Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 160 925 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
C'est la première fois qu'AF achète un instrument pour le tester, sans attendre un hypothétique prêt par le constructeur ?
232
Je crois que oui. C'est arrivé plusieurs fois qu'on l'achète après test. :-D
233
C'est super cool de la part d'AF en tout cas :bravo:
234

En tout cas pour le prix affiché, ça prouve bien qu'on peut construire sérieusement un analo en plus avec 12 voix (même si ça sonne "fin" on peut imaginer les doubler pour épaissir et on passe à une poly de 6 voix, ce qui est très acceptable) qui a l'air solide (je dis bien "a l'air"; à voir la tenue dans le temps) pour 2 fois moins cher que la concurrence et qui offre pas mal de possibilités en terme de modulations... alors messieurs moog et autre Dave smith...

Et on ne me fera pas avaler que le double du prix se justifie uniquement par une différence d'oscillateurs, en 2017, je n'y crois plus !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

235
La qualité perçue est plutôt pas mal en effet, il pèse un peu malgré sa compacité et cela contribue à l'impression de solidité générale. Les sliders ont parfois un mouvement du capuchon latéralement mais cela est plutôt courant...
Seules les molettes sont un peu glissantes, ils auraient dû les enrober de caoutchouc... Mais je chipote, je l'aime mon dm !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 18:43:56 ]

236

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

237
Je tire 2 enseignements de cette vidéos :
- le DeepMind sonne comme un VA
- le Virus Polar coûte beaucoup trop cher :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

238

Punaise, quasiment aucune différence, l'intérêt du DM12 vient d'en prendre un coup..., ça pose question...soit l'émulation analogique du Polar est excellente, soit l'analo du DM sonne comme du numérique, soit il n'y plus de différence audible entre les 2 types d'oscillateurs...ça me laisse perplexe...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

239
Le Virus peut parfaitement émuler un Juno 106 (et bien d'autres) donc le Juno 106 sonne comme un VA ? :???:





Question technique : est il possible d'ajouter des formes d'ondes numériques au DM12 via un firmware ? (wavetables etc...)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

240
C'est grave si je trouve que le balayage de la PWM sonne beaucoup mieux sur le DM-12 que sur le Virus ? :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche