Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Deep Impact

• 1 657 réponses
  • 153 participants
  • 169 854 vues
  • 140 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
On me l'a prêté pour une semaine et seul le temps dira si il tiendra la route mais il a l'air très bien construit. c'est du sérieux, l'interface super intuitive, un bouton d'edit sous chaque commande tout est bien visible et apparemment solide, le clavier réponds super bien, c'est fou la qualité qu'on a aujourd'hui pour le prix.
Va-t-on revenir au temps ou Behringer comme à la fin des années 1990 début 2000 ou les tables de mixe vallait 4 fois plus chère et était garantie 5 ans et jamais de panne et des procès avec Mackie !

Là c'est garantie 3ans.
252

Aller, moi aussi j'arrête icon_bravo2.gif

C'est vrai qu'il a l'air costaud et inspire confiance, de toute façon j'ai possédé quelques produits behringer (ddx3216, convertisseurs adat que j'ai toujours d'ailleurs et qui tournent quasi quotidiennement comme des horloges etc...) dont je n'ai jamais rien eu à dire en terme de longévité et qualité, peut-être que j'ai eu de la chance vu les retours catastrophiques de certains.

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 00:26:06 ]

253
ok à demain :mdr:
254

C'est vrai qu'il à l'air costaud et inspire confiance, j'ai possédé pas mal de produits behringer dont 2 ddx3216 et leurs convertisseurs adat ada800 et ada82200 (que j'ai toujours et qui tournent quasi quotidiennement comme des horloges), et bien je n'ai jamais eu à me plaindre de leur qualité et longévité, peut-être que j'ai eu de la chance vu les retours catastrophiques de certains.

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

255

Bonne nuit icon_coucou.gif

256
x
Hors sujet :
Citation de Captain :
C'est vrai qu'il à l'air costaud et inspire confiance, j'ai possédé pas mal de produits behringer dont 2 ddx3216 et leurs convertisseurs adat ada800 et ada82200 (que j'ai toujours et qui tournent quasi quotidiennement comme des horloges), et bien je n'ai jamais eu à me plaindre de leur qualité et longévité, peut-être que j'ai eu de la chance vu les retours catastrophiques de certains.
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.625424,les-bons-produits-behringer.html

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 00:46:16 ]

257

Citation de Captain K-vern

"Et puis j'en ai assez d'être bassiné lors de discussions avec ce dénigrement systématique du numérique (si t'as pas un analo c'est pas de la vrai bonne musique, etc..., oui oui on peut encore ce genre de choses...), du coup je mène mon petit combat provocateur de mon côté, voulant me mettre à contre courant, c'est idiot peut-être..., mais attention je ne vise absolument personne en particulier, voici le fruit de mon expérience personnelle c'est tout..."

Perso, je me moque de savoir si c'est du numérique ou de l'analo, ce qui m'importe c'est le résultat. Je viens de l'électroacoustique/musique concrète et je fais de l'informatique musicale depuis 1981, et j'ai toujours aimé mélanger les deux sources, style envoyer une séquence de l'Apple IIe 64 k transformé en un synthétiseur numérique 16 voix via deux cartes de la Mountain Hardware dans un EMS Synthi Aks. Et un instrument comme le DPM12, poly, ductile, malléable à souhait, sur lequel on met sa touche personnelle, et bien j'apprécie qu'il existe. Depuis que je l'ai, je ne regrette pas du tout cet achat. Et pourtant des "machines" j'en ai connues... C'est un superbe outil pour la création. Ce dont, on évoque très peu ici dans ce sujet. 

258
Voila le principal, c'est un instrument de musique, pas une fiche technique.
Tiens, et moi je vais raler aussi un peu.. pourquoi pas de synthé analogique VN jusqu'ici? un Virtual Numerique, synthé analo qui émule des oscillos numériques:-D
259
Oui ,c'est ça à quoi il faut penser,c'est un instrument de zic...Et est-ce que pour le coup Behringer a réussi celui là....Ca veux dire aussi qu'ils vont pas s'arreter là si les ventes sont bonnes.Vous imaginez ce qu'ils peuvent sortir comme synthé s'ils continuent et si un jour ils sont plus sérieux sur le controle qualité ?
260
On a une idée du poids de la version desktop à venir ?

8kg à chaque repet, moi je peux pas !

261
Effectivement je suis d'accord avec certains propos. Arrêtez de croire que le Juno 106 et autres étaient des références. J'en ai eu et quand sont arrivés les numériques style M1 on les balançait pour rien du tout. Le "c'était mieux avant", le cerveau ne garde que de bons souvenirs. Ce Deep Impact semble avoir des possibilités très larges bien plus que certaines "légendes" du synthé. Le Jx3P, le Poly61 étaient considéré comme des caca-boudin ! Perso je préfère nettement les plugins aux vrais synthés, ce phénomène "chaleur analogue" est une pure mode qui passera.
262
Bouh qu'il est vilain !
(Et lire qu'on le compare à des Juno et autres JX-3P, vite un Doliprane 106...)

Quand on le trouvera d'occaze à 200 balles, ça fera un tabac dans le métro, avec une mise à jour réorientée WorkStation, les roumains vont se régaler.

Dieu que c'est laid,
263
icon_facepalm.gif

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

264
ahahah!!:-D
265
Je viens de recevoir un System-8, tout numérique... eh bien là niveau son, ça me parle tout de suite, que ce soit le moteur System-8, au son bien contemporain, ou les plug JP-8 et Juno-106, typés 80's. Et les presets sont immédiatement utiles (en ce qui concerne ma musique)
266

Citation de : synthwalker

Je viens de recevoir un System-8, tout numérique... eh bien là niveau son, ça me parle tout de suite, que ce soit le moteur System-8, au son bien contemporain, ou les plug JP-8 et Juno-106, typés 80's. Et les presets sont immédiatement utiles (en ce qui concerne ma musique)

C'est bien de préciser "en ce qui concerne ma musique". En ce qui me concerne, mon jugement sur le Deepmind12 en regard de la mienne ne peut-être que différent, on n'attend pas les mêmes choses de cet instrument de musique. Là où tu vois des défauts, pour ma part, je les considère comme étant des qualités. 

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 10:16:05 ]

267
Ah cool le System 8!
Patience pour le test..
268
le test :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

269
Citation :
Le "c'était mieux avant"

Quand la musique électronique "grand public" (Kraftwerk, Human League, DM, OMD...) a eut son audience on en disait que c'était déshumanisé, austère, froid, sans âme. Les mêmes instruments qui la composaient sont aujourd'hui considérés comme chaleureux et vivant avec une âme, le paradoxe est amusant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

270
Si ca sonne, 3 synthés en 1..super concept qd meme
271
Analo ou pas. J'ai adoré le Reface CS et Ju06, seuls le coté minus et trop depouillés en fonctions m'ont rebutés
272
x
Hors sujet :
Citation :
:bravo:
je l'ai testé en boutique c'est du très très bon, miam, maim vivement le test !
Il y a quelques manque comme de ne pas avoir mis d'entrée XLR pour le micro, un mode performance pas très pratique apparemment il n'enregistre que la mémorisation des patchs, (mais pas des réglages différents du patch au sein du mode performance) d'avoir limité le mode Split en 4x4 c'est bien pour la montagne mais pas très polyvalent, pourquoi pas aussi un 1/7 2/6 etc. Éclaire nous sur ce point car logiquement 1 son mono main gauche devrait permettre de jouer 7 notes max main droite ?

Sinon pour revenir au manque de personnalité du deepmind12 au niveau du son qui serait une qualité pour certain ? Je dirais qu'il en manque aussi au niveau du design...

Et pour ceux qui pense que Behringer va envahir le marché du synthétiseur, il sont déjà sur presque toutes les catégories du Home studio/ sonorisation, et cela n’empêche pas les autres marques d'exister encore, cela ne changera pas grand chose, perso c'est une marque qui ne me fait pas rêver, qui a quand même forger sa réputation en copiant les autres, mais qui permet c'est vrai en toute connaissance de cause de moins dépenser, c'est un argument qui peux faire mouche...

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 10:58:17 ]

273
Citation de synthwalker :

Cool! J ai eu exactement le même ressenti, raison pour laquelle je l ai pris plutôt que le Deepmind (je précise parce que apparemment il le faut : pour MON utilisation personnelle ;)).
Vivement le test alors. Et si tu en as l occasion, ce serait pas mal de charger le plug Promars ou SH (2 ou 101) :)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

274
x
Hors sujet :
Citation :
Analo ou pas. J'ai adoré le Reface CS et Ju06, seuls le coté minus et trop depouillés en fonctions m'ont rebutés

Perso je vois ces machines comme des VST avec contrôleur dédiés, ou expandeur boite à outils qui ne prenne pas de place en home studio et se révèlent à l'usage très pratique et performant, après pour du live, y'a d'autres solution, comme le system-8 et pourquoi par la suite un sytem-16 allez soyons fou !
275
Citation de Pico :
Éclaire nous sur ce point car logiquement 1 son mono main gauche devrait permettre de jouer 7 notes max main droite ?

Non. Tout simplement parce que la structure interne du System-8 repose sur celle du System-1 qui est un chipset 4 voix polyphonique et monotimbral ... Le fait d'avoir mis deux chipsets System-1 dans la carcasse du System-8 explique les limitations un peu frustrantes de celui-çi en ce qui concerne la répartition des voix entre les deux timbres ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche