Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 160 971 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Citation de synthwalker :
Je viens de recevoir un System-8 tout numérique... eh bien là niveau son les presets sont immédiatement utiles (en ce qui concerne ma musique)

C'est bien de précisé Synthwalker que c'est pour ta musique.
Car mine de rien on se réfère tous à toi comme à un Jedi du Synthé.

Si tu étais branché son cosmique intersidéral façon synthé 90's ( Roland Jd800 ) (plein d'effet ou de bouillie (pour toi) :) ...) tu serais plus enthousiaste.
Pour du son analogique pure et terrien je préfèrerais un Ob6 malgré le prix, les horrible effet d'escalier sur le potard du filtre, les modulations pauvre ET qu'il n'a pas un filtre Roland... ou encore un Prophet 5 ou Jupiter 8 mais ces deux dernière bécane sont tellement limitée c'est tellement pauvre en exploration sonore et boxe dans une autre catégorie (la ou le deepmind se réfère à un simple Juno).

Je me fiche de ce Deepmind, je ne rêverais pas que Behringer devienne un acteur dans le monde de la synhtèse...
je veux surtout pas faire sa pub ...

Mais ça fait des années ( depuis le Roland Jd800 ) que j'attends un synthé Roland au son réaliste analogique et pour ma musique les presets du Deepmind sont tout de suite utilisable et dans un esprit Roland grâce à son filtre typique Roland.

Le son Roland est tellement inscrit chez beaucoup de musiciens et pourtant tout les constructeur imite le filtre Moog, c'est la première fois qu'on a droit à un filtre Roland et le filtre est vraiment par contre excellent , il envoie toute ces harmonique cosmique .

J'aime les sons cosmique, et un Moog ou P5 c'est génial, mais c'est un son très terriens, pour l'emmené dans une autre galaxie il lui faut des effets (pour ma musique).

Le son brute du Deepmind est pas aussi épais et vivant qu'un Prophet5 mais il reste analogique et vivant même si il manque de finesse .

Comme tu précises dans ton compte rendu du Deepmind: " L’acquisition d’un DeepMind 12 doit donc être envisagé en connaissance de cause, en évitant de loucher uniquement sur l’étiquette analogique "

et moi en perfectionniste du son analogique, personnellement il me faudrait effectivement un autre synthé plus brute et terriens pour complété un Deepmind et la un simple module mono pas chère peut faire l'affaire comme un Aerebus, Doepfer energy, Moog minitaur etc .

Tu précises que le son du Deepmind est un peu fin et fianlement c'est comme un Roland Sh101 (le sh101 malgré sa finesse est quand même un poile plus brute analogique)
Le Deepmind finalement est très rétro moderne, c'est d'avantage un Roland Jd800 pour la partie synthèse pure tout en ayant de vrai oscillateur analogique ce qui lui enlève le côté figé du son des oscillateur du Jd800 qui sonne moins naturel malgré son filtre analogique.

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 14:07:11 ]

292
vilain pas vilain, moi j'm'en fous un peu car c'est ma bourse au final qui va décider même si d'autres critères entrent en jeu. Si j'avais l'argent nécessaire je prendrai un modal 008, un voyager, un matrixbrute, un pro 2, un rev2 et un prophet 12 mais ça c'est dans mes rêves les plus fous car niveau budget je vais devoir me contenter pour l'instant de lorgner sur un mophox4 en occase.....:pleure:
293
x
Hors sujet :
Vu de ma fenêtre, la principale qualité d'un synthé est d'être polymorphe, caméléonesque et adaptatif ... c'est d'ailleurs ce qui constitue en grande partie l'essence même de cet instrument ...
Il doit donc être capable d'aborder le gras comme le fin avec un égal bonheur mais rares sont ceux, et qu'importent les raisons, qui y parviennent totalement ....
Soniquement parlant, ce System-8 semble avoir de solides arguments à faire valoir. C'est juste son architecture 2x4 voix qui manque un peu de souplesse au niveau de ses possibilités de répartition des voix par timbre .... Dans l'idéal, Roland aurait dû sortir un System-16 qui, même avec les restrictions dues au chipset actuel, aurait pu proposer polytimbral 3 avec répartition 4/4/8 ce qui serait parfaitement acceptable ... Bien entendu, on peut même pousser logiquement vers du polytimbral 4 avec la limitation des blocs de quatre voix inséquables ..... De plus, ce synthé aurait pu embarquer tous les plug-out disponibles et offrir ainsi une plus grande palette sonore accessible directement .... Pour l'année prochaine peut-être ? :-D


Sinon, je demande à voir le Deep Mind 24 ....;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

294
x
Hors sujet :
Citation de linn134 :
Mais oui, personnellement je le trouve laid comme un Alpha Juno. Avis perso.
Il n'y a guère plus sobre qu'un Alpha-Juno. Est-il laid pour autant?

Ornement et Crime, Adolph Loos
295
Pitié pas Loos. Pas de Mies non plus. Encore moins de Gaudí.
Il n'est pas laid pour son époque, l'Alpha. Mais compte tenu de tout ce qui a été fait depuis il me semble très impersonnel. Ça manque de cougnettes, de prise de position, amha.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

296
x
Hors sujet :
:-D
C'est mon premier synthé, et je l'ai toujours. Je ne peux le trouver laid.


Citation de le :
On se retrouve souvent avec 2 ou 3 voix par note pour trouver cette ampleur analogique. Le VCF offre une couleur intéressante, pleine de promesses ; mais à la base, les DCO sont fins.
C'est là le problème. Peut-être une erreur de com de Behringer : promettre 12 voix de polyphonie alors que pour bien sonner, il doit en empiler plusieurs.
297
Ca ne me surprend pas. J avais un ampli Behringer soi disant 300W, en fait il y en avait 100 maximum

Pour repondre a Mechanic Zain, même en 2 x 4, le System 8 reste très puissant, pas la peine d empiler les voix.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

298
Finalement c'est plutôt un Roland Jd800 pour la partie synthèse mais avec des vrais oscillateur analogique et donc sans le côté figé des oscillateur numérique ni des sample pitch shifté !
Behringer ça fait vraiment pas rêver.

On est nombreux il me semble à attendre enfin un Roland analogique et Roland ne fait rien dans ce sens depuis le dernier bon synthé Roland à mon avis le Jd800 au filtre analogique et oscillateur numérique et samples.
Behringer sont les premiers il me semble à faire un polyphonique avec un filtre Roland...
les autres se contente du filtre bien poli du Moog.

Ici un exemple de jam improvisation avec un Deepmind prêté pour une semaine et une eventide Space pour la réverbe.



ici la version sur soundcloud:
https://soundcloud.com/smartti1970/deepmind-5

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 14:55:38 ]

299
Citation :
J'ai surtout l'impression en lisant les commentaires que certains attendaient que ce DM12 soit un bulldozer sur tous les sujet. Puissance du son, ergonomie, effets modulation... C'est tout de même normal que cela ne soit pas le cas. De toute façon ce n'est pas forcément en empilant les sons gras qu'on a un bon mix à la sortie. On se fait plaisir en tant que clavieriste mais au final... Il vaut mieux parfois un son fin et bien intègré qu'une truc gras indigeste.


c'est çà, le gras, c'est le goût, et parfois, c'est trop goûteux. C'est peu être pas un synthé pour les gourmands, mais on peut certainement bien s'éclater avec notamment dans les effets et modulations, un peu comme le radias.

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 15:06:07 ]

300
Le gras huileux c'est bon en monophonique ...
Dès qu'on empile les voix grasse ça dégouline on est obligé de passé par des égalisateur pour affiné le son à mon avis.
Sur un jupiter 8 il fallait utliser du high pass pour faire des nappes sinon avec 3 note était le maximum utilisable.
surtout pour placer dans un mix.

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 15:10:53 ]