:33
Je suis pas sûr que tout le monde est lu le post de départ et j ai un peu l' impression qu' on se bataille pour rien et sur du vent...
Le problème de base était :
On parle de basse sur des 4 pouces à 100€ là, pas sur une sono avec sub...
Il me semble donc pertinent de dire que plutôt que d' acheter un autre synthé a plus de 1000€ qui aurait hypothétiquement plus de basse ( enfin avec un sub 37, un prologue et un rev 2 il y a deja de quoi à faire dans ce domaine là ), prendre un autre système d' écoute que des enceintes bas de gamme avec un boomer de 4 pouces sans caisson et peut-être pertinent.
Si j était un débutant qui vient d' acheter pour 4000€ de synthé haut de gamme et près à encore lâcher 1000/1500€ dans un autre synthé qui aurais plus de basse ( plus que le sub37??? ), je métrais plutôt cet argent dans un bon système d' écoute.
Aprés ce n' est qu' un avis, perso basé sur mon expérience et peut-être qu' effectivement, de nos jours les 4´ à 100€ restituent parfaitement les basses et ont un super son, bien défini. En tout cas, ce n' etait pas le cas il y a quelques années.
Le problème de base était :
Citation :
je suis un peu déçu de ce Korg Prologue 8, que je trouve sans épaisseur, manquant de basses
On parle de basse sur des 4 pouces à 100€ là, pas sur une sono avec sub...
Il me semble donc pertinent de dire que plutôt que d' acheter un autre synthé a plus de 1000€ qui aurait hypothétiquement plus de basse ( enfin avec un sub 37, un prologue et un rev 2 il y a deja de quoi à faire dans ce domaine là ), prendre un autre système d' écoute que des enceintes bas de gamme avec un boomer de 4 pouces sans caisson et peut-être pertinent.
Si j était un débutant qui vient d' acheter pour 4000€ de synthé haut de gamme et près à encore lâcher 1000/1500€ dans un autre synthé qui aurais plus de basse ( plus que le sub37??? ), je métrais plutôt cet argent dans un bon système d' écoute.
Aprés ce n' est qu' un avis, perso basé sur mon expérience et peut-être qu' effectivement, de nos jours les 4´ à 100€ restituent parfaitement les basses et ont un super son, bien défini. En tout cas, ce n' etait pas le cas il y a quelques années.
3
Sylvain Courtoux
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
1579 Posté le 14/08/2019 à 19:02:56
"manquant de basses", ce n'est peut-être pas ce que j'ai voulu dire, mais "froid", "métallique", "distant", le contraire du Prophet Rev2 8, ça, oui...
Ceci dit, je ne vais pas m'en séparer pour autant de ce Prologue (et puis moi qui adore les arpeggios, le fait qu'il n'y ait pas de division temporelle et pas de sequenceur dans le Prologue, ça m'embête beaucoup).
Pour palier cela : le Behringer DeepMind 12, le Roland System 8, ou le Yamaha MODX.
C'est vrai que j'ai déjà trois synthés, et alors... Tout fan de synthé en a plusieurs (j'en suis certain), et si on aime les nouveaux synthés, c'est pour découvrir de nouvelles architectures et de nouvelles configurations sonores pour notre set-up, n'est-ce pas... Et, peut-être aussi combler les manques des synthés qu'on a déjà (je rappelle que le Moog Sub 37 a certes un super son, mais sans système précis pour définir les BPMs, c'est juste peine perdue pour syncer les sequences avec mes autres synthés). Donc le Behringer DeepMind, avec son séquenceur, et son arpeggio à division temporelle pourrait remplir cet office. Le Roland aussi.
Habitant Limoges, il m'est impossible d'essayer ces claviers, le DeepMind ou le System 8 - d'où les vidéos et les questions sur ce forum...
Quant au systèmes d'écoutes, vous avez tous raison - mais avec le même système que j'ai, je suis parfaitement content et heureux de mon Prophet REV2 8... Je ne vais quand même pas m'offrir un second Prophet Rev2 8, juste parce que je ne trouve aucun synthé à peu près au même prix et analogique qui sonne comme lui, brillant et chaud...
C'est pour cela que je voulais savoir si le Behringer DeepMind sonnait plus "vers" le Proplogue ou plus "vers" le Prophet Rev2 8 ?
Ceci dit, je ne vais pas m'en séparer pour autant de ce Prologue (et puis moi qui adore les arpeggios, le fait qu'il n'y ait pas de division temporelle et pas de sequenceur dans le Prologue, ça m'embête beaucoup).
Pour palier cela : le Behringer DeepMind 12, le Roland System 8, ou le Yamaha MODX.
C'est vrai que j'ai déjà trois synthés, et alors... Tout fan de synthé en a plusieurs (j'en suis certain), et si on aime les nouveaux synthés, c'est pour découvrir de nouvelles architectures et de nouvelles configurations sonores pour notre set-up, n'est-ce pas... Et, peut-être aussi combler les manques des synthés qu'on a déjà (je rappelle que le Moog Sub 37 a certes un super son, mais sans système précis pour définir les BPMs, c'est juste peine perdue pour syncer les sequences avec mes autres synthés). Donc le Behringer DeepMind, avec son séquenceur, et son arpeggio à division temporelle pourrait remplir cet office. Le Roland aussi.
Habitant Limoges, il m'est impossible d'essayer ces claviers, le DeepMind ou le System 8 - d'où les vidéos et les questions sur ce forum...
Quant au systèmes d'écoutes, vous avez tous raison - mais avec le même système que j'ai, je suis parfaitement content et heureux de mon Prophet REV2 8... Je ne vais quand même pas m'offrir un second Prophet Rev2 8, juste parce que je ne trouve aucun synthé à peu près au même prix et analogique qui sonne comme lui, brillant et chaud...
C'est pour cela que je voulais savoir si le Behringer DeepMind sonnait plus "vers" le Proplogue ou plus "vers" le Prophet Rev2 8 ?
0
Sylvain Courtoux
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
1580 Posté le 14/08/2019 à 19:08:21
Cher Kriss_,
Tu as sans doute raison... Le DeepMind n'apportera rien de plus que le Prophet Rev2 8...
Mais alors là, on revient à la deuxième question : pourquoi les fans de synthés ont plusieurs (voire pleins) de synthés, non !?
Tu as sans doute raison... Le DeepMind n'apportera rien de plus que le Prophet Rev2 8...
Mais alors là, on revient à la deuxième question : pourquoi les fans de synthés ont plusieurs (voire pleins) de synthés, non !?
1
Sylvain Courtoux
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
1581 Posté le 14/08/2019 à 19:12:15
D'ou, peut-être aller vers le Yamaha MODX (j'adore créer mes propres arps sur le Korg krome et je suis sûr que le Yamaha fait ça très bien)... Comme j'ai déjà en quelque sorte le Deep mind 12 dans le Prophet rev2 8... M'éloigner de l'analogique et aller vers autre chose de très différent...
0
Père Fougasse
5393
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1582 Posté le 14/08/2019 à 19:45:09
T'emballe pas, moi je suis juste surpris que tu aies, en tant que débutant, des machines aussi puissantes représentant déjà un budget conséquent. Bien souvent les débutants se lancent avec des produits plus modestes et moins chers pour se faire une idée. Je pense que tu n'es pas aussi débutant que tu crois l'être
.
Ce que tu as est très bon et peut déjà t'assurer de bonnes sessions de musique. Rien ne t'empêche d'avoir d'autres synthés, bien sur, et le DM12 est aussi un super choix, il est différent de ce que tu possèdes déjà, moi personnellement je l'adore, bien que ton armada te permettra de faire ce que fait le DM12 avec les effets (excellents du DM12) en moins...
Je ne peux pas critiquer ton désir d'avoir d'autres bécannes, moi même souvent en proie à de multiples crises de GAS mais sur des tarifs plus modestes, autrement ça gueulerait sec à la maison ! (faut amadouer madame et se la jouer fine parfois, bref...)
Mais c'est vrai que si tu as le budget, plutôt que de chercher encore une autre bécanne, pense à upgrader ton home studio (écoutes, table de mix, etc...) pour profiter au mieux de ton expérience musicale.
Ce que tu as est très bon et peut déjà t'assurer de bonnes sessions de musique. Rien ne t'empêche d'avoir d'autres synthés, bien sur, et le DM12 est aussi un super choix, il est différent de ce que tu possèdes déjà, moi personnellement je l'adore, bien que ton armada te permettra de faire ce que fait le DM12 avec les effets (excellents du DM12) en moins...
Je ne peux pas critiquer ton désir d'avoir d'autres bécannes, moi même souvent en proie à de multiples crises de GAS mais sur des tarifs plus modestes, autrement ça gueulerait sec à la maison ! (faut amadouer madame et se la jouer fine parfois, bref...)
Mais c'est vrai que si tu as le budget, plutôt que de chercher encore une autre bécanne, pense à upgrader ton home studio (écoutes, table de mix, etc...) pour profiter au mieux de ton expérience musicale.
3
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Père Fougasse
5393
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1583 Posté le 14/08/2019 à 19:52:15
L'accumulation de synthés (ou nouveaux jouets) est tentante et bien naturelle mais souvent redondante et favorise l'éparpillement d'où la nécessité ressentie de toujours chercher autre chose ne maitrisant pas à fond certaines de ses bécannes... J'ai moi même ce ressenti ayant plein de petites machines redondantes, faudrait que je fasse du ménage dans mon set...
4
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
1584 Posté le 14/08/2019 à 19:53:23
@Sylvain
Tu choisiras le DM12 pour son filtre analo spécifique et ses 4 effets librement assignables (ce qui est plutôt exceptionnel sur un synthé), sans parler des enveloppes dont on peut modifier la courbe des pentes (tout aussi exceptionnel), de la facilité de programmation et du prix.
Tu choisiras le MODX si tu es un fondu de sons FM et pour le panel sonore très étendu (mais numérique), les possibilités de modulation, l'avalanche d'effets numériques plus ou moins réussis, l'entrée audio, la carte audio intégrée si tu trouves que sa qualité est suffisante...
Si tu veux une qualité sonore supérieure pour ton matériel déjà acquis, tu choisiras plutôt de meilleures enceintes/sub/table/carte son qui vont respecter le potentiel de ton matériel. Prendre des enceintes bas de gamme pour sonoriser le Rev2 par exemple, c'est comme coupler le moteur d'une porsche avec des roues de bicyclette. Ca va fonctionner, mais pas très bien... et le plaisir n'est pas au RDV.
Et si ce n'est pas une question de moyens, mais prends donc le tout !
Tu choisiras le DM12 pour son filtre analo spécifique et ses 4 effets librement assignables (ce qui est plutôt exceptionnel sur un synthé), sans parler des enveloppes dont on peut modifier la courbe des pentes (tout aussi exceptionnel), de la facilité de programmation et du prix.
Tu choisiras le MODX si tu es un fondu de sons FM et pour le panel sonore très étendu (mais numérique), les possibilités de modulation, l'avalanche d'effets numériques plus ou moins réussis, l'entrée audio, la carte audio intégrée si tu trouves que sa qualité est suffisante...
Si tu veux une qualité sonore supérieure pour ton matériel déjà acquis, tu choisiras plutôt de meilleures enceintes/sub/table/carte son qui vont respecter le potentiel de ton matériel. Prendre des enceintes bas de gamme pour sonoriser le Rev2 par exemple, c'est comme coupler le moteur d'une porsche avec des roues de bicyclette. Ca va fonctionner, mais pas très bien... et le plaisir n'est pas au RDV.
Et si ce n'est pas une question de moyens, mais prends donc le tout !
2
synthwalker
12199
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
1585 Posté le 14/08/2019 à 19:56:41
Citation de Sylvain :
"manquant de basses", ce n'est peut-être pas ce que j'ai voulu dire, mais "froid", "métallique", "distant", le contraire du Prophet Rev2 8, ça, oui...
« froid », « métallique » et « distant » ne sont pas les termes que j’utiliserais pour décrire le son du Prologue (mis à part métallique si on utilise le multi oscillateur à ce dessein). Remplacer par un DM12 (quibest le sujet de ce fil au passage) ou un System-8 ne te donnera pas des sons moins « froids », « métalliques » et « distants ». Quant au MODX, il est très bien mais n’a rien à voir avec les synthés sus-mentionnés... autres types de synthèses, autres utilisations...
2
chapolin
10697
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
1586 Posté le 14/08/2019 à 20:25:41
lorsque j'ai passé un après midi à tester le prologue, je ne l'ai pas trouvé froid ...
1
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1587 Posté le 14/08/2019 à 20:36:28
Tu vends tout tu achête le quantum et on n'en parle plus 
1
Tixu Oty
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
1588 Posté le 14/08/2019 à 20:54:54
Et The River, comme ça t'es tranquille à vie avant d'avoir fait le tour de ces deux galaxies.
0
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1589 Posté le 14/08/2019 à 21:27:07
Ah the river quell son! il doit etre dans les 6000, en vendant le prologue 8 dans les 850, le rev2 8 dans les 950 et le sub 37 dans les 950 ca fait 2750 il ajoute 1245 euros et il a un quantum..
0
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
1590 Posté le 14/08/2019 à 21:37:10
Citation de Funkix :
Ah the river quell son! il doit etre dans les 6000, en vendant le prologue 8 dans les 850, le rev2 8 dans les 950 et le sub 37 dans les 950 ca fait 2750 il ajoute 1245 euros et il a un quantum..
il faut un code quantum
0
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1591 Posté le 14/08/2019 à 21:43:10
Citation de Vinnie :
Citation de Funkix :Ah the river quell son! il doit etre dans les 6000, en vendant le prologue 8 dans les 850, le rev2 8 dans les 950 et le sub 37 dans les 950 ca fait 2750 il ajoute 1245 euros et il a un quantum..
il faut un code quantum
0
[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 21:44:01 ]
Re-Concept
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
1592 Posté le 14/08/2019 à 23:27:50
Salut,
On n'est plus à l'école, donnez votre avis, car vous êtes compétents, mais vos notes ne peuvent être cohérentes que sur des périmètres identiques, on ne peut pas comparer un juno 106 à un DeepMind...
On n'est plus à l'école, donnez votre avis, car vous êtes compétents, mais vos notes ne peuvent être cohérentes que sur des périmètres identiques, on ne peut pas comparer un juno 106 à un DeepMind...
3
Chris Cole
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1593 Posté le 15/08/2019 à 00:18:53
Y a pourtant de quoi. Ils ne sont pas aux antipodes . Certes pas de même génération . Mais un adn proche
1
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
1594 Posté le 15/08/2019 à 02:16:20
Citation de Régis :
Entièrement d'accord Y a pourtant de quoi. Ils ne sont pas aux antipodes . Certes pas de même génération . Mais un adn proche
2
Re-Concept
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
1595 Posté le 15/08/2019 à 14:30:12
J'ai eu un juno 106, clavier non dynamique, plus grand avec très peu d'effets et de mémoire. Bien sur pas d'interface Usb avec possibilité de programmation sur PC. Le seul point commun est le son. Mais là encore le juno est plus couillu que le behringer. Donc 2 périmètres différents. Bon j'admets que visuellement il y a un petit air de ressemblance mais c'est tout...
2
Chris Cole
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1596 Posté le 15/08/2019 à 17:17:10
Certe il y a beaucoup plus de fonctions et de mémoires sur le DM12, mais en se limitant aux fonctions du juno et en réglant bien le chorus, perso, je trouve pas que ce soit le jour et la nuit non plus...
2
Re-Concept
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
1597 Posté le 15/08/2019 à 18:56:26
Bon on ne va pas se fâcher, on a peut être une vision différente des choses de la zic, mais si on se limite aux mêmes réglages le 106 est plus couillu et il est vrai que dans un mixage çà ne s'entendra pas. Allez pinse zy pus comme on dit dans le nord...
1
Chris Cole
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1598 Posté le 15/08/2019 à 19:08:00
Pour revenir sur le dm12 , Les mémoires sont bien pratiques . Mais ni les noms des sons ni les banks ne permettent de retrouver rapidement le son qu’on cherche pour notre projet ! Sauf on se rappelle des emplacements des sons (pour cela il faut de la mémoire
) . En effet lorsqu’on tente d utiliser l un des sons riches du dm (son qu’on a en tête mais qu’on sait pas où il est stocké) , l Orga des banks ne facilite pas la recherche , enfin , je trouve . Sauf si on redistribue toutes les banques par type , pad, bass , lead,
Bref on perd un peu l inspi ou sinon on part sur une autre inspiration... en tombant sur un autre très bons sons ... ça a son charme mais ... même les favoris , trop nombreux , n aident pas .
Bref on perd un peu l inspi ou sinon on part sur une autre inspiration... en tombant sur un autre très bons sons ... ça a son charme mais ... même les favoris , trop nombreux , n aident pas .
2
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
Sylvain Courtoux
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
1599 Posté le 15/08/2019 à 19:11:33
Ah The River le Waldorf Quantum (ou même le Moog One), ça fait rêver, c'est sûr 
Mais je n'en aurais pas (voire jamais) les moyens (faut se faire une raison
Tout va dépendre donc de l'argent dont je vais disposer pour un boulot (je ne sais pas encore combien - ça sera au moins mille balles) - donc si j'ai mille balles, je prends le DeepMind 12 et de nouvelles enceintes - évidemment elles ne pourront pas être plus cher que 400 euros - M'enfin comme dirait Gaston, ce sera comme ça. Et si j'ai plus (autour de 1500), je prends soit un DeepMind 12 + le MODX d'occaz, soit le Roland System 8 (sur lequel, comme le Behringer Deep mind 12, je lorgne depuis 2017) et il ne restera plus rien pour des enceintes... En même temps, je vais vous dire un truc qui va peut-être vous faire marrer (dans ma situation, c'est possible) : je suis à 90% sourd de l'oreille droite. Donc, vous voyez que la haute-fidélité, de toute façon, je n'y accès... Que d'une oreille - c'est le cas de le dire
Merci encore encore, pour tous vos messages, et avec ces listes de ventes possibles pour acheter le Quantum, vous m'avez mis d'excellente humeur !!
Merci !!!
Mais je n'en aurais pas (voire jamais) les moyens (faut se faire une raison
Tout va dépendre donc de l'argent dont je vais disposer pour un boulot (je ne sais pas encore combien - ça sera au moins mille balles) - donc si j'ai mille balles, je prends le DeepMind 12 et de nouvelles enceintes - évidemment elles ne pourront pas être plus cher que 400 euros - M'enfin comme dirait Gaston, ce sera comme ça. Et si j'ai plus (autour de 1500), je prends soit un DeepMind 12 + le MODX d'occaz, soit le Roland System 8 (sur lequel, comme le Behringer Deep mind 12, je lorgne depuis 2017) et il ne restera plus rien pour des enceintes... En même temps, je vais vous dire un truc qui va peut-être vous faire marrer (dans ma situation, c'est possible) : je suis à 90% sourd de l'oreille droite. Donc, vous voyez que la haute-fidélité, de toute façon, je n'y accès... Que d'une oreille - c'est le cas de le dire
Merci encore encore, pour tous vos messages, et avec ces listes de ventes possibles pour acheter le Quantum, vous m'avez mis d'excellente humeur !!
0
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1600 Posté le 15/08/2019 à 19:58:41
Achète un dreadbox erebus en occase comme ça tu verras vite si tes monitoring ont des basses 
1
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte