Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 159 305 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Citation :
ce que dsi ne pense jamais à faire soit dit en passant


Ce que DSI fait en collaboration avec Sound Tower, mais niveau fiabilité c'est autre chose, on est bien d'accord...

Citation :
Mieux vaut une morale à 2 balles


C'est en effet assez drôle les marioles de la morale à bar tabac tumeur...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

192

Chantons tous en choeur en nous tenant la main et brandissons fièrement notre écriteau : je suis audiofanzine !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

193
Citation de reaktiv :
Le comble c'est qu'il devait s'appeler phat 12 initialement raté pour le côté phat donc

Tout est dit, il est bien plus Deep que Phat... :bravo:
194
Citation de erewhon :


Citation :
Mieux vaut une morale à 2 balles


C'est en effet assez drôle les marioles de la morale à bar tabac tumeur...:-D


Mon point de vue à 2 balles, c'est que c'est plutôt désolant...mais bon ça vaut ce que ça vaut hein, pas cher... 2 balles quoi.

Sinon ce synthé, apres le matrixbrute qui devrait arriver au printemps, ben je me le prendrais peut être ( y a que les cons qui ne changent pas d'avis) car le test de synthwalker et ce que j'ai pu enfin entendre me laisse entrevoir des possibilités interessantes de modulation, la matrice bien sûr mais aussi cette histoire de LFO/voix qui n'est pas sans me plonger dans une sorte de perplexité et qui m'intrigue beaucoup... Bien vu je trouve
195
x
Hors sujet :
off-topic Oh oui les éditeurs soundtower quelle catastrophe, jamais réussi à faire marcher la version plugin ! /HS]

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 09:41:29 ]

196

C'est marrant le matrixbrute ne m'interesse pas du tout, par contre pourquoi pas ce DM12, mais je vais attendre qu'il baisse un peu ou qu'il débarque en occaz, je pense qu'il va y en avoir pas mal, rien ne presse...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

197
Essayé par hasard le MB et pas pu m'en décoller... Depuis il me hânte :-)
198
Le truc rédhibitoire pour moi est le manque de multitimbralité, mais un dérivé mono avec ces possibilités matricielles serait tentant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 10:01:24 ]

199
x
Hors sujet :
Citation de reaktiv :
off-topic Oh oui les éditeurs soundtower quelle catastrophe, jamais réussi à faire marcher la version plugin !

Tu voudrais pas mettre un avis ? Parce que je me suis demandé si je n'allais pas en prendre un. J'ai la réponse :bravo:
J'ai la version free (standalone) pour le Mopho x4 et ça marche correctement, mais je ne m'en sers pas vu que l'édition est aussi pratique et rapide sur le synthé lui-même, à part peut-être pour le séquenceur.
200
Citation de VinW :
Salut ZeeByeZon: as-tu vu la vidéo postée par Daniga (post #59 )?
Par curiosité, est ce que ce son d'oscillo nu qualifie de "fin" pour toi?
Je ne dis pas qu'il est "fat", mais de là à dire qu'il est "fin"?
Personnellement je pense que ce genre de qualificatifs est bien trop subjectif pour être utilisé comme critère de mesure, d'autant plus que pour moi ça n'a aucune incidence sur la "musicalité" qu'on pourra sortir derrière
(la aussi le qualificatif "musical" me paraît complètement subjectif pour décrire un son de base: la musique c'est pas le son mais ce qu'on fait avec... Une casserole peut être musicale :) )

Je suis d'accord, c'est subjectif. Personnellement je cherche vraiment un son que je qualifierais de vivant. J'ai un SH101 qui est parfait pour ça, en mono. En poly j'ai un minilogue, c'est pas suffisant (trop peu de poly, pas assez vivant, panneau et clavier trop petits). J'ai eu un Polysix qui était très bien, mais plus assez fiable avec l'âge. Je louche sur le Baloran.