Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 738 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Tout le monde a le droit de juger le produit et le test.

Là où le droit trouve ses limites, c'est dans l'accusation non étayée. "Le testeur n'est pas objectif parce qu'ailleurs, le produit a une meilleure note", c'est pas super étayé et clairement pas respectueux pour le testeur.
"le testeur a un goût que je ne partage pas, donc il n'a pas vu les potentialités de ce synthé dans des domaines qui, moi, m'intéressent", ça c'est déjà autrement plus recevable. :bravo:
102

Citation de : coyote14

Deb, autant je comprends ton point de vue, autant tu commences à un peu à tourner en rond depuis 4 posts, là. Je crois qu'on a compris: tu trouves les exemples sonores mal choisis.:oops2:

 Oui, tu as raison. Je fais amende honorable. Je retourne explorer les potentialités de cette machine qui par ailleurs répond très bien à une programmation en amont et sans filtrage midi : hauteurs, ajustement des fréquences via midicents, panoramiques, articulations (staccato, tenuto, martellato, accent), ornementations de jeu (pppppp à fffff), dynamique globale, etc., se révèle très intéressante avec une guitare midi et un périphérique comme le Roland VG99 notamment avec le contrôleur D-Beam pour influer sur le flux midi...

Autant de raisons qui en font un synthé très malléable pour la création contemporaine. 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 11:36:10 ]

103
Finalement, sur ce forum, on est combien à l'avoir et à travailler avec lui ?

Saka    X32experience.canalblog.com

104
Citation de Will :

"le testeur a un goût que je ne partage pas, donc il n'a pas vu les potentialités de ce synthé dans des domaines qui, moi, m'intéressent", ça c'est déjà autrement plus recevable. :bravo:

C'est clairement ça la source du malentendu. Si tu testes le DM12 comme un synthé analogique (ce qu'à fait synthwalker, et ce qu'annonce Behringer, d'ailleurs), alors on trouve qu'il est quelconque. Pas mauvais, hein ! Juste normal. Si on le teste comme un numérique avec matrice de modulation fournie et pleins d'effets, alors là il est bon dans cette catégorie, et il plaît aux utilisateurs qui aiment ce type de choses, ce qui est tout autant respectable.
Le seul reproche qu'on pourrait faire à synthwalker, c'est que tous les exemples sonores sont typés analos classiques. Mais a contrario, ceux qui veulent des exemples avec modulations dans tous les sens et effets exploités à fond, il n'y a qu'à susurrer DM12 à l'oreille de youtube pour en trouver des pelletés.
105
Merci pour ce test !
Bien qu'utilisant depuis de nombreuses années les juno-106, jx-8p et consorts, j'ai franchement du mal à entendre une ressemblance avec ces derniers, avec ce que j'entend ici ou sur youtube :/
Ils se sont peut être basés sur la même architecture, le même filtre, mais le résultat en est, pour moi, bien loin.
Je demande à en écouter plus...

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 11:59:27 ]

106
Citation de alex.d. :
Si on le teste comme un numérique avec matrice de modulation fournie et pleins d'effets, alors là il est bon dans cette catégorie, et il plaît aux utilisateurs qui aiment ce type de choses, ce qui est tout autant respectable.


Pour moi, une matrice de modulation fournie, ça s'apparente plus à un modulaire qu'à un numérique :8)

Saka    X32experience.canalblog.com

107
Citation de VinW :
Citation de LeonxLeon :
ça enterre pas mal d'analos, y compris en terme de son !

Quand est-ce sinon sortira de cette mentalité puérile de concours de quéquettes?
Personne n'est donc capable de dire "moi il me plait" sans vouloir porter un jugement de valeur et essayer de l'imposer aux autres?


Ben justement on est d'accord, c'était pour souligner l'absurdité des remarques du genre "VST blabla"

Après pour répondre à ceux qui disent que la versatilité ne peux être qu'un atout (ie : mais il peut sonner froid ou chaud selon comment on le programme) c'est vrai pour un certain public très averti, peut-être sur-représenté ici, mais c'est faux pour la plupart des utilisateurs, du genre des claviers de groupes qui achètent un Juno-60 pour le son caractéristique, immédiat, limité mais au moins c'est instantané et on ne peux pas se planter sur la programmation.

Ca me fait penser aux discussions sur le Blofeld, toute proportion gardée, dont il a été montré qu'il peut sonner quasi exactement comme un Juno-60, mais au prix d'une programmation vraiment experte...
108
bah c'était le synthé qui devait exploser comme une bombe dans le marché, du coup, notre gout pour le sensationnel aurait voulu qu'en plus d’être ultra puissant et pas très cher, il soit le meilleur synthé du monde niveau sonore. du coup on est déçu, on boude un peut, mais c'est pas contre toi SW ;)
109
Citation :
Ca me fait penser aux discussions sur le Blofeld, toute proportion gardée, dont il a été montré qu'il peut sonner quasi exactement comme un Juno-60, mais au prix d'une programmation vraiment experte...


Mon cher ami, tu t'emballes tout de même un peu là ;)
110
Citation :
bah c'était le synthé qui devait exploser comme une bombe dans le marché, du coup, notre gout pour le sensationnel aurait voulu qu'en plus d’être ultra puissant et pas très cher, il soit le meilleur synthé du monde niveau sonore. du coup on est déçu, on boude un peut, mais c'est pas contre toi SW ;)

Bien le pari est déjà réussi non ? Perso je l'achèterais pas mais il va forcément faire un taba au niveau des ventes puis aux petites annonces...
x
Hors sujet :
off-topic